harry10 a écrit :
le buzzz je l'ai apres mise en route du stand by donc ampli pret à jouer, le bruit n'augmente pas en fonction du volume il reste constant,en 15w ca le fait moin fort donc je pense effectivement aux lampes de puissances bruyantes que je vais essayer de remplacer mais pour regler le bias...galere
je precise aussi que quand j'ai reçu l'ampli (occaz) j'avais une lampe microphonique (ecc83) que j'ai remplacée, donc en preamp j'ai une MESA et une EH, je ne pense pas que 2 lampes differente soient le pb
Oui, tu n'as toujours pas précisé ce qu'était ton buzz ... Une ronflette (très sourd) ou un grésillement (plus aigu) ? Si tu ne précises pas, personne ne pourra t'aider ...
Sinon, 2 lampes de preamp de marques différentes ce n'est absolument pas gênant (d'ailleurs Mesa ne fabrique pas de tube, il ne fait que les rebadger)
Ce que tu peux faire comme test : tu enlèves les 3 tubes de preamp, et tu allumes l'ampli comme si tu allais jouer. Si le buzz est toujours là, ça vient de l'étage de puissance ou d'un problème sur l'alimentation des filaments des tubes (d'ailleurs sur le schéma, il n'y a pas de résistances pour symétriser la tension d'alimentation des filaments par rapport à la masse, et si elles ne sont pas là, ça peut très facilement générer une ronflette ...)