F30, Calib/DC 50, sub rocket, studio22, Quel mesa ??

Forum Mesa Boogie
Forum
gloupitch
Salut à tous,

Bon voilà, je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un petit mesa (combo).
J'ai actuellement un peavey classic 50 dont je suis vraiement très satisfait mais l'autre jour, voilà que je me promène dans mag de grat ... un j'essaye F50 et là, la claque !!! autant en clair qu'en OD ou en disto (et quelle disto!!) précis, puissant, réglage très fin, bonne reverb, et un polyvalence vraiement parfaite pour ce que je joue (reggae, rock, hard).

Donc je vais commencer à regarder en occaz, dans les 700/900 € comme mon budget n'est pas illimité (pas encore de roadking !!).

Dans cette gamme de prix, on trouve des DC2, DC5, F30 ou F50 (unpeu plus cher qd même) des subway rocket et autres studio 22.

Auriez-vous des avis éclairés pour m'aider à m'orienter sachant que je recherche un beau son clair mais aussi une disto puissante en réserve...polyvalence qd tu nous tiens !

Merci à tous pour vos conseils !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Denis13
    le 10 Janv 2007, 16:33
Je peux te parler du subway rocket que j'ai eu pendant 6 mois.
Ce que j'ai préféré dans cet ampli, c'est le canal clair, un régal pour le blues. Il va du clair jusqu'au gros crunch à la ac/dc en fonction du volume sonore, et tout ça de manière progressive. Il commence à cruncher sur simple bobinage à environ 4 sur le gain.

Pour ce qui est du lead, c'est en fait un canal 1+1, grace au fameux mode contour, qui permet de booster la disto. Sur ce canal tu peux envoyer du gros rock jusqu'au heavy avec une eq dans la boucle, mais tu es tout de même limité dans ce style par le hp de 10" qui ne regorge pas de basse et le fait que le combo soit ouvert.
Bref, c'est surtout un canal reservé au gros rock.
En revanche, le grain est typiquement mesa, cad très rocailleux. Après tout est une question de goût, moi je n'aimais pas trop c'est pourquoi je ne l'ai gardé que 6 mois.

Et du haut de ses 20w, je peux te dire qu'il décoiffe sérieusement
gloupitch
ok merci pour ta réponse.

Et sur le canal clair, en baissant le gain est-ce que le son peut rester bien clair jusqu'à un haut niveau de volume ou crunch t il rapidemment ?
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Janv 2007, 10:02
Moi j'ai fait l'acquisition d'un Mesa Nomad il y a 2 mois et ca sonne super. Il se trouve à pêu près dans ton budget d'occase. Je m'étais assez limité dans mes recherches, car je voulais 3 canaux, et que c'est un des rares amplis dans cette gamme de prix qui avait 3 canaux.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Denis13
    le 11 Janv 2007, 10:07
gloupitch a écrit :
Et sur le canal clair, en baissant le gain est-ce que le son peut rester bien clair jusqu'à un haut niveau de volume ou crunch t il rapidemment ?

Je ne me souviens plus de manière très précise, mais j'imagine que ça doit quand-même cruncher un peu quand on le pousse bien fort
gloupitch
Citation:
Moi j'ai fait l'acquisition d'un Mesa Nomad il y a 2 mois et ca sonne super. Il se trouve à pêu près dans ton budget d'occase


Wow ! un mesa nomad dans cette fourchette de prix, tu as fais une sacré affaire !
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Janv 2007, 09:10
Denis13 a écrit :
gloupitch a écrit :
Et sur le canal clair, en baissant le gain est-ce que le son peut rester bien clair jusqu'à un haut niveau de volume ou crunch t il rapidemment ?

Je ne me souviens plus de manière très précise, mais j'imagine que ça doit quand-même cruncher un peu quand on le pousse bien fort


je sais pas, si j'ai fait une bonne affaire, mais quand je l'ai acheté, y'en avait 2 d'accase, un à Lyon, un à Marseille, au meme prix, 1000 Euros.
  • #9
  • Publié par
    profil
    le 17 Janv 2007, 22:19
J'ai eu un classic 50 avant d'avoir mon subway rocket. C'était certe très bien mais c'était loin d'être aussi précis et dynamique. Le subway rocket a un HP de 10 pouces et le classic 2 HP de 12 pouce, le son du Subway est moins profond mais c'est le seul terrain sur lequel il est un peu moins bon. Voila bientôt 11 ans que je joue sur ce Mesa, du rock, du jazz, du blues de la variété et je l'apprécie toujours autant. Je voudrais maintenant lui donner un grand frère. J'ai fait le tour de quelques marques : Fender, Rivera, Marshall, Vox. Tous ont de bons produits mais pas comparable aux Mesa que j'ai essayés. Par conséquent j'attends de faire grossir ma tirelire.
Musique Man
Bonjour a toi !!!

Personnellement je te conseille le combo rect-o-verb 50 ...

J'ai essayer la Serie F et je l'aimait moins ... par contre la serie rectifier , le petit combo est assez malade ... c'Est ce que j'ai acheter et il en tire plein la gueule ...

J'imagine qu'il doit etre environ a 1500 1600 euro par chez vous dans l'usagé ...

Avant d'acheter la serie F , va essayer celui la ... tu pourrait resté assez surprit !!!

The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
gloupitch
le rect o verb...ouais c'est clair que ça doit donner mais bon c'est clairement au dessus de mon bubget.
Je cherche vraiment un combo mesa tout simple, pas de chichi...je suis sur le point d'acquérir un subway blues, ça me semble bien convenir à ce que je recherche : simple, efficace, jazz/blues/rock, ...et LE son.
gloupitch
Citation:
Ya un studio 22+ a vendre sur le forum : pour avoir un studio 22 je peux vous dire que ca sonne !


ouais ça je n'en doute pas une seconde

Je me suis finalement trouvé un subway blues...et depuis, c'est le bonheur, on ne se quitte plus lui et moi j'ai d'ailleurs fait un post intitulé "mon premier mesa=mesa forever" ...toute une histoire !

Citation:
David


ouais...????
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    yoyo67
    le 22 Fév 2007, 02:47
Le F30 en disto, on peut tourner les potars d'égalisation dans tous les sens, ça n'a aucune incidence sur le son, et le clair est plus que claquant, il est clinquant Alors que le Studio.22 avec ses 3 boutons il te fait fondre!
Le f30 c'est un peu une arnaque ...
J'ai mal aux doigts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...