EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Très sympa ta vidéo, merci pour la démo.
Il va très bien cet ampli.

C'est quoi les lampes de puissance?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    ppm75
    le 31 Janv 2012, 00:57
Pour en revenir au tarif, c'est quand même bizarre qu'il soit 2 fois moins cher que le 100w alors qu'il a des fonctions en plus... il y a du avoir des coupes tarifaires quelque part si ce n'est pas dans le lieu de fabrication?
Je pense qu'on sera fixé quand on aura une comparaison audio entre le 50 et le 100.
whitelion
Je pense qu'une comparaison audio entre le 50 et le 100W ne va rien montrer au niveau du prix (car c'est surement la même base de préampli qui fait quand même une bonne partie du son et les même tubes de puissance).

Je peux déjà dire que le son est de la même veine que son grand frère.

Il faut savoir qu'ils dégagent (Fender et EVH) probablement des marges importantes comme toute société qui veut faire du profit.

La recherche et conception est amortie par la version 100W, la 50W qui a demandé forcément qu'une "adaptation" permet toujours d'avoir des marges (très) importantes tout en contenant le prix.

Je dis "très" car EVH gagne son dû mais aussi Fender.

C'est l'ensemble aussi du montage qui réduit le prix de fabrication (non seulement moins de cuivre qui coûte, moins d'acier car chassis plus court et moins de potentiomètres et autres supports) parce qu'il représente une charge de travail plus faible que la version 100W (le poste de la main d'oeuvre coûte peu car c'est délocalisé).

Pour finir, cet ampli n'est pas un haut de gamme dans le sens où il n'utilise pas une qualité de matériel particulière, c'est probablement suivant ce que j'ai aperçu du standard.

Et ça ne l'empêche pas de sonner le feu cet amp !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
christophe95
Tout à fait. L'ampli est "made in wietnam", alors que le 100W est made in mexico".
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
alors pour le loop c'est un loop a tube ou a AOP?
Y'a rien dans la doc qui indiquerait quelle lampe servirait au loop?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackrandy
ça a l'air de bien sonner ce petit truc!!!
glassjail
made in wietnam cette mini EVH ,donc voilà l explication , j esperais Mexico comme la grance soeur ; là on est chez BUGERA , qui sans doute fera une copie moins chère dans1 an ...

la 6260 mini 50 w 300 €
  • Publié par
    ppm75
    le 31 Janv 2012, 23:30
Je me disais bien que l'explication comme quoi moins de cuivres et moins de composants en général ne justifiait pas cette si grande différence de prix.
whitelion
ben oui c'est délocalisé une fois de plus!

Pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup de démos...?
  • Publié par
    ppm75
    le 01 Fév 2012, 00:08
Maintenant reste à savoir si ils ont totalement délocalisé, les 100 aussi seront fabriquées au vietnam?
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 01 Fév 2012, 13:13
Je l'ai joué ce matin, c'est trop bon, c'est très EVH, c'est hyper puissant, un ampli de scène et surtout pas un ampli de maison.
christophe95
Qu'ils soient fait au wietnam, aux USA ou au mexique, hormis les contrôles qualité, ce qui serait interressant de savoir, c'est si les composants sont de même qualité que le 100W (qui est déja délocalisé à mexico).
Et comparer cet EVH à un Bugera
J'a eu un bugera, niveau esthétique déja il y a un fossé pas possible! Niveau solidité on sent tout de suite la différence, les potards, interrrupteurs, les tubes!!! y a pas photo!

Moi je sais une chose, c'est que çà sonne du feu de dieu!
  • Publié par
    ppm75
    le 01 Fév 2012, 15:07
Oui bien sur tu as raison si les composants sont de même qualités ç'est cool, mais généralement quand il y a délocalisation on baisse aussi dans la qualité malheureusement...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
de toute façon les deux ne sont plus comparable (100w/50w). Les spec on quand meme pas mal changé entre les deux, l'absence d'une lampe si le loop est toujour a tube (voir ma question precedante) implique qu'il y'a eu un rework entre les deux modéle et donc la suppression de deux etage sur le preamp. et chose qui montre que la conception est bien differente c'est le ploc sur le changement de cannal de la version 50W, sur le 100W c'est totalement silencieux, il y a donc une difference dans le systeme de switching.
Bref meme si au final le son semble etre au rendez-vous, le 50w n'est pas juste une version 50W du 100W
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...