Je pense qu'une comparaison audio entre le 50 et le 100W ne va rien montrer au niveau du prix (car c'est surement la même base de préampli qui fait quand même une bonne partie du son et les même tubes de puissance).
Je peux déjà dire que le son est de la même veine que son grand frère.
Il faut savoir qu'ils dégagent (Fender et EVH) probablement des marges importantes comme toute société qui veut faire du profit.
La recherche et conception est amortie par la version 100W, la 50W qui a demandé forcément qu'une "adaptation" permet toujours d'avoir des marges (très) importantes tout en contenant le prix.
Je dis "très" car EVH gagne son dû mais aussi Fender.
C'est l'ensemble aussi du montage qui réduit le prix de fabrication (non seulement moins de cuivre qui coûte, moins d'acier car chassis plus court et moins de potentiomètres et autres supports) parce qu'il représente une charge de travail plus faible que la version 100W (le poste de la main d'oeuvre coûte peu car c'est délocalisé).
Pour finir, cet ampli n'est pas un haut de gamme dans le sens où il n'utilise pas une qualité de matériel particulière, c'est probablement suivant ce que j'ai aperçu du standard.
Et ça ne l'empêche pas de sonner le feu cet amp !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"