EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
de toute façon les deux ne sont plus comparable (100w/50w). Les spec on quand meme pas mal changé entre les deux, l'absence d'une lampe si le loop est toujour a tube (voir ma question precedante) implique qu'il y'a eu un rework entre les deux modéle et donc la suppression de deux etage sur le preamp. et chose qui montre que la conception est bien differente c'est le ploc sur le changement de cannal de la version 50W, sur le 100W c'est totalement silencieux, il y a donc une difference dans le systeme de switching.
Bref meme si au final le son semble etre au rendez-vous, le 50w n'est pas juste une version 50W du 100W
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
whitelion
si la conception est différente pour la boucle et le switching ç'est pas trop grave,
mais si ils ont aussi "refondus" la partie preamp et power amp, alors il y aura peut-être des différences remarquables de sons.

Jusqu'à présent, la 50w semble sonner (du peu qu'on en a vu) de manière similaire à la 100w (il y a intérêt pour un modèle signature...)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
christophe95
Pour les "ploc", c'est seulement a faible volume et ça le fait aussi sur la 100 watts (de ce qu'on m'a dit au US). Après je ne vais pas le démonter pour vérifier si les soudures sont de bonne qualité...

Il est beau, costaud, semble solide et inspire confiance. Il SONNE!!!! Et c'est un ampli sans master volume qui sonne à la maison, il sait parfaitement le faire.
Pour la fiabilité, l'avenir le dira, il semble qu'il y a eu des problèmes de footswitch sur la 100 watts déja.

• Publié par
    ppm75
    le 01 Fév 2012, 23:10
Yes merci Christophe pour la démo!
moi ce que je n'ai pas aimé lors de mon essai sur la 50W c'etait le canal clean comparé à ce que j'ai pu entendre sur les demos de la 100W mais là ça à l'air de le faire!
C'est quoi les Hp du marshall sur lequel tu es branché?
whitelion
Super ta démo, il sonne vraiment bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
christophe95
le HP d'origine du JVM, greenback G12B.
Le canal 1 et 2 partagé n'est pas un problème pour moi. On peut se faire un vrai clean sur le 1, un bon crunch (bien tassé quand même si on veut) sur le 2, ou un clean un peu sale/crunchy comme j'aime sur le 1 et une bonne disto sur le 2. je vous raconte même pas ce qu'on peut faire sur le canal 3, je reste sur le gain à 3 et déja
Le test à la maison est une grosse réussite, bien poussé ça va etre TERRIBLE!
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 02 Fév 2012, 09:41
christophe95 a écrit :
Pour les "ploc", c'est seulement a faible volume et ça le fait aussi sur la 100 watts (de ce qu'on m'a dit au US). Après je ne vais pas le démonter pour vérifier si les soudures sont de bonne qualité...

Il est beau, costaud, semble solide et inspire confiance. Il SONNE!!!! Et c'est un ampli sans master volume qui sonne à la maison, il sait parfaitement le faire.
Pour la fiabilité, l'avenir le dira, il semble qu'il y a eu des problèmes de footswitch sur la 100 watts déja.

On a essayé cet ampli et on a trouvé que comme la plupart des amplis il fallait un minimum de gaz pour avoir le son, 100 db de moyenne mini mesuré par un sonomètre avec des pics bien plus haut, et ce en faisant attention, pour rester dans une moyenne maison, soit 90 db, on avait pas le son.
Tant pis pour tes oreilles, on laisse cet aspect pourtant très important de côté, admettons que comme moi tu vis dans une maison mitoyenne avec séparation d'un mur parpaing de 30 doublé de laine de verre, on obtient un affaiblissement de 72 db, si je monte à plus de 100 db, il restera 28 db et plus pour le voisin, c'est trop,
en voisinage, je ne peux pas me permettre de dépasser les 90 db. Pour les oreilles, c'est pareil, 90db, c'est une moyenne haute à ne pas dépasser.
Autrement, il sonne divinement, pour la scène, c'est foudroyant.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 02 Fév 2012, 22:05
Est-ce que quelqu'un a essayé la fonction midi ? J'aimerais savoir si on peut changer les canaux ET enclencher la boucle via midi.
Partout il disent seulement "accommodates midi footswitching" sans plus de précisions.
Merci pour vos lumières.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
thunderverb
J'ai pas essayé mais le mode d'emploi décrit la manip pour bypasser ou activer la boucle en MIDI.
  • Publié par
    ppm75
    le 04 Fév 2012, 12:33
Bon de mon coté, j'hésite toujours entre la 100 et la 50w. Mais j'ai pas encore pu essayer la 100.
Je sais que lors de mon essai de la 50 je n'avais pas aimé le canal clean alors que sur les demos du 100 il a l'air de sonner terrible..
Si il y en a qui ont essayé les 2 modèles ils sont les bienvenus!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 04 Fév 2012, 12:34
Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire un test avec une pédale midi normale - ça va pas être facile de le faire en magasin, déjà faut mettre la main sur un exemplaire...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
slash78
ca y est je viens de commander mon baffle 1x12 evh, avec une mxr carbon copy en guise de delay
SDMF
thunderverb
testé jeudi sur un orange ppc 112 en v30 ça sonne très très bien
christophe95
Creek a écrit :
On a essayé cet ampli et on a trouvé que comme la plupart des amplis il fallait un minimum de gaz pour avoir le son, 100 db de moyenne mini mesuré par un sonomètre avec des pics bien plus haut, et ce en faisant attention, pour rester dans une moyenne maison, soit 90 db, on avait pas le son.
Tant pis pour tes oreilles, on laisse cet aspect pourtant très important de côté, admettons que comme moi tu vis dans une maison mitoyenne avec séparation d'un mur parpaing de 30 doublé de laine de verre, on obtient un affaiblissement de 72 db, si je monte à plus de 100 db, il restera 28 db et plus pour le voisin, c'est trop,
en voisinage, je ne peux pas me permettre de dépasser les 90 db. Pour les oreilles, c'est pareil, 90db, c'est une moyenne haute à ne pas dépasser.
Autrement, il sonne divinement, pour la scène, c'est foudroyant.

Mes oreilles vont bien!
Je veux bien te croire pour les chiffres, personne n'est dupe sur le fait qu'un ampli à lampe sonne mieux quand il est poussé qu'a bas volume!
Je dis qu'il sonne merveilleusement bien a un volume de chambre!
Je l'ai testé en répet samedi, bien sur il prend toute sa saveur dans ces conditions, plus de ploc lors des changements de canal! Pas de soucis de différence de volume entre le canal 1 et 2. On s'accomode vraimment bien des réglages commun. J'avais tout ce qu'il me faut: un beau clean légèrement crunchy, la grosse disto sur le 2, et plus encore sur le 3 pour les solos!
J'ai refait le test du bedroom level après la répet une fois arrivé chez moi
  • Publié par
    ppm75
    le 06 Fév 2012, 00:30
C'est intéressant de savoir que la différence de volume entre le canal 1 et 2 disparaît à un niveau plus élevé. Je ne sais pas à quoi c'est du?
Du coup j'hésite toujours pour mon achat car c'est vrai que je préférerai mettre 880€ au lieu de 1700€ si la seule vraie différence entre ces 2 amplis est la puissance...
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 07 Fév 2012, 16:26
Salut

Donc pour confirmer la tete n'est pas produite au mexique, et encore moins aux US...

Pour confirmer :

J'ai donc recuperer le mien ce matin sur Paris

2/3 tofs

Donc dans l'ensemble malgrès que ce soit du made in Vietnam : ca respire tout de meme la qualité (petite aprehension car je viens de lacher un Mesa Boogie)
L'ensemble des sons est particulierement bons (meme si je n'ai pu le tester qu'une petite heure)
En effet la difference de volume entre le 1 et le 2 est bien présente a faible volume, (a voir ce week end en repete si cet ecart est encore là...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...