christophe95 a écrit :
Pour les "ploc", c'est seulement a faible volume et ça le fait aussi sur la 100 watts (de ce qu'on m'a dit au US). Après je ne vais pas le démonter pour vérifier si les soudures sont de bonne qualité...
Il est beau, costaud, semble solide et inspire confiance. Il SONNE!!!! Et c'est un ampli sans master volume qui sonne à la maison, il sait parfaitement le faire.
Pour la fiabilité, l'avenir le dira, il semble qu'il y a eu des problèmes de footswitch sur la 100 watts déja.
On a essayé cet ampli et on a trouvé que comme la plupart des amplis il fallait un minimum de gaz pour avoir le son, 100 db de moyenne mini mesuré par un sonomètre avec des pics bien plus haut, et ce en faisant attention, pour rester dans une moyenne maison, soit 90 db, on avait pas le son.
Tant pis pour tes oreilles, on laisse cet aspect pourtant très important de côté, admettons que comme moi tu vis dans une maison mitoyenne avec séparation d'un mur parpaing de 30 doublé de laine de verre, on obtient un affaiblissement de 72 db, si je monte à plus de 100 db, il restera 28 db et plus pour le voisin, c'est trop,
en voisinage, je ne peux pas me permettre de dépasser les 90 db. Pour les oreilles, c'est pareil, 90db, c'est une moyenne haute à ne pas dépasser.
Autrement, il sonne divinement, pour la scène, c'est foudroyant.