Den33 a écrit :
pour la tube screamer, niveau tarif mieux vaut t' orienter vers la copie de behringer, idem pour le flanger. Sinon tu as aussi la série fab de danelectro en budget réduit, avec une OD excellente, un echo et un chorus pas mal du tout surtout en regard du prix. Par contre je n' ai pas essayé la distortion ni le flanger.
En gros ce n' est pas la peine de te ruiner. D' autant qu' il est plus facile de revendre une pédale 15 euros que 45 suivant la marque choisie en cas "d' erreur".
Quant au TS9 et TS808, non leur prix n' est pas justifié. La concurence fait mieux voire aussi bien pour moins cher. Parce que vu les écarts de prix, ca fait cher la légende.
Salut !
@ronono : Je suis integriste de la digitech bad monkey
Honnetement, pour le prix je trouve que c'est la meilleure od qu'il y'ai sur le marché, elle doit couter dans les 40 euros.
Tu peux la brancher soit dans un ampli, soit en direct dans une sono ou dans la carte son pc car elle dispose aussi d'une sortie avec une simu hp
Contrairement aux tube screamer elle dispose d'une equa, ne bouffe aucune frequence et est transparente. Dernier point : le boitier est en metal, inspire confiance, le switch a l'air bien robuste.
C'est tres sympa en boost sur le clair du valbee que tu fais deja legerement cruncher.
Bref, essaies la bad monkey, compare avec d'autres od, depuis que je l'ai elle est systematiquement enclenchée, un vrai régal dont je ne peux plus me passer
@Den33 : en fait je suis pas encore en finition totalement naturelle, puisqu'il reste encore de gros lambeaux que je n'ai pas encore arraché. Pour le moment, il est finition Custom Shop Clodo Refuge, le son en est magnifié
Mais je voulais te demander : t'as mis quelquechose pour proteger un minimum le bois, genre vernis ou autre (je n'y connais rien) ?