Je me suis amusé cet aprèm à faire quelques essais avec l'Epi VJ et je suis tombé sur deux combinaisons qui arrachent le slip .
D'une part, j'ai utilisé un petit baffle Laney que j'ai monté il y'a plusieurs années avec un Celestion G12L-35. C'est un HP qui sonne assez proche d'un Greenback, avec un rendement très faible. Résultat des courses: l'Epi est utilisable sans problème à tout volume (je dirais même en appart avec des voisins conciliants ). Ca sonne largement deux fois moins fort qu'avec un G12H30.
D'autre part, je me suis amusé à le booster et là, deux essais:
- une pédale boost/bricolage que j'avais acheté sur ebay et que je n'utilise pas trop car elle booste trop les aigues sur la plupart des amplis - miracle, sur le VJ (sombre), c'est le mariage parfait, on arrive à un superbe son hard/métal eighties bien tranchants, avec des superbes basses bien nettes et une quantité de gain impressionnante
- du coup, pourquoi ne pas essayer un vrai treble booster? Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai sorti le Vox Brian May (qui je le rappelle a un treble booster incorporé que l'on peut utiliser indépendamment de l'ampli - ce que je fais ici) et là aussi, bonheur total, ça sonne high gain de qualité (pas Queen, hard rock), précis, tranchant et à volume très raisonnable .
Des combinaisons à essayer pour les fans du VJ, ça le transforme totalement .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"