Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Je me suis amusé cet aprèm à faire quelques essais avec l'Epi VJ et je suis tombé sur deux combinaisons qui arrachent le slip .

D'une part, j'ai utilisé un petit baffle Laney que j'ai monté il y'a plusieurs années avec un Celestion G12L-35. C'est un HP qui sonne assez proche d'un Greenback, avec un rendement très faible. Résultat des courses: l'Epi est utilisable sans problème à tout volume (je dirais même en appart avec des voisins conciliants ). Ca sonne largement deux fois moins fort qu'avec un G12H30.

D'autre part, je me suis amusé à le booster et là, deux essais:

- une pédale boost/bricolage que j'avais acheté sur ebay et que je n'utilise pas trop car elle booste trop les aigues sur la plupart des amplis - miracle, sur le VJ (sombre), c'est le mariage parfait, on arrive à un superbe son hard/métal eighties bien tranchants, avec des superbes basses bien nettes et une quantité de gain impressionnante

- du coup, pourquoi ne pas essayer un vrai treble booster? Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai sorti le Vox Brian May (qui je le rappelle a un treble booster incorporé que l'on peut utiliser indépendamment de l'ampli - ce que je fais ici) et là aussi, bonheur total, ça sonne high gain de qualité (pas Queen, hard rock), précis, tranchant et à volume très raisonnable .

Des combinaisons à essayer pour les fans du VJ, ça le transforme totalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Juin 2007, 20:02
Dommage qu'ils vendent plus le petit Vox Brian May ...

Sinon moi j'ai testé l'éléctro-accoustique (Cort MR-100F) dans le Valve Jr, et c'est pas si mal que ça. C'est pas tout à fait le son electro qu'on peut avoir avec un ampli d'electro, mais avec un petit chorus, on peut faire des trucs sympas
Kalonek
RiLf a écrit :

Tu peux les trouver à presque rien sur ebay (en tout cas la dernière fois que j'ai regardé).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
RiLf a écrit :

Tu peux les trouver à presque rien sur ebay (en tout cas la dernière fois que j'ai regardé).

Exact, tu le trouves pour moins cher qu'un treble booster, alors qu'il fait ampli + Treble booster .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Juin 2007, 21:05
Doc Löco a écrit :
Exact, tu le trouves pour moins cher qu'un treble booster, alors qu'il fait ampli + Treble booster .

Exactement ce que je me disais : Treble Booster + petit ampli sympa (j'adore le look ! J'aime bien celui du nouveau AC15 blanc aussi )

Merci pour l'info ... vu que je traîne pas trop sur eBay, je sais pas trop ce qui s'y passe ...
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 27 Juin 2007, 21:20
Il sonne comment ce petit Vox ? Ca m'intéresserait..
Suicide Is Fine.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Juin 2007, 22:46
Je rajoutes une autre pédale qui fonctionne à merveille sur le VJ (version combo, mais je pense que le résultat doit être aussi bon sinon meilleur sur la version tête) : la dod fx51 juice box ... qui n' est plus produite depuis des années (il y en avait une en vente sur le forum il n' y a pas longtemps). Excellente en boost de lampes qui commencent à saturer voire qui sature déjà ... à condition d' être bien réglée.
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 05 Août 2007, 18:21
Bonjour,
je pense me prendre cette petite tête qui m'a l'air assez sympatoche.. mais ne connaissant rien en baffle ( et en tête peut-être d'ailleurs ) je ne sais laquelle lui coller.

Concernant le baffle j'aimerais bien que ce soit autour des 200euros...
J'ai remarqué celui la sur thomann... mais je ne sais pas si il est adapté et que ce soit le meilleur choix : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm .
Ou comparé à une Framus 2x12 assez connu apparament.

Merci
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 06 Août 2007, 07:11
Je m'intéroge sur sa puissance qui peut parraitre faible... Est-il suffisant pour faire de petits concert en plein air sans repiquage, par le biais de par exemple un 4x12" de v30...? Ou c'est vraiment une idée à oublier, et que cet ampli est plutôt réservé au travail chez soit / en répétition ?

Un baffle de 4x12" v30 donnerait-il l'ampleur nécessaire à ce petit ampli ? ou c'est même pas la peine d'espérer et qu'il est préférable de se raccrocher à un 2x12" v30.

Pour palier au fait qu'il n'y a qu'un réglage volume, qu'elle peut etre la solution ? un préamp devant ?

Merci
Invité
SAns repiquage oublie . De plus meme si tu repiques , tu auras un gros crunch dans le son vu qu'il faudra mettre le son à fond . Donc oublie le son clair aussi .

POur ce qui est du baffle bah je vais pas te répondre car j'ai moi meme une question .

Actuellement ma tete VJ est branchée dans un 1912 . Ca sonne à merveille dans tous les domaines (meme du métal léger avec une muff russe qui sonne très très bien avec cet ampli) .

Mais au bon dieu , je tombe sur le baffle assorti au VJ sur thomann . Et je me demande ce que vaut ce baffle . Et ce qu'il vaut par rapport au 1912 .

Merci d'avance .

edit : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm j'ai oublié le lien
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sincerement les gars, lisez un peu avant de poser des questions. Toutes les deux pages dans ce topic on a la question "est-ce que je peux faire des concerts avec ? Il est assez puissant ? Et avec une batterie ?"

Je le dis sans méchanceté, mais sur 48 pages, il y en a au moins 9 ou 10 pour répondre à cette question. C'est lourd à force; [/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
et heu ... concernant le baffle ?
Invité
I feel so lonely ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai encore jamais croisé quelqu'un qui ait commandé le baffle...

Dur de savoir s'il vaut le coup.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
McburnUSA
Ben je vais surement pouvoir vous aider je viens de commander la bafle du valve junior, elle devrait arriver dans le semaine.

J'avais bien apprecier le combo essayer dans un mag de musique donc je me suis decider a prendre la version half stack, impatient que ca arrive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...