Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Keph a écrit :
Bonjour.

J'ai une petite question qui va peut-être vous sembler ridicule, mais on sait jamais

Alors voilà, j'ai lu que si l'on branchait un ampli 4ohms sur une enceinte de 8ohms, on divisait la puissance par deux. J'imagine que cela réduit également le volume sonore, donc.

Bon, à partir de là, je me demanse si brancher le Valve Junior en 4 ohms sur un HP Vintage 30 de 8 ohms me permettrait de pousser l'ampli à bloc (pour le crunch ;p) tout en obtenant un volume sonore qui ne dérangerait pas trop les voisins. Est-ce sans risque pour le HP ?

Merci, à+

Keph

C'est sans risque pour le HP, par contre c'ets l'ampli qui pourrait ne pas apprécier - on ne le dira jamais assez, respectez les impédances. De plus, la perte de volume sera bien plus négligeable que 1/2 et donc pas intéressante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Keph
    le 05 Déc 2006, 17:45
Zut alors, le système D pour remplacer un atténuateur de puissance, c'est pas la bonne solution...
ocedare
Salut,

j'ai changé la lampe de puissance de la tete par une electro harmonix et je voulais aussi changer la préamp pour voir mais je ne sais pas comment faire.

Je m'explique! Elle est sous un cache et je ne sais pas si je dois dévisser ou tirer dessus.

Quelqu'un peu m'aider?

Juste pour infos, rien que ce changement donne une tout autre tonalité a l'ampli. Plus d'aigu et équilibrage des medium.
Tip Top!
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
ok!!
merci ça m'évitera de jouer le bourin quand je la changerais !!
Vaut mieux la tête que le combo , J'ai eesayé les deux ya pas photo , la tête peut travailler en 4,8 16 ohms et le combo déboite trop dans le smallest hp,pour ma part j'ai éssayé la tête dans un stack marshall 4 fois 12 et dans un vieux 15 pouces celestion,une tuerie qui a vite chassé les sourires relatifs au 5 watts annoncés, de mes potes en répèt
ocedare
c'est clair!!

les 5 watts pour ma part c'est beaucoup pour ma petite pièce!

Alors pour eviter de saigner des feuilles, je met le volume a fond et je jou avec le volume de mes pedales.

la c'est beaucoup moins dangereux !!

Par contre j'aime bien le look du combo!
hey jai été commandé ajd mon vjh pi jva lavoir dan un bon ti bout de temps. finalement avec les taxes il me revien léquivalent de 120euro (180$ canadien) jcroi bien ke c'est une aubaine et jai été cherché aussi ajd un hp 12" eminence, jcroi ke sa va bien "chanter"!!!
ocedare
Bravo!!! tres bon achat !!

perso j'ai changé la lampe de puissance par une electro harmonix et c'est le jour et la nuit!

Plus de précision et d'aigu. Type top!
Son equilibré.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous,
Voila c omme poster sur le post orange pour resumer :

J'aime le blues, le son fender, le roots rock en general.

Fender c'est bien mais les pro junior et blues junior manque d'ampleur et les Hot Rod et autre Vibrolux, arrache la culotte de la mere de la voisine a 2/10.
Bref,le melange ampli pas trop puissant et baffle plus large me semble un bon plan.
J'avais pensé au Tiny Terror de chez Orange mais le son Orange ne m'est pas tres familier. Je devrais essayer cela dans quelques semaines.
Pas contre l'epiphone on en parle, on l'entend et ca me plait. Le stuut c'est de savoir quel baffle connecter dessus. Un 1x12 me semble bien.Mais lequel.Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance c'est pour jouer a l'aise a la maison.
Si un joue je rejoue dans un groupe et qu'il faut de la puissance, je peux toujours racheter un ampli plus puissant et garder le baffle que je compte prendre de qualité.
J'ai une archtop avec P-90, une Les Paul Japonaise, et une strat japonaise. une tele ou une duesenberg va peut-etre se rajouter a tout cela.
Que pensez vous ?
L'orange se mixe bien avec le valvejunior head ?
ouin ocedare g planifié de changé les 2 lampe pareil pour du electro harmonix ou bin des mesa-boogie kan sa sera fai jenveré les résultat sur le forum!!!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Bon EMG 81, il faut bien que quelqu'un te le dise : tu dois écrire correctement en français et sans langage SMS, merci.
Ton effort ne doit pas être fait uniquement sur ton annonce de vente de Marshall.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
+1000
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
+1000
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca y est, j'ai passé commande d'un tête sur internet. C'est pas tous les jours Noël ! J'ai hâte qu'elle arrive, j'ai un 2x12 en V30, je suis sûr qu'ils vont bien s'entendre tous les deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...