Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
MrClean a écrit :
on se tient au GUYANAjus

ok --->
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 29 Nov 2006, 19:47
Et pour mon bricolage de boucle d'effet, personne ? ..
Suicide Is Fine.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
j'ai commander la mienne j'ai hate de la recevoir pour voir ce que ca donne en meme temps j'ai un carvin nomad 112 qui arrive j'ai des truc a essayer
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Guyanaju
@Mister Clean : alors tu as rejoué dessus ? tes impressions ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Bon j'ai changé les lampes de ma tête:

celle de puissance d'abord par une EL84 JJ : grosse différence, son mieux défini (les basses surtout), ça bave beaucoup moins, nickel! Vraiment à faire!

en préamp : j'ai mis d'abord une ECC83 JJ (idem 12AX7) : énorme souffle, on dirait qu'il pleut dans l'ampli, interrogation!

puis j'ai mis une ECC81 JJ (idem 12AT7) : là pas de souffle à volume normal, comme la sovtek de départ. Mais si effectivement ça crunch moins tôt quand on monte le potard, j'ai quand même l'impression qu'on perd un peu en puissance donc qu'on obtient un son clair équivalent (aussi joli, aussi "fort") avec la 12AX7 avec le potard un peu plus bas. Vous me suivez ?

Pour la ECC83, je pense qu'elle doit être défectueuse pour générer un tel souffle (elle est neuve et je n'en ai pas d'autre identique), non?
youlix42
salut
es ce que sur le combo on peut brancher un baffle?
quel model de baffle par exemple?
merci
Guyanaju
le combo n'a qu'une sortie 4ohm à défaut de la tête qui dispose de sorties 4, 8 ou 16 ohm.

mais tout est expliqué dans les pages de ce topic
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
je crois que quelqu'un a déjà posé la question sur la différence entre les hp celestion vintage 30 du FRAMUS FR212 CB et ceux du VOX V212BN (ghs12-30), les 1ers étant plus vintage, comme leur nom l'indique, que le côté moderne des ghs (tous deux au même prix chez thomann : http://www.thomann.de/fr/searc(...)=2x12 ) ?

c'est bien ça ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
ok merci

disons que si j'investis dans cette tête + cabinet (mais ça dépend de notre essai commun Mr Clean), ai-je intérêt à prendre le baffle vox, vu que je compte aussi, par la suite, me prendre un vox ac15 ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
salut a tous,
j'ai passé un paquet de temps a lire tous les posts (tres cool tes videos doc ! ) sur la vjh et a prendre toutes les infos dont j'avais besoin pour me decider a l'acheter et quelles mods effectuer.
il me reste une question d'importance ; j'ai un vieux marshall 8040 equipé d'un hp clestion g12L (en 4 ohms). j'ai vu toutes vos config de cab en 2*12 ou 4*12 (celestV30 et autres).
que donnerais mon hp en bout de vjh (je ne connais pas la dif entre mon g12L et un V30 et manquerais-je de quelque chose avec un seul hp au lieu de 2 ou 4) ?
en clair est ce que ca vous semble adapté ou non ?

merci de vos reponses
  • Publié par
    Keph
    le 05 Déc 2006, 17:31
Bonjour.

J'ai une petite question qui va peut-être vous sembler ridicule, mais on sait jamais

Alors voilà, j'ai lu que si l'on branchait un ampli 4ohms sur une enceinte de 8ohms, on divisait la puissance par deux. J'imagine que cela réduit également le volume sonore, donc.

Bon, à partir de là, je me demanse si brancher le Valve Junior en 4 ohms sur un HP Vintage 30 de 8 ohms me permettrait de pousser l'ampli à bloc (pour le crunch ;p) tout en obtenant un volume sonore qui ne dérangerait pas trop les voisins. Est-ce sans risque pour le HP ?

Merci, à+

Keph
Gibson SG Special '93 - Vox AC15 HW 1X
Doc Loco
Keph a écrit :
Bonjour.

J'ai une petite question qui va peut-être vous sembler ridicule, mais on sait jamais

Alors voilà, j'ai lu que si l'on branchait un ampli 4ohms sur une enceinte de 8ohms, on divisait la puissance par deux. J'imagine que cela réduit également le volume sonore, donc.

Bon, à partir de là, je me demanse si brancher le Valve Junior en 4 ohms sur un HP Vintage 30 de 8 ohms me permettrait de pousser l'ampli à bloc (pour le crunch ;p) tout en obtenant un volume sonore qui ne dérangerait pas trop les voisins. Est-ce sans risque pour le HP ?

Merci, à+

Keph

C'est sans risque pour le HP, par contre c'ets l'ampli qui pourrait ne pas apprécier - on ne le dira jamais assez, respectez les impédances. De plus, la perte de volume sera bien plus négligeable que 1/2 et donc pas intéressante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...