gma a écrit :
La sg du monsieur Doc Loco, si je me plante pas, c'est une gordon smith, c'est ça????
Renseigne toi sur ce luthier (enfin cette marque maintenant) ils font des modèles type gibson junior etc pour pas cher du tout et d'une qualité époustouflante, c'est rien de le dire!!!!! Faut juste être patient quand tu commandes ta gratte, mais c'est de la bombe. si j'avais connu ça quand j'ai acheté ma lp speciale, je peux t'assurer que je jouerai pas sur gibson....
Bon Doc, j'attends ton super test sur 12"!!!!
C'est bien ma Gordon Smith
. Comme dit plus haut, je trouve que les P90 se marient excessivement bien avec cet ampli.
Alors, j'ai donc testé l'überstack ce midi et ça sonne TRES bien: l'ampli sature un peu moins vite (c'est-à-dire qu'on perd la saturation précoce du petit HP de 8"), le son est donc un peu moins crade (attention, "crade", c'est pas nécessairement un défaut!) et évidemment beaucoup plus plein, tout en gardant un bon mordant. Du point de vue volume sonore, ça irait pour jouer en groupe avec un batteur qui se retient un peu (ah oui quand même) mais je suis sûr qu'avec des HP à meilleur rendement (100 dB comme les vintage 30 par exemple) on peut y aller franco (en ne jouant qu'en saturé of course, même si on peut retrouver un clean vintage en baissant le volume de la gratte, une fois de plus particulièrement avec les P90). A fond de balle, j'étais en train de me jouer du Hives, Stooges ou Stroll on des Yardbirds pour vous faire une idée
.