Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Voilà, sur tube-town c'est l'idéal. Un jeu d'enfant à installer, il suffit juste de ne pas se tromper en connectant le secondaire (prendre les fils qui correspondent à l'impédance voulu (4, 8 et 16 Ohms par exemple pour la version tête) pour 5000Ohms). Pour le primaire, l'ordre des fils n'a pas trop d'importance pour ce genre d'ampli, mais au pire il suffit de les inverser si on a un son bizarre.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
buzzbuzz
Il y a des samples quelque part qui montrent clairement la différence de son avant et après changement du transfo de l'ampli de puissance ?
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Salut,

J'ai un Valvestate 8240 et le valve junior m'intéresse.
A votre avis, y a-t-il moyen d'utiliser les 2 celestions du Marshall sur le Valve Junior ?
J'y connais rien, mais j'ai vu que deux sorties 1 gauche et 1 droite derrière.

Y a-t-il une solution ?

Merci de vos réponses.
Kalonek
Les deux en même temps, je ne pense pas, mais un, oui, si tu prends le VJ en tête. Il suffira de brancher sur la bonne impédance.
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
C'est bien ça, je voudrais utiliser l'ampli lampe du Valve junior sur les baffles du Marshall.
Ca m'évite de racheter des hauts parleurs et d'avoir aussi un plus petit ampli, tout lampe et qui d'après les avis sur le forum est plutôt top pour son prix.

Mais brancher sur la bonne impédance. kézako?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
L'impédance, c'est la résistance du hp, qui se mesure en ohms.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
activator
Je lis souvent qu'il faut faire attention quand on bricole un ampli à lampe à cause de son voltage. Mais à quel niveau exactement ? Est ce que changé le transfo peut être dangereux ?
J'ai ma guitare qui me démange
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que c'est les condensateurs qui retiennent la tension.
Danger, donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nico MG
oui c'est ça, même éteint/non branché, un ampli à lampes reste potentiellement dangereux car il peut rester de la "haute tension" (dans les 250V dans le cas du VJ) dans les condensateurs d'alimentation ; les mains au mauvais endroit, et c'est l'électrocution.
CAIUS JULIUS
Sur le VJ V2, j'ai mis un switch relié au condo se trouvant etre C3( qui etait sur la V1 libre) et bien l'effet est pas mal, le son est tres precis, net et moins criard mais bcp moins fort, ce qui est sympa en fait.
Kalonek
Tu es sûr que c'est C3 ? C3 c'est le condensateur de bypass de la cathode de V2 ? Tu dois avoir moins de gain du coup aussi non ?
CAIUS JULIUS
Oui, c'est pas plus mal, ça permet aussi de pouvoir utiliser certains effets comme un treble booster, le mien est trop puissant en mode normal, là, je peux l'utiliser au moins!

Sinon, j'avais fait la meme chose sur la V1 et là c'etait pour plus de brightness, mais je cherche à faire pareil sur la V2, tu as une idée?
Amsterdam a écrit :
piway a écrit :
Personnelement j'adorait le VJ quand je l'ai essayé... Sans rien c'était déjà vraiment excelent!

Pensez aussi à metre un eq devant ça peu changer la manière dont crunch le VJ pour plus de possibilité...

Ouais donc en gros, l'ampli en lui-même arrache déjà bien. En fait, j'ai une idée plus précise de ce que je souhaite désormais : Comment pouvoir faire cruncher l'ampli sans que le volume sonore soit trop balèze ? Exemple : Le soir, on n'a pas forcément envie d'avoir une explosion sonore dans les oreilles mais on a envie d'entendre ce petit crunch agréable.

Pédale de volume ? EQ ? Atténuateur ?

Je crois que ces solutions ont déjà été évoquées mais pourriez-vous donner à ces personnes (dont je fait partie) des marques, des références plus ou moins précises, pour éviter de tester et d'acheter de la merde ?
Mes conditions d'utilisation : Domestique, et puis pas besoin de matos de pro, priorité sur les pédales bon marché.

Merci...
A plus

Salut, tu peux te fabriquer un attenuateur pour vraiment pas cher (qq euros) avec 2 jacks et 2 resistances.
Tu trouveras toutes les infos necessaires ainsi qu'un programme pour faire les calculs sur www.projetg5.com
Kalonek
Oui bien directement intégré dans l'ampli, avec un switch à l'arrière à côté de la prise HP.

Sinon tu peux "tricher", en mettant un potard push-pull à la place du volume, qui bypass R6 quand tu tires dessus. C'est ce que je compte faire. Ça fait un GROS boost de gain, attention, au dessus de midi c'est larsen à tout va si on est trop prêt, mais à très faible volume ça crunche bien comme ça.

CAIUS => Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire, quand tu parles de V1 et V2 tu parles bien des lampes (la terminologie correcte) ou des version du VJ ?

Pour le brightness je mettrais un switch avec des condos de quelques pF sur le potard de volume, ce qui marche pas mal (début du sample) :
Sample VJ moddé
CAIUS JULIUS
Je parle des versions en fait ...
J'ai pas trouvé le nouveau schéma, si tu as ça!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...