Le VJ est plus brillant que le Studio 15, je préfère son clean personnellement qui est aussi plus dynamique et claquant (même si j'aime beaucoup le clean du Studio 15 aussi). La saturation du Studio 15 est plus serrées par contre, plus moderne, orientée hard rock, le VJ reste orientée rock dans sa version stock, et sonne brouillon quand on le pousse trop, alors que tout à fond le Studio 15 est un pur délice. Le 12" joue pas mal aussi pour le Studio 15 par rapport au combo VJ, il envoie plus. Niveau volume sonore par contre la différence n'est pas flagrante avec le VJ joué dans un 12".
L'EQ du Studio 15 est un peu bizarre, on doit laisser le middle à fond pour avoir toute la saturation du préamp donc ça perd un peu de son intérêt par rapport au VJ qui n'a pas d'EQ, donc au final ça ne joue pas trop dans la comparaison, et je préfère même l'absence d'EQ du VJ, la guitare sonne bien directement.
Le master volume du Studio 15 est un atout indéniable par contre, même si son absence sur le VJ lui donne son caractère particulier dans la saturation simultanée du préamp et de la puissance nécessairement.
Par rapport à un VJ stock, le Studio 15 est quand même bien au dessus pour un usage général et plus versatile, moderne, et avec plus de patate en crunch (sans s'exploser les oreilles). Sa qualité de fabrication est aussi bien supérieure, un vrai tank.
Le VJ a tout de même des atouts, sa facilité de transport (le Studio 15 pèse son poids), son côté "in your face", ses cleans superbes et sa simplicité, tant d'entretien (classe A, 2 lampes) que d'utilisation (volume et basta), et la facilité/absence de scrupule pour le modder à son goût et lui faire cracher ses trippes en le bousculant un peu B)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.