Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Shivaree a écrit :
Salut à tous... J'espère que quelqu'un pourra te répondre, Klabur

Toujours est-il que j'ai une question :

En vue d'un prochain achat (la supériorité du VJ sur les autres amplis de ce prix n'étant plus à démontrer) je me demandais donc : Quelle pédale pourrait l'accompagner au mieux pour pouvoir cruncher même à volume assez réduit, enfin d'avoir une saturation pas moderne mais plutôt vintage, un son chaleureux ?
Une tube screamer d'Ibanez ou Maxon peut-être ? Ou autre ?

Merci d'avance.

A mon avis avec ce genre d'ampli, un maxon et autres ts vont fort colorer l'ampli... une perte de tranchant pour les rythmique mais avec bcp plus de gain pour des soli plus "juice". ça sonera plus gros... un peu comme le blues modernes très "sale"

Pour respecter l'ampli le clean boost c'est peu être pas une si mauvaise idée...

Une sd1 ça pourait aussi le faire. C'est plus tranchant qu'une ts ( un peu à l'inverse des caractéristique d'une ts) mais avec le risque de soner moins "chaud", plus chirugical.

A mon avis une mxr Zw doit vraiment bien coller avec l'ampli. en mode boost ça respecte vraiment l'ampli c'est très transparent et en mode disto il ya moyen d'aller vers du franchement couillu toujours avec l'esprit orienté 70'

Personnelement j'adorait le VJ quand je l'ai essayé... Sans rien c'était déjà vraiment excelent!

Pensez aussi à metre un eq devant ça peu changer la manière dont crunch le VJ pour plus de possibilité...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
activator a écrit :
J'ai une EH 12 at7 mais le bruit et toujours là !

AMA plusieurs possibilités du plus simple au plus chiant :
J'imagine que tu as vérifié le bidule à ressort qui tient les lampes.
1 ) Change la EL 84
2 ) Sur certains amplis les 12 AT7 ont un comportement bizarre, essaie avec une autre lampe type 12 ax7, elle est peut être microphonique tout simplement.
3 ) Une vibration mécanique, plus chiant à trouver.
4 ) Le HP qui merde.
5 ) Un composant qui déconne.
6 ) Un pb d'alim électrique, t'as une bonne terre ?

Mais à mon avis ça vient des lampes.
Amsterdam
piway a écrit :
Personnelement j'adorait le VJ quand je l'ai essayé... Sans rien c'était déjà vraiment excelent!

Pensez aussi à metre un eq devant ça peu changer la manière dont crunch le VJ pour plus de possibilité...

Ouais donc en gros, l'ampli en lui-même arrache déjà bien. En fait, j'ai une idée plus précise de ce que je souhaite désormais : Comment pouvoir faire cruncher l'ampli sans que le volume sonore soit trop balèze ? Exemple : Le soir, on n'a pas forcément envie d'avoir une explosion sonore dans les oreilles mais on a envie d'entendre ce petit crunch agréable.

Pédale de volume ? EQ ? Atténuateur ?

Je crois que ces solutions ont déjà été évoquées mais pourriez-vous donner à ces personnes (dont je fait partie) des marques, des références plus ou moins précises, pour éviter de tester et d'acheter de la merde ?
Mes conditions d'utilisation : Domestique, et puis pas besoin de matos de pro, priorité sur les pédales bon marché.

Merci...
A plus
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas comment on pourrait faire cruncher l'ampli à faible volume avec une pédale de volume.

Prend simplement une petite pédale d'overdrive Berhinger, Dod ou autre.
Un atténuateur, ça risque d'être cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
un petite bad monkey de chez digitech pourrait faire l'affaire (voir ma signature)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Si c'est vraiment pour jouer à hyper faible volume... ya les simulateur qui font ça très bien je trouve. Au casque c'est vraiment le meilleur rendu faut pas déconer.

En dessous d'une certaine solicitation les hp ne vont pas réagir correctement et le son sera bcp trop droit...

Je suis à 100% pour le full lampe mais les simulateurs ont quand même l'avantage à très très faible volume.
Enfin c'est mon avis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
buzzbuzz
Shivaree a écrit :
piway a écrit :

Ouais donc en gros, l'ampli en lui-même arrache déjà bien. En fait, j'ai une idée plus précise de ce que je souhaite désormais : Comment pouvoir faire cruncher l'ampli sans que le volume sonore soit trop balèze ? Exemple : Le soir, on n'a pas forcément envie d'avoir une explosion sonore dans les oreilles mais on a envie d'entendre ce petit crunch agréable.

Pédale de volume ? EQ ? Atténuateur ?

Je crois que ces solutions ont déjà été évoquées mais pourriez-vous donner à ces personnes (dont je fait partie) des marques, des références plus ou moins précises, pour éviter de tester et d'acheter de la merde ?
Mes conditions d'utilisation : Domestique, et puis pas besoin de matos de pro, priorité sur les pédales bon marché.

Merci...
A plus

Je crois qu'il existe un mod pour ajouter un master.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 11 Fév 2007, 21:46
je conseille vivement la Belcat Overdrive pour le crunch. construction bien meilleure que les behringer, et 39 eur me semble-t-il.
targtarg
salut à tous

je recherche un ampli appart pour jouer principalement en son clair. je suis fan du son fender... je sais que le vj n'est vraiment fait pour sonner comme ca... (excusez moi si la je vais dire des con....) mais si on remplace la el84 par une 6l6 ou une 6v6, est que je me raprocherai de ce que je recherche ? est ce que c'est possible ? est ce qq'un l'a fait ?
Kalonek
Il pourrait fonctionner (et l'a déjà fait chez certains) sans difficulté avec une 6V6 (à vrai dire ça serait mieux indiqué pour l'impédance du transfo de sortie), sauf qu'évidemment il faut changer le support noval de l'EL84. Mais ça ne changera pas énormément ton son (ça ne se rapprochera pas d'un Fender).

Oublie la 6L6, tu flinguerais le transformateur de puissancen, ça tirerait beaucoup trop de jus.

Par contre, tu peux faire quelques mods pour "fenderiser" le son, changer quelques composants, rajouter un NFB etc., ce qui marcherait déjà beaucoup mieux.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, prend un Fender Champ 600, il va sortir sour peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
non ce n'est pas prévu
mais qui sait peut être qu'un jour...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
non ce n'est pas prévu
mais qui sait peut être qu'un jour...

Non, aucune chance à mon avis, ce n'est pas dans l'esprit de cet ampli, contrairement au VJ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...