Shivaree a écrit :
Salut à tous... J'espère que quelqu'un pourra te répondre, Klabur
Toujours est-il que j'ai une question :
En vue d'un prochain achat (la supériorité du VJ sur les autres amplis de ce prix n'étant plus à démontrer) je me demandais donc : Quelle pédale pourrait l'accompagner au mieux pour pouvoir cruncher même à volume assez réduit, enfin d'avoir une saturation pas moderne mais plutôt vintage, un son chaleureux ?
Une tube screamer d'Ibanez ou Maxon peut-être ? Ou autre ?
Merci d'avance.
A mon avis avec ce genre d'ampli, un maxon et autres ts vont fort colorer l'ampli... une perte de tranchant pour les rythmique mais avec bcp plus de gain pour des soli plus "juice". ça sonera plus gros... un peu comme le blues modernes très "sale"
Pour respecter l'ampli le clean boost c'est peu être pas une si mauvaise idée...
Une sd1 ça pourait aussi le faire. C'est plus tranchant qu'une ts ( un peu à l'inverse des caractéristique d'une ts) mais avec le risque de soner moins "chaud", plus chirugical.
A mon avis une mxr Zw doit vraiment bien coller avec l'ampli. en mode boost ça respecte vraiment l'ampli c'est très transparent et en mode disto il ya moyen d'aller vers du franchement couillu toujours avec l'esprit orienté 70'
Personnelement j'adorait le VJ quand je l'ai essayé... Sans rien c'était déjà vraiment excelent!
Pensez aussi à metre un eq devant ça peu changer la manière dont crunch le VJ pour plus de possibilité...