Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
OktaV a écrit :
non ce n'est pas prévu
mais qui sait peut être qu'un jour...

Non, aucune chance à mon avis, ce n'est pas dans l'esprit de cet ampli, contrairement au VJ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strat67
targtarg a écrit :
salut à tous

je recherche un ampli appart pour jouer principalement en son clair. je suis fan du son fender... je sais que le vj n'est vraiment fait pour sonner comme ca... (excusez moi si la je vais dire des con....) mais si on remplace la el84 par une 6l6 ou une 6v6, est que je me raprocherai de ce que je recherche ? est ce que c'est possible ? est ce qq'un l'a fait ?

Salut targtarg, je suis aussi trés son Fender et j'ai le VJ spécial avec une pédale equaliseur (en l'occurence une EQ700 Behringer), pas de probleme pour les sons clairs et je rajoute des aigus car le VJ et plutot medium et basse, je joue dessus avec une LP, une Strat et une 1/2 caisse tout passe sans probleme.
CAIUS JULIUS
Je viens d'acheter le VJ ... quelle claque!!! L'esprit roots que je cherchais, c'est parfait niveaux son et sonore, j'ai la version 2, pas un bruit meme avec le P90 de La SG Junior!
J'adore cet ampli et je ne l'ai payé que 150 euros grace aux soldes, merci les soldes!!!!
Merci aux mecs qui se sont cassés le c.. pour fournir ce topic en bonnes infos!
R.W.
  • R.W.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R.W.
    le 14 Fév 2007, 20:03
Il est dispo ou sur Paris?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Koch a un son clair plus compressé, plus dense, plus brillant également, et bien sûr plus modulable que celui du VJ.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
targtarg a écrit :
etant une quiche , je me demandais s'il etais facile de changer la lampe ? est que c'est dangereux ?

même une quiche doit pouvoir c'est sortir
du moment que l'ampli est débranché pas de danger (uniquement pour un changement de lampe j'entends bien)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
targtarg
si je comprend bien, tu enleves la vieille et tu mets la nouvelle... ca s'enfonce...et c'est tout..

autre question, du point de vu cab, vous me conseillez quoi ?
je pensais à un harley benton en 2*12 v30 ou le vox 212bn... si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
targtarg a écrit :
si je comprend bien, tu enleves la vieille et tu mets la nouvelle... ca s'enfonce...et c'est tout..

autre question, du point de vu cab, vous me conseillez quoi ?
je pensais à un harley benton en 2*12 v30 ou le vox 212bn... si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.

Oui c'est simple, un peu comme changer les barrettes de mémoire sur un PC, faut débrancher et pas trop bourriner car les pattes des lampes sont fragiles et se tordent facilement, mais si tu repères avant dans quel sens était la lampe et que tu enfiles la nouvelle pareil ça prend 20 secondes aller retour.
Pour le cab sorry j'ai le combo.
targtarg
merci klabur ! il me semblait avoir lu qq part que c'étais dangereux.. et tout et tout.

maintenant, en plus de la question des cab, je me demandais s'il etais facile d'incorporer un adaptateur pour les 6l6 (ou6v6 je ne me souviens plus..) ou s'il faut le faire faire ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
cet ampli m étonnera toujours!

je viens de me brancher, il a une de ces dynamiques de tarré!!!!!

tres 70's en plus j adore bon par contre j aime pas son son quand il est sur le hp de 8 donc vaut mieux le brancher sur un baffle (j étais sur un 1936)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
targtarg a écrit :
j'ai vu qu'on peut rajouter un switch bright... comment proceder, comment fonctionne t'il et est-ce difficile de le faire.?

Oui il y a pas mal de modifs possibles, fais une recherche dans le topic.

Certains "fenderisent " l'ampli ce que j'aimerais bien faire un de ces jours.

Le changement de type de lampe doit être le plus compliqué je suis meme pas sur que ça soit possible sans modifier completement l'ampli ( donc ça revient plus cher que l'ampli , ce qui est un peu zarbi )

Attention c'est de la haute tension, (y a du 300V continu dans un VJ) gros danger si t'y connais rien ...

Pour une 6V6 autant prendre un fender champion 600 à peine plus cher, ou un champ d'occase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...