Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Grouic n'a pas tout a fait tort avec sa remarque sur Gibson meme si sur ce coup Gibson n'a pas m'air pour quelqe chose dans cette affaire.
J'ai encore en traver de la gorgre les 600 euros d'augmentation sur les acoustiques, ma J45 etant passée de 2200 à 2800 euros.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
papiblues a écrit :
Si j'ai bien compris avec ca on peut avoir un super son sature et crunchy sans que les voisin appel les flics ?

Oui, le Weber ou bien le THD Hotplate (que j'utilise).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
C'est vraiment lamentable cet acharnement sur Gibson ... . Si ça te dégoûte ... n'en bouffe pas.

Ils seraient donc innocents ? Pour une fois.

Je vais te dire un truc sur mon "acharnement contre Gibson". J'ai eu, il y a trois ans une ES335, dont l'accastillage s'est piqué en un an ! Sur une gratte à 3500 euros ! Un défaut que je n'ai jamais rencontré sur des rapes à 500 euros. Et je ne suis pas le seul. Ce fait et quelques autres, (la valse des prix et leur incohérence totale (un jour la LP classic vaut plus cher que la Standard, six mois plus tard, c'est l'inverse...)) m'ont rendu méfiant vis à vis de cette marque, que j'aime beaucoup par ailleurs, car j'ai une LP dont je ne me séparerais pour rien au monde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
papiblues
Merci doc, j'ai peur de prendre un 5 watts a lampes car je peut pas jouer trop fort ( je suis en appart et la petite famille ou les voisins sont a menager ) et deja en un demi watts sur mon VOX DA5 et ma Squier 51 ! je suis a la moitie du volume et ca gueulle fort mais avec un superbe son.
Donc avec un Weber ou Hotplate ca pourait peut etre aller. Connais tu d'autres ampli de petite puissance a lampes ou a transistors qui soit aussi bien ? Merci
Doc Loco
papiblues a écrit :
Merci doc, j'ai peur de prendre un 5 watts a lampes car je peut pas jouer trop fort ( je suis en appart et la petite famille ou les voisins sont a menager ) et deja en un demi watts sur mon VOX DA5 et ma Squier 51 ! je suis a la moitie du volume et ca gueulle fort mais avec un superbe son.
Donc avec un Weber ou Hotplate ca pourait peut etre aller. Connais tu d'autres ampli de petite puissance a lampes ou a transistors qui soit aussi bien ? Merci

Ben y'a le Fender Champion 600 qui va débarquer, mais le problème sera le même qu'avec le Valve junior.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
Citation:
Connais tu d'autres ampli de petite puissance a lampes ou a transistors qui soit aussi bien ? Merci

Y a le Zvex qui doit faire moins de 5 watts.

http://www.impamp.com/
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
la nano head fait 1 ou 2 watts si je me souvient bien...

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Le problème des trop petit wattage c'est qu'en deça d'une certaine puissance, les hp ne réponde pas de manière satisfaisante!!! Si c'est pour jouer à plus petit volume qu'avec le VJ je te conseil la modélisation.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Grouic
  • Grouic
J'espère qu'il sonne le Satriani. Parce que 500 dollars dans un Peavey 5 watts...
exterm
  • exterm
  • Special Cool utilisateur
sans compter que cet ampli est un tue-l'amour
l'antithese du glamour
Grouic
  • Grouic
Oui autant la tête JSX, je la trouve pas mal, autant, là...
Kalonek
papiblues a écrit :
Kit pour epiphone valve junior

http://www.mercurymagnetics.co(...)1.htm

Franchement je ne conseille vraiment pas ce kit. En plus d'être très cher par rapport à l'ampli, il ajoute des trucs inutiles (le choke par exemple) pour un tel ampli et ne résoud pas les problèmes de conceptions dans le choix des valeurs de composants.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ça coute à peu près 2 fois le prix de l'ampli neuf ...
L'intéret du VJ est le coté cheap plug and play, à la limite changer 2 ou 3 compsants, déjà rien qu'en mettant des lampes correctes ça sonne très bien.
Pour répondre à ce qui s'est dit plus haut, le VJ est tout à fait exploitable en appart à faible volume, le clean est excellent et l'ampli réagit très bien avec le volume à 10h, suffit de régler le volume sur la guitare, je sais plus qui a dit plus haut que ça sonnait plat mais on doit pas avoir le même.
Avec un pt'it tremolo danelectro devant, une 5751 Phillips et une EL84 JJ ça sonne presque comme un vieux fender, vaguement aussi comme un mini vox si on met une vieille Mullard , à ce prix là c'est vraiment cool.
Après si vous voulez vous éclater à faire du métal, je comprends mais achetez un pod et un bon casque.
Tiens à propos les derniers sortis sont livrés avec une 12AX7 chinoise absolument atroce , direct poubelle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...