Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Sympa le fender, combien ?
Doc Loco
woodoochild a écrit :
alors la je sais pas, ou ils se disent "ont est fender alors peu le faire plus cher ca se vendra" ou alors que le valve et un serieux concurent et que faut ce mettre dans les meme prix.

J'ai entendu parler de 200$ - donc sans doute +/- 250€ ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
au fait j'ai reçu mon epiphone valve junior y'a une semaine, c'est mon premier ampli à lampes
j'en suis super content parce qu'il est très dynamique, parce que le son et le look vintage me plaisent beaucoup et parce qu'il encaisse bien les effets (avec la blues driver c'est LE son crunch qu'il me faut, avec la proco rat2 c'est sympa mais il faut le pousser pas mal)
j'ai beaucoup de plaisir à chaque fois et pour le prix je m'attendais pas à cette merveille

par contre, est-ce que le "clic" quand je l'éteinds est normal ?
est-ce que vous pensez qu'un atténuateur (weber minimass) lui irait bien pour pouvoir en profiter plus souvent quand je joue avec ma proco rat2 (j'habite en appart et il faut abuser pour avoir un son "gilmourish") ?
activator
ça peut être sympa pour ce faire un ampli à deux canaux pour pas trop cher sans s'exploser les tympans avec du son lampe. Epiphone en crunch et Fender en clean ? A essayé.
Caractéristique du Fender

Model Name Champion 600
Model Number 2330100000 120V USA
2330100900 120V DS
2330101900 110V TW
2330103900 240V AUS
2330104900 230V UK
2330105900 230V ARG
2330106900 230V EUR
2330107900 100V JPN
2330109900 220V ROK
Series VINTAGE MODIFIED
Type TUBE AMPLIFIER
Output 5 watts
Ohms 4 ohms
Speakers One 6", 4-ohm Special Design driver with ceramic magnet (0073904000)
Channels Two (Instrument and Microphone)
Features Tube Preamp and Tube Power Amp (One 12AX7 tube; One 6V6 tube).
5 watts into a 6" Special Design speaker.
High-gain and low-gain inputs; hotter preamp circuit than the 1950 original for warm natural overdrive when turned up.
Single volume control.
External speaker output.
Brown and blonde vinyl covering; vintage-correct 1950 "two-tone" cosmetics.
Leather strap handle.
Red jewel pilot light.
Controls Volume
Covering Brown and blonde vinyl covering; vintage-correct 1950 "two-tone" cosmetics.
Weight 15 lbs. (7 kg)
Dimensions Height: 11" (28 cm)
Width: 12" (31 cm)
Depth: 7.5" (19 cm)
Power Handling N/A
Tube Complement 1-12AX7A
1-6V6
(diode rectifier)
Doc Loco
C'est du 6V6, c'est déjà une bonne chose .
In rod we truss.

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
D'après la vidéo, mais en fait on entend l'ampli pendant 3 secondes à peu près, ça a l'air pas mal mais le hp a l'air un peu riquiqui , faut voir si ç'est branchable ailleurs.
Sinon tout à fait dans l'esprit VJ, si c'est 250 euros, ça va parce que chez fender on utilise le mot "affordable" (abordable) pour tout ce qui est en dessous de 2000 euros ...
Pas sur que le son clean soit vraiment exploitable, j'ai plutot l'impression qu'ils cherchent à le faire cruncher à "petit" volume. Ils ont poussé le préamp, tiens d'ailleurs c'est quoi la lame de préamp ? ... ah une 12AX7 j'avais pas lu, donc on peut changer pour du moins fort facilement comme le VJ.
Il se positionne clairement en concurrent du VJ, logique vu le succès de celui-ci.
Esthétiquement il est encore plus beau que le VJ.
archtop
crch a écrit :
new Champion 600 is a 5-watt tube amp with a 6” speaker and 1950 “two-tone” looks. We added a higher-gain preamp circuit to let the overdriven tone exceed that of the original, and we added a choice of high- or low-gain inputs. Internal speaker jack enables use of a larger speaker cabinet.

J'espère que leur higher gain preamp circuit ne sera pas une caricature comme celui du Valbee
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
exterm
  • exterm
  • Special Cool utilisateur
Je l'ai branché sur un 4*10 1965A Marshall, avec devant un petit eq pour poussé le haut medium: ça claque a mort
yeah!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
ca y est, le valve junior est passer a 166 euro sur thomann...
et 175 pour le combo...

Ben j'ai acheté à temps.... Gibson aime bien monter les prix...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
il était pas à 145?

en fait je sais pas si je vais revendre tout de suite le mien

je vais attendre une augmentation du prix
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:
ca y est, le valve junior est passer a 166 euro sur thomann...
et 175 pour le combo...

Ben j'ai acheté à temps.... Gibson aime bien monter les prix...

Les prix n'ont pas bougé aux States http://www.musiciansfriend.com(...)unior ce qui veut dire que ce n'est pas Gibson qui augmente ses prix mais un des intermédiaires (l'importateur probablement, mais ça peut être aussi le transporteur, voire l'Union Européenne). C'est vraiment lamentable cet acharnement sur Gibson ... . Si ça te dégoûte ... n'en bouffe pas.
In rod we truss.

Hiflyer
Punaise !!! J'en ai commandé un vendredi à 145 euros ... J'ai failli perdre 30 euros. C'est une sacrée hausse quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...