Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ça coute à peu près 2 fois le prix de l'ampli neuf ...
L'intéret du VJ est le coté cheap plug and play, à la limite changer 2 ou 3 compsants, déjà rien qu'en mettant des lampes correctes ça sonne très bien.
Pour répondre à ce qui s'est dit plus haut, le VJ est tout à fait exploitable en appart à faible volume, le clean est excellent et l'ampli réagit très bien avec le volume à 10h, suffit de régler le volume sur la guitare, je sais plus qui a dit plus haut que ça sonnait plat mais on doit pas avoir le même.
Avec un pt'it tremolo danelectro devant, une 5751 Phillips et une EL84 JJ ça sonne presque comme un vieux fender, vaguement aussi comme un mini vox si on met une vieille Mullard , à ce prix là c'est vraiment cool.
Après si vous voulez vous éclater à faire du métal, je comprends mais achetez un pod et un bon casque.
Tiens à propos les derniers sortis sont livrés avec une 12AX7 chinoise absolument atroce , direct poubelle.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 28 Janv 2007, 16:24
suis vraiment curieux d'entendre le royal 8.
pour le prix, il a tout, ou quasiment.
certes , c'est pas la même philosopie que le VJ. et il est moins beau...
archtop
crch a écrit :
2 nouveau 5w tout lampe chez peavey...
Peavey, j'aime bien et je suis plutot look indus que vintage.
J'espère qu'il pourra facilement s'upgrader avec un tone stack et que le HP d'origine est bon.

papiblues a écrit :

Kit pour epiphone valve junior

http://www.mercurymagnetics.co(...)1.htm
Changer le transfo d'alim c'est limite de l'escroquerie, c'est plutot un tone stack qu'il faudrait et un gain/volume séparé.
Quant à la self, je ne sais pas, et les retours que j'ai pu lire sur les changements de transfo de sortie ne parlent pas d'amélioration notable. Et les transfos/self, c'est cher, bien vu le vendeur.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Kalonek
archtop a écrit :

Quant à la self, je ne sais pas, et les retours que j'ai pu lire sur les changements de transfo de sortie ne parlent pas d'amélioration notable.

Là je dois m'opposer formellement , changer le transfo de sortie fait une énorme différence, le son prend toute son ampleur. Sans compter que le transfo d'origine n'a pas la bonne impédance (7,5k pour un SE EL84 au lieu de 5k), donc abime le rendu sonore de toute façon. Les transfo MM sont bons d'ailleurs, pas de souci là dessus, mais en effet aucun besoin de changer le transfo d'alim et de rajouter tout le bastringue du kit qui coute la peau des fesses. Pour 50 euros j'ai changé le transfo de sortie et des résistances/condos, mon VJ combo est transcendé et ça m'a couté moins de 200 euros en tout. Rajouter quelques centaines de dollars dedans serait par contre stupide à mon avis.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Melanphos
+1 le vj +la mod a $400 on arrive au prix d'un mini cat

et @ archtop : c'est pas possible sur une architechture comme ca, la seule solution c l'attenuateur
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Julien182
Hello si ça interesses quelqu'un vous pouvez entendre ce que donne une strat signature eric johnson en cliquant dans le lien de ma signature ;-)

@++

Ju
AndreSi
  • AndreSi
  • Custom Méga utilisateur
Julien182 a écrit :
Hello si ça interesses quelqu'un vous pouvez entendre ce que donne une strat signature eric johnson en cliquant dans le lien de ma signature ;-)

@++

Ju

Quel rapport dans le contexte ?
Julien182
désolé pour le hors contexte j'avais juste oublier de préciser que la dite strat est branché dans un VJ

Donc voila la config de la vidéo c'est strat ej direct dans le vj combo volume a 2/3

@+

Julien
activator
Salut,
J'aimerai bien un commentaire de ceux qui ont changé les lampes d'origine. Marque,modèle,les+,les- et des samples. Perso,je n'ai pas encore franchi le pas. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
totoleboss
Je te dirais bien de relire le topic car c'est noté quelque part mais bon ... 220 pages c'est pas evident non plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 02 Fév 2007, 17:22
Julien182 a écrit :
désolé pour le hors contexte j'avais juste oublier de préciser que la dite strat est branché dans un VJ

Donc voila la config de la vidéo c'est strat ej direct dans le vj combo volume a 2/3

@+

Julien

Excelent man! Il est tt d'origine, non?

Par contre tu vas me faire le plaisir de balancer ta clope! on est sur un forum public pardi

je
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
activator a écrit :
Salut,
J'aimerai bien un commentaire de ceux qui ont changé les lampes d'origine. Marque,modèle,les+,les- et des samples. Perso,je n'ai pas encore franchi le pas. Merci.

En ce moment (je change assez souvent mais là c'est pas mal) :
Préamp : 5751 GE (NOS)
Power : EL 84 JJ

La JJ "fait le boulot" alors que la 5751 contribue à Fenderiser légèrement le VJ (aigus mieux définis, basses plus profondes et surtout plus propres un peu moins de gain aussi) faut dire que je joue surtout en son clair chez moi avec un ou deux effets type reverb trémolo devant.
A l'ancienne quoi.
Et ça sonne super.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Fév 2007, 18:57

Whether for use with the Epiphone Valve Junior Head or an add on to your existing rig, the Valve Junior Extension Cabinet offers rugged birch plywood construction, superior audio design and cool retro looks. The Valve Junior Extension Cabinet is equipped with a Custom Designed 16 ohm Eminence Lady Luck Speaker that is rated for 70 Watts RMS.
Bêêêh
activator
totoleboss a écrit :
Je te dirais bien de relire le topic car c'est noté quelque part mais bon ... 220 pages c'est pas evident non plus

Sympa totoleboss,j'ai lu les 220 pages au fil du temps mais je n'ai pas assez de mémoire et le courage me manque pour tout relire.
Merci klabur pour ta réponse.
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...