klabur a écrit :
A part le transfo, c'est quoi tes mods ? Et t'utilises quelles lampes ?
Et comment tu comptes modder ton 2 ème "Fender" parce que ça m'intéresse beaucoup (une 5751 JAN en préamp par ex ?)...
Il doivent être à la page 96 ou par là. En gros changement de transfo, passage de R2 et R1 à 10k et 1M, diminution des condo de cathode à 2,2uF pour les deux étages du préamp et augmentation à 1000uF pour la pentode. Diminution des résistances de cathode du préamp à 1,5k (R
et 820k (R9) si je me souviens bien également. Et augmentation de la résistance de grille de la EL84 à 10k (pour rendre l'ampli moins aigu). J'utilise les lampes d'origine, j'ai fait exprès pour que ça sonne au poil avec de sorte à ne pas avoir à changer de lampes
Pour fenderiser un VJ il faudrait par exemple supprimer R1, supprimer les condo de bypass des cathodes du preamp (12AX7), passer leurs résistances à 1,5k, passer la résistance de grille de la puissance à 5k environ, mettre son condo de bypass de cathode à 1000uF, et puis mettre une résistance de feedback négatif de 47k entre R9 et le secondaire du transfo de sortie. Plus quelques autres petits trucs j'imagine, comme remplacer R6 et R7 par 100k (plus de clareté) mais ça serait déjà dans l'esprit a priori. Et pourquoi pas une 5751. Mais avant tout un meilleur transfo de sortie aussi.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.