Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tedddybear
la sortie 8 homs ce'st le fil rouge seul et proteger a coter du circuit ou il y a le jack en 4 homs et ou est brancher le marron et le noir ???
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, normalement au bout tu as un manchon noir.

Le transfo vu de dessous avec le sticker et la dénomination RED 8 ohms :

Le fameux fil rouge isolé avec son manchon noir au bout à l' intérieur du boitier (en haut, à gauche sur la photo) :

tedddybear
ok donc noire et marron 4 homs et noire et rouge 8 homs
c'etait simple
Den33
  • Den33
La modif en images (le temps de démonter la bête et de prendre des photos)

Vue de l' intérieur :

Vue de l' extérieur :

Je précise que de fait, suite à la modif, la garantie a volé
Que le décalage "géographique horizontal des jacks est involontaire (le foret ayant tendance à glisser sur cette patinoire en acier) , mais que finalement ca permet de ne pas se tromper de Jack quand il fait sombre (les 2 étant trés rapprochés).

Par contre attention aux branchements sur le nouveau Jack, Teddybear. Si tu n' as pas de son en branchant ton baffle et en mettant le volume à 9 heures, éteins le VJ, laisse le se reposer plusieurs heures en branchant le HP du combo sur la prise "speaker 4 ohm, et intervertis les 2 fils sur le nouveau Jack du VJ.
klabur
  • klabur
Bravo j'ai bien envie de faire la meme chose sur le mien, 2 questions tout de même :
Il est pas un peu fin le fil noir que tu as rajouté ? C'est que 5 watt mais à fond ça doit un peu chauffer non ?
Et la connexion par domino.. y a pas mieux ?
Den33
  • Den33
Tu as techniquement certainement raison (d' ailleurs je vais certainement changer la section du fil noir en raccordement).
Il faudrait l' avis d' un électricien/électronicien pour savoir si la section du fil noir à une influence technique.
Ceci écrit je l' utilise tel quel depuis la modif réalisée il y a bientôt 2 mois. De suite aprés la modif j' ai joué dessus pendant 3 heures sans problêmes. Et je l' utilise régulièrement comme celà depuis.
Quant au domino, je préfère cette solution à la soudure qu' il faut ensuite isoler.
Et je suis d' accord pour l' aspect bricoleur du dimanche qui bidouille que dégage l' ensemble de mon oeuvre.
Den33
  • Den33
Je rajoutes que cette sortie a été mise pour pouvoir y relier un valvestate 8080 (la série aux potards qui durent moins longtemps que les fameuses piles) transformé en baffle et muni d' un célestion G12 sous 8 ohms. La réparation m' aurait couté plus cher que le prix du VJ.
Et franchement on y perd pas au change, ni à la transformation (même si le G12 n' est pas un foudre de guerre. Au mieux je mettrais peut-être un jour un Greenback ou un Vintage 30.
Enfin tout celà pour en venir au fait que la section des cables d' origine du G12 est elle même bien plus fine que celle des fils en sortie du transfo d sortie du VJ.
totoleboss
Den33 a écrit :
Totalement Hors sujet : plutôt doué le "jeune" Totoleboss. Du bon boulot super sympa à l' écoute.
Il y est toujours le magasin de guitare en face de la gare RER ?

Merci Den

Ouais, le mag en face du RER existe toujours ("Au pont des arts"). C'est là que j'y ai acheté ma premiere guitare, une Aria pro II SLDX3b, en avril 1989 si mes souvenirs sont bons
Pfiou, je rentre a l'instant de date, la derniere de l'année. Je lirais vos post dans la journée, là c'est dodo.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
totoleboss a écrit :
Den33 a écrit :
Totalement Hors sujet : plutôt doué le "jeune" Totoleboss. Du bon boulot super sympa à l' écoute.
Il y est toujours le magasin de guitare en face de la gare RER ?

Merci Den

Ouais, le mag en face du RER existe toujours ("Au pont des arts"). C'est là que j'y ai acheté ma premiere guitare, une Aria pro II SLDX3b, en avril 1989 si mes souvenirs sont bons
Pfiou, je rentre a l'instant de date, la derniere de l'année. Je lirais vos post dans la journée, là c'est dodo.

Posté le: 22 Déc 06, 6:01 am !!!

hi hi hi, guinness rules !!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
klabur
  • klabur
Den33 a écrit :

Enfin tout celà pour en venir au fait que la section des cables d' origine du G12 est elle même bien plus fine que celle des fils en sortie du transfo d sortie du VJ.

Là ça doit être limite.
L'essentiel c'estque ça sonne et que ça sente pas le brulé au bout d'un quart d'heure
Den33
  • Den33
@ Totoleboss

Merci Den Embarassed

Ouais, le mag en face du RER existe toujours ("Au pont des arts"). C'est là que j'y ai acheté ma premiere guitare, une Aria pro II SLDX3b, en avril 1989 si mes souvenirs sont bons Cool

De rien c' est à mon avis amplement mérité. J' ai parcouru le myspace de ton groupe et ceux de tes contribs. Chapeau l' artiste. pour le talent, le son, le groove, le partage ... et tout le reste.
Fais juste gaffe de ne pas te bruler les ailes au delà de la ligne rouge du rock and roll.
Le pont des arts ... ca change tout de suite un décor quand tu sors du RER Petit magasin mais bien sympa. Enfin ca fait 10 ans que je n' y ai pas mis mon regard sur la vitrine (que j' ai eu loisir de contempler 7 ans durant)

@ Klabur

Tu vas finir par me faire douter de mes aptitudes au bricolage
Et tu m' as fait démonter mon VJ (c' est une vraie 2cv cet ampli) et sortir le pied à coulisse pour en avoir le coeur net.
Bon alors résultat des courses des diamètres extérieurs des gaines (je n' ai pas été jusqu' à sectionner les divers fils pour mesurer le diamètre des fils internes, ce qui aurait été plus juste)
Donc on partira du principe trés aléatoire que le diamètre de gainage est proportionnel au diamètre des fils donc de leur section.

Le gainage des fils d' origine en sortie du transfo de sortie est de diamètre 3 mm.
Le gainage des fils reliés au hp d' origine du VJ est de 2 mm (tout comme ceux du valvestate transformé en baffle).
Le diamètre du fil de pontage bricolé par l' amateur du dimanche que je suis est de 1,5 mm.

Donc tu as effectivement raison, va falloir que je songe à changer le fil de pontage sous peine de problême cardio-vasculaire de mon VJ.
klabur
  • klabur
Mais je veux pas non plus te faire douter de tes qualités ...

C'était juste une question.

J'aime assez la comparaison entre le VJ et la 2CV, même type de conception minimaliste mais bien pensée, qui fonctionne très bien comme ça mais qui se prète à tous les bricolages possibles.
Et du même coup, matériel très attachant.

Marions le avec son alter ego coté guitare, la Danelectro 56 pro ... ou la Squier 51.
Mister-Dub
Il est arrivé à 200 pages ce petit ampli mine de rien
klabur
  • klabur
Tiens c'est vrai ça, et c'est moi qui ai inauguré la page 200, tres fier de ce coup bien involontaire
Kalonek
Dis moi quel est le numéro de série de ton ampli, l'agencement intérieur est assez différent du mien.

Sinon le changement de transfo pour un Hammond 125DSE (ou CSE) est vraiment énorme, il faut vraiment tester, le son en est transcendé Si tu l'aimes comme ça, tu l'adoreras ensuite (et puis surtout le transfo de sortie d'origine est à 7,5k ce qui est une abération pour un SE EL84 qui devrait être à 5k).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
klabur
  • klabur
Une 2cv avec un moteur de Porsche ...
Facile à faire pour un bricolo du dimanche muni d'un fer à souder ou techos pro obligatoire car danger ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...