Possesseur du valve junior version combo depuis 7 mois, fraichement inscrit, et ayant suivi les post de ce sujet depuis le début, je fais part de quelques "expériences".
Je joue avec régulièrement en tapant le boeuf (guitare Ibz SZ320MH avec P90 sky pickup en chevalet et WSC paf en manche) avec un batteur et un autre guitariste. Il est largement suffisant dans ce type d' exercice au niveau puissance. LE son crunch (entre 12 et 3 heures) est de toute beautée, par contre le son clair est limite dans ce genre d' exercice. En gros il n' a à mon avis qu' un son "exploitable" mais quel son.
Par contre en appart il est difficilement exploitable au delà de 9 heures sans affoler les voisins. Mais rien n' interdit de lui adjoindre un "vieux" préamp/multi (pour ma part un digitech RP20). Un gt-8 (que j' ai testé aussi dessus) peut faire l' affaire mais la technologie numérique de ce dernier, se marie moins bien avec.
Au rang des effets "classiques", je lui ai adjoinds une vieille aria aod overdrive des années 80 pour booster le p90 et une récente danelectro fab echo tout plastique pas chère et pour le moins sympathique.
Le HP d' origine est excellent (et je pèse mes mots) par son rapport dynamique/taille.
Au rang des modifs, je me suis contenté de lui rajouter seulement une sortie 8 ohms (reliée à un celestion G12T), modification la plus simple à réaliser puisque la sortie 8 ohms du transfo desortie ne demande plus qu' à être cablée.
Pour les lampes, je reste en sovtek el84 d' origine pour la partie puissance, par contre j' ai testé pas mal de lampes en préamp la plus convaincante étant la GT 12AX7 pour le son crunch.
Autre test intéressant, pour faire suite au post de teddybear, le montage d' une 12AU7 (NOS siemens) réputée pour son faible gain. Ce type de lampe, utilisée en hifi, permet de conserver un son clair jusqu' à environ 9 heures avant que le signal ne commence à cruncher (trés légèrement). Par contre on perd un peu (pas mal) en dynamique, mais peut être utile pour un harmoniciste et permet d' utiliser le VJ en appart.
J' ai d' ailleurs aussi changé la lampe d' origine (12AX7) du rp20 par une 12AU7 afin de le rendre moins "criard" dans les distos. Ce grade de lampe est, à mon avis, trop méconnue.