Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un 2x12 en V30. Le 2x12 Shiva semi-ouvert. J'avais trouvé un combo d'occaz, mais je ne l'ai pas pris, je voulais avoir les trois sorties hp. Déjà, le combo sonnait très bien avec son hp un peu miserable. Pour le Shiva, je me débrouille à faible volume, j'ai un atténuateur et je suis en maison donc je peux pousser un peu. Pour la TS9, ça roule, j'ai deux Maxon. C'est quoi le Z matcher ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Vu le rendement du 1x12, j'ose a peine imagner celui du 2x12 Deja que je connais le 4x12 qui est pharaonique :lol C'est vrai qu'un attenuateur, c'est bien utile mais pour chez moi, cela reste un peu too much :/
Le Z Matcher est un selecteur externe d'impedance pour les amplis ( de + en plus rare) qui n'ont qu'une sortie sortie cab et une impedance fixe (cf le Fender Bassman qui m'a possé à acheté ce pitit truc)

Si tu n'as qu'une sortie on va dire en 8 ohms et que tu as un baffle en 16 : patatra tu es de la baise. Mais ca, c'etait avant
Maintenant tu as ton Z Matcher Weber et pour toi la vie est plus belle. Tu rentre ta sortie HP 8 ohm dans le IN du Z, du selectionne "8" en impedance d'entrée. Puis tu ressorts du Z par le OUTPUT en selectionnant "16" et MAGNIFIQUE : ton impedance est maintenant equilibrée.
Le plus beau, c'est que sur le Z tu as en plus une 2eme sortie HP et une sortie LINE (balanced et Unbalances) avec son propre reglage de volume independant

https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm

ce qui m'a permis de brancher mon combo Epiphone en 4 ohms sur mon Bogner en 16
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
Mouais. Il va falloir que je m'en procure un. Tu trouves ça où et à quel tarif ?
Doc Loco
totoleboss a écrit :
Vu le rendement du 1x12, j'ose a peine imagner celui du 2x12 Deja que je connais le 4x12 qui est pharaonique :lol C'est vrai qu'un attenuateur, c'est bien utile mais pour chez moi, cela reste un peu too much :/
Le Z Matcher est un selecteur externe d'impedance pour les amplis ( de + en plus rare) qui n'ont qu'une sortie sortie cab et une impedance fixe (cf le Fender Bassman qui m'a possé à acheté ce pitit truc)

Si tu n'as qu'une sortie on va dire en 8 ohms et que tu as un baffle en 16 : patatra tu es de la baise. Mais ca, c'etait avant
Maintenant tu as ton Z Matcher Weber et pour toi la vie est plus belle. Tu rentre ta sortie HP 8 ohm dans le IN du Z, du selectionne "8" en impedance d'entrée. Puis tu ressorts du Z par le OUTPUT en selectionnant "16" et MAGNIFIQUE : ton impedance est maintenant equilibrée.
Le plus beau, c'est que sur le Z tu as en plus une 2eme sortie HP et une sortie LINE (balanced et Unbalances) avec son propre reglage de volume independant

https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm

ce qui m'a permis de brancher mon combo Epiphone en 4 ohms sur mon Bogner en 16

Hé mais c'est génial ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
TTC (port, TVA, Douanes) , direct USA (fabriqué a la main et tout et tout), il m'est revenu à un petit moins de 160 euros.
C'est cher mais d'un autre coté vu le coté pratique, c'est donné
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
PS : a ne se trouve que la bas, il n'y a pas d'import en France, en tous les cas je ne l'ai pas trouvé :
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
Quand on voit les gadjets inutiles qu'on importe, je ne comprend pas que ça ne soit aps distribué.
totoleboss
Ben ouais, je suis assez d'accord.
Pierre DAC
www.pump.fr

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
edit
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 19 Déc 2006, 11:49
Salut ,

Voila alors je suis intéréssé par la tête Valve junior.. et la couplé a un baffel VOX 212BN, je voudrai savoir si ca me permettrai de repeter un peu ou le 5w a lampes sera trop faible ? Auquel cas, vers quelle tête d'entrée de gamme me tourner ?

Merci
totoleboss
Ca depend de la frappe de ton batteur. Jusqu'a "comme une brute", tu entends encore un peu l'ampli mais des que cela passe a "comme un bourrin" ca risque de faire leger
Pour ma part, j'ai fait un concert avec le combo dans un club, le potard etait à 11h et le volume etait nickel.
Pierre DAC
www.pump.fr

Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 19 Déc 2006, 12:02
Ouai je comprend, sinon avec le vox j'aurai un son correct (je joue du pop/rock) ?

Et pour les repetes, je peux de toutes facon le repiquer sur une sono ?
Grouic
  • Grouic
Il faut voir aussi le rendemment de tes hp. Je ne sais pas ce que c'est sur le Vox.
Et à mon avis, oublie le son clair.
Mais si tu aimes le crunch, ça peut être très bon.
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 19 Déc 2006, 12:08
J'ai trouvé ca comme info :

MAX INPUT: 80W x 2 (L/R) stereo / 160 x 1 mono
INPUT IMPEDANCE: 8 ohm (L/R) stereo / 16 ohm mono / 4 ohm mono
SPEAKERS: VOX original vintage style GSH 12-30 speakers 12" 8 ohm x 2
ENCLOSURE: Closed back
Grouic
  • Grouic
Ca ne nous dit rien. Il faudrait voir la sensibilité des HP.
totoleboss
ouais, un Green Bck a une sensibilité de 98db, un Vintage 30 de 100db et un classic 80 de 99db.
Cela veux dire quoi ? Ben à impedance egale, 5 watts sur un V30 te paraitront plus fort que sur un green back (2db de diff c'est pas mal quand meme) et un chouillat par rapport au CL80.
Cela veux tout et rien dire, cela veux pas dire que le son sera mieux ou moins bien sur un V30, mais en matiere de rendement, de poussé acoustique, le V30 degagera mieux les 5W qu'un autre baffle.
Pour avoir le meme volume, on va dire que tu va mettre ton valve junior à 12h pour etre en clean-crunch a la Marshmall et tu est en volume correct pour t'entendre.
Tu passes en GB, tu le laisse à midi, la tete sera toujours en clean-crunch mais tu t'entendras un peu moins. Du coup tu voudras t'entendre plus et tu pousses l'ampli à 13h. Or 13h sur le Valve Junior, c'est la limite entre le clean-crunch et le crunch pur. Du coup a volume sonore equivalent, tu n'auras pas le meme son
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...