Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kamonbis
Mais est ce que l'on peut brancher le valve junior ( ou le valve junior HEAD) sur un HP de 8ohms??

Merci
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
kamonbis a écrit :
Mais est ce que l'on peut brancher le valve junior ( ou le valve junior HEAD) sur un HP de 8ohms??

Merci

rha mais comme t lourd
lit un peu merde
mescaline.
Le combo est branchable sur un 8 Ohms vu que la sortie est de 4 Ohms. Il ya aussi possibilité de brancher la sortie en 8 Ohms (mais c'est de "bricolage").
La tete peut etre branchée sur un baffle de 4, 8 ou 16 Ohms.

J'ai l'impression que tu ne lis pas beaucoup tout ce qui est marqué ici ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
kamonbis
Si si je li mais 190 pages c'est long...
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
kamonbis a écrit :

Merci

oui, il as une sortei 8, 4 et 16 Ohm
ps: j'en vend 1
kamonbis
OK,
c'est juste que la puissance du HP ne sera pas exploitée au maximum,
c'est bien ca?
totoleboss
bon, en toute honnete je me suis pas coltiné les 190 et des poussieres pages du topic.
Je voulais simplement dire que je rentre de date. J'ai joué dans un club en region parisienne avec mon pitit valve junior. Config normal : bass-bat-guit-chant.
Volume sonore bass-bat-chant, plus que normal, on va dire fort -
volume de l'ampli : à 11h, et je m'entendais bien. Avec un micro pour une repique sono et une meilleure diffusion et un rattrapage de quelques frequences de l'ampli qui donne un son un peu "canard" (hp " oblige).
ET BEN CA SONNE.
Un vrai bonheur. J'ai trouvé une alternative au DG STOMP et au stack Bogner pour les clubs.
Content le toto, content
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est, j'ai revendu quelques brols inutile. La place est chaude pour le valve junior. Je devrais le commander dans la 15 aine...
Merci aux gens de ce topic pour leurs lumieres
totoleboss
Yes, tu vas voir, c'est surprenant comme ptiti ampli
De mon coté, j'ai fais un test avec mon baffle Bogner et c'est à tomber par terre.
Ce combo est vraiment incroyable
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Question a Teddy ou un autre qui sait y repondre.

En fait, Teddy preconise pour garder un son clair plus longtemps sur la course du bouton de volume de remplacer la lampe de preamp par une GE 5751.
Donc

-Avec la preamp de stock, le son augmentait jusque "midi" et puis commencait a cruncher jusqu'a bout de course sans que le volume augmente sensiblement

-Avec la General Electric, le son monte progressivement jusque "3h00" et puis crunche jusqu'a bout de course sans que le volume augmente sensiblement

Cela veut-il dire que si le son augmente de la meme maniere dans les 2 cas, on augmente la puissance de l'ampli avec la GE puisque le son est encore monté entre "midi et "3 heures"..

J'ai bon ou pas?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Nan , la 5751 a moins de gain donc sature moins à volume égal, mais la puissance c'est la EL84 qui la fournit pas moyen d'augmenter la puissance par contre le son , le grain change et là on peut choisir ... Après 3 h c'est la EL84 qui sature.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
+1

Et c'est bien ce dont j'avais l'impression : avec la 5157 à 3h on a à peu près le même son (clair et même puissance) qu'avec une 12ax7 à 12h (de même marque bien entendu sinon le grain change).
En fait c'est surtout avec le volume au max que ça change : le son a la même puissance mais est plus clair.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
De mon coté, j'ai fais un test avec mon baffle Bogner et c'est à tomber par terre.

Je me suis commandé une tête. Mon Bogner salive d'impatience.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
bien joué pour la tete car elle a le selecteur d'impedance. Le combo lui marche sous 4ohms donc heureusement que j'ai ma Z matcher sinon c'est la baise.
tu vas voir c'est assez kiffant (et cela evite de sous utiliser la Shiva a la maison et qui sonne pas un cake a faible volume).
Une petite ts9 devant et tu seras le roi du monde. et tu pourras assurer certaine date de club avec en reprenant le baffle dans la sono avec un micro.
Tu as quoi comme baffle BOgner ? 1x12 ? 2x12 ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un 2x12 en V30. Le 2x12 Shiva semi-ouvert. J'avais trouvé un combo d'occaz, mais je ne l'ai pas pris, je voulais avoir les trois sorties hp. Déjà, le combo sonnait très bien avec son hp un peu miserable. Pour le Shiva, je me débrouille à faible volume, j'ai un atténuateur et je suis en maison donc je peux pousser un peu. Pour la TS9, ça roule, j'ai deux Maxon. C'est quoi le Z matcher ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...