Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Le probleme c'est que tout le monde en parle en disant,
" si tu veux le faire cruncher il gueule quand meme fort" , mais je ne veux pas le faire cruncher specialement je veux juste un son clair correct autre chose que mon Marshall transistor et qui soit un peu plus progressif dans le volume que mon Delta Blues de 30 W qui est une machine de guerre pour jouer dans mon bureau.

Bref: est-ce qu'il peut donner le beau son clair des lampes a faible volume.
Marv'SC
De toutes les pages que j'ai lu dans ce topic je pense que c'est possible oui
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Oui en son clair le VJ est excellent à volume d'appart, le clean est superbe vraiment, à ce prix là difficile de faire mieux.
Maikel
  • Maikel
klabur a écrit :
Oui en son clair le VJ est excellent à volume d'appart, le clean est superbe vraiment, à ce prix là difficile de faire mieux.

Je prepare ma lettre a Saint Nicolas de suite
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Maikel a écrit :
klabur a écrit :

et si tu veux le bonheur, tu remplaces la lampe de préampli (la petite 12AX7) par une 5751 General Electric... et pour la perfection, une JJ Tesla EL84 en puissance... un investissement d'environ 35/40 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Maikel
  • Maikel
teddy111 a écrit :
Maikel a écrit :
klabur a écrit :

et si tu veux le bonheur, tu remplaces la lampe de préampli (la petite 12AX7) par une 5751 General Electric... et pour la perfection, une JJ Tesla EL84 en puissance... un investissement d'environ 35/40 €...

Je vais d'abord voir si je l'achete. En fait je dois revendre un peu de matos avant etc,....PLus pour une question de place que pour une question de pognon.

Concernant le changement de lampes, je verrais d'abord comme il sonne tel quel. Ne brulons pas les etapes...

Mais merci pour le tuyau.

Au fait Teddy, pour le chipotage sur ampli et láchat de lampes tu vas chez qui toi?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Maikel a écrit :
teddy111 a écrit :
Maikel a écrit :
klabur a écrit :

Je vais d'abord voir si je l'achete. En fait je dois revendre un peu de matos avant etc,....PLus pour une question de place que pour une question de pognon.

Concernant le changement de lampes, je verrais d'abord comme il sonne tel quel. Ne brulons pas les etapes...

Mais merci pour le tuyau.

Au fait Teddy, pour le chipotage sur ampli et láchat de lampes tu vas chez qui toi?

Pour les lampes il y'a Gilou sur le forum... j'ai également des adresses en Allemagne ou alors je vais zieuter sur eBay...

Pour les grosses bricoles, j'ai un ami qui restaure des vieilles radios à lampes et les amplis guitares c'est un peu son dada
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mister-Dub
J'ai reçu le mien hier.
Au niveau aspect, je confirme, ç 'est du sérieux, très bien fini.
J'ai testé les lampes d'origine et je les ai remplacé aujourd'hui par une GE 5051 et une JJ. Effectivement on peut le pousser sensiblement plus loin en son clair.
Il dépote vraiment pas mal pour un 5 watts. Par contre je n'ai pas encore essayé beaucoup de réglages avec les potards de ma SG, mais avec le potard volume du micro manche à 10 et le JR au 3/4, le son sur les accords plutot aigus (Am par ex) commence à se brouiller et à "vibrer".
Pour les barrés, le son ressort beaucoup mieux à fort volume
Est-ce meme chose sur le votre?
Je suis en maison, et franchement je le déconseille pour un appart, sous peine de voir le manche à balai du voisin transpercer votre plancher.
J'ai encore les oreilles qui bourdonnent ...
Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic
Je viens de commander un valve junior et une danelectro reel echo chez thomann Musik. Le matériel n'est pas encore arrivé.

Je suis adepte de sons clairs à la Chet Atkins et j'ai surtout acheté cet ampli pour jouer en sons clair à la maison. Il y a plusieurs avis sur la possibilité de pouvoir jouer confortablement à domicile en sons clairs avec cet ampli. Pour certains l'ampli est trop puissant, pour d'autres , le son est excellent. On verra bien.Je mettrais un atténuateur si nécessaire.

La modification consistant a mettre une 5751 en preamp , une JJ tesla EL84 pour la puissance et mettre un transfo de sortie Hammond DSE125 améliore beaucoup la qualité du son de l'ampli.

Je voudrais savoir :
-Si cette modification est vraiment perceptible à bas volume en son clair ou faut t-il pousser l'ampli pour entendre la différence
Doc Loco
kopo35 a écrit :
Salut à tous,

Je viens de commander un valve junior et une danelectro reel echo chez thomann Musik. Le matériel n'est pas encore arrivé.

Je suis adepte de sons clairs à la Chet Atkins et j'ai surtout acheté cet ampli pour jouer en sons clair à la maison. Il y a plusieurs avis sur la possibilité de pouvoir jouer confortablement à domicile en sons clairs avec cet ampli. Pour certains l'ampli est trop puissant, pour d'autres , le son est excellent. On verra bien.Je mettrais un atténuateur si nécessaire.

En son clair, il n'y a pas de problème- c'est en crunch qu'il devient trop bruyant pour un appart.
Pour le son clair, j'ai ce clip (fait avec la tête Epiphone Valve jr, mais c'est le même ampli) :

Citation:
La modification consistant a mettre une 5751 en preamp , une JJ tesla EL84 pour la puissance et mettre un transfo de sortie Hammond DSE125 améliore beaucoup la qualité du son de l'ampli.

Je voudrais savoir :
-Si cette modification est vraiment perceptible à bas volume en son clair ou faut t-il pousser l'ampli pour entendre la différence

Mon avis: avant d'envisager de changer quoique ce soit, essaye-le d'abord un moment tel quel. Perso, quoique difficile sur le son, je n'ai en tout et pour tout fait qu'une seule modif: le remplacement de la lampe de puissance par une JJ. Dans ton cas particulier, la 5751 en préamp sera peut-être une bonne idée, mais par contre je suis mitigé quant à l'intérêt de remplacer le transfo de sortie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je crois que sans l'essayer, je vais craquer pour cet ampli, jvais demander la tête a mes parents pour Noël
Invité
  • Invité
génial le sample avec l'esquire !
il me le faut vraiment cet ampli
Kalonek
Doc Loco a écrit :
mais par contre je suis mitigé quant à l'intérêt de remplacer le transfo de sortie.

Ça c'est parce que tu n'as pas pu tester un VJ avec un transfo plus ballsy dessus, sinon tu ne dirais pas ça Non sérieusement, le changement du transfo de sortie fait vraiment une grosse différence en améliorant tous les points forts de l'ampli et en diminuant les points faibles (pour moi, mais après certains peuvent préférer le son stock). Ceci dit il faut en effet déjà écouter le son stock avant de penser à changer quoi que ce soi, même les lampes. D'ailleurs j'ai remis les Sovtek dedans après le nouveau transfo, car elles sonnent nickel en clair et satu maintenant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
totoleboss
Doc Loco a écrit :
kopo35 a écrit :
Salut à tous,

En son clair, il n'y a pas de problème- c'est en crunch qu'il devient trop bruyant pour un appart.
Pour le son clair, j'ai ce clip (fait avec la tête Epiphone Valve jr, mais c'est le même ampli) :

Citation:

Je voudrais savoir :

Mon avis: avant d'envisager de changer quoique ce soit, essaye-le d'abord un moment tel quel. Perso, quoique difficile sur le son, je n'ai en tout et pour tout fait qu'une seule modif: le remplacement de la lampe de puissance par une JJ. Dans ton cas particulier, la 5751 en préamp sera peut-être une bonne idée, mais par contre je suis mitigé quant à l'intérêt de remplacer le transfo de sortie.

il est vrai que ca sonne. tu as mis quoi comme baffle dessus doc ?
L'esquire, c'est la replique classic mex ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totoleboss a écrit :

il est vrai que ca sonne. tu as mis quoi comme baffle dessus doc ?
L'esquire, c'est la replique classic mex ?

Yup, Esquire Classic mex non modifiée. Le baffle est un Marshall 1x12" 1933 (série JCM800) closed back, avec un changement de HP: j'ai mis un Celestion G12H30. Le seul effet est un p'tit slapback discret avec ma Boss DD5 (je n'avais pas encore ma Red Repeat à l'époque). Je n'ai pas la marque du short en tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dès que je l'aurais reçu , je vous ferais part de mes premères impressions

De toutes façon, je des modifications qu'après avoir pris le temps de
m'habituer à l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...