Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Nov 2006, 19:38
j'ai lu pas mal de page donc .. pas taper ..
pour les mods
on supprime la R1 on y mettant un bête fil electrique
R2 on la passe ne 20k..

+ changement de lampe .. exact ...
merci

i réponse .. je met 4 sample ... lol .. le chantage ..
Invité
  • Invité
j'arrive un peu en retard mais concrètement que peut on faire avec cette tete?
du blues?
ca sonne en clean?
y en a qui ont essayé avec des pédales?
des videos qui trainent?
marcorleone
Bonjour à tous,

Savez vous ou je pourrais trouver le shéma du valve junior 2 ème version (sans le buzz) ??

Merci à vous
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut, j'ai lu pas mal de pages sur ce post et j'ai cru comprendre que le valve junior sonnait "mieux" avec des micros simples plutot que des HB.

Qu'en est-il des P90? (j'ai rien trouvé dessus ... j'ai pas tout lu non plus)

En fait, j'ai un P90 en manche et un HB (splitable) en chevalet. Je me demandais ce que ça pouvais donner avec cet ampli?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bah doc, si tu passes par là --> j'ai posé une p'tite question un peu plus haut.
Si tu as testé avec des P90, fais moi partager ton avis.
Merci
Kalonek
D'après ceux qui ont testé, c'est du tout bon.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
OK merci. Bah c'est royal alors.
Si il y a d'autres avis n'hésitez pas ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
miklet a écrit :
Salut, j'ai lu pas mal de pages sur ce post et j'ai cru comprendre que le valve junior sonnait "mieux" avec des micros simples plutot que des HB.

En fait, j'ai un P90 en manche et un HB (splitable) en chevalet. Je me demandais ce que ça pouvais donner avec cet ampli?

oui moi je joue souvent sur une Tele JR avec un P90 au manche, c'est plus pêchu qu'un single normal... de toute façon les P-90 donnent toujours le "son" sur des amplis simples à lampes ! ils ont été crées à la même époque... c'est un mariage "idéal''
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous

je suis bluesman et en fait voila mon prob.
J'ai un peavey Delta Blues que je ne peux brancher chez moi a l'aise meme sur 1.5 car ca donne trop fort et on sent quíl est affone donc le son lampes n'a pas la richesse escomptée
Jái un POD xt qui est bien au casque et bien silencieux mais bon..parfois le son au casque ca manque de quelque chose, d'ampleur..

Bref quand je veux jouer pas trop fort sans casque je me rabats sur le canal clair de mon valvestate 40 W qui lui me permet d'avoir un volume plus progressif entre rien du tout et "un bon volume de bureau"....Mais bon....Mon archtop avec mes p-90 dans le valvestate c'est un peu comme un vin trop acide...

Bref est ce que ce petit 5w peut m'offrir un son clair plus chaud grace aux lampes avec un volume modulable entre la zone "on entend rien" et la zone "oula je vais reveiller la petite" ce que un 30 W a du mal a faire.

Merci

Maikel
Marv'SC
C'est un 5 W avec une énorme patate le VJ... Mais après selon le type de lampes que tu mets dedans tu peux cruncher plus ou moins vite et donc moduler un peu le son. Après c'est vrai que ce qui revient le plus souvent, c'est que c'est pas un ampli d'appart sauf si tu veux déclarer la guerre aux voisins
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
teddy111 a écrit :
miklet a écrit :

oui moi je joue souvent sur une Tele JR avec un P90 au manche, c'est plus pêchu qu'un single normal... de toute façon les P-90 donnent toujours le "son" sur des amplis simples à lampes ! ils ont été crées à la même époque... c'est un mariage "idéal''

Meci beaucoup...cmoi aussi j'ai une JR!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Le probleme c'est que tout le monde en parle en disant,
" si tu veux le faire cruncher il gueule quand meme fort" , mais je ne veux pas le faire cruncher specialement je veux juste un son clair correct autre chose que mon Marshall transistor et qui soit un peu plus progressif dans le volume que mon Delta Blues de 30 W qui est une machine de guerre pour jouer dans mon bureau.

Bref: est-ce qu'il peut donner le beau son clair des lampes a faible volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...