Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
funkymonk69 a écrit :
el Cirujano a écrit :
OK bon j'vais essayer de virer la pièce à ressorts, parce que c'est vraiment la seule chose qui peut bouger et ça fait un bruit qui ressemblerait bien à celui de ce truc contre la lampe...

Et sinon, pour les mods pour virer le buzz, ceux qui suivent, c'est quelle page ?

J'avais exactement ce problème sur mon valve special, j'ai viré l'espèce de truc qui semble être fait pour maintenir la lampe en place, mais manque de pot c'est surtout que pour peux que ta lampe soit un peu microphonique, la proximité avec le haut-parleur induit des bruits de fond. Moi j'ai changé la lampe et viré le truc qui cale la lampe et c'est niquel.

De plus, perso, je doute de l'efficacité de ce bidule à ressort... la lampe tient parfaitement sans ce truc ! J'ai eu des amplis (Fender notamment) qui ont fait des années de route sans perdre des lampes dans l'aventure alors qu'elles n'étaient qu'enfoncées dans leurs logements
PS : chez moi, j'ai pas de bruit et après avoir remplacé la EL84 sur mon VJ, j'ai laissé le truc à ressorts... rien n'a changé
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
oui je me suis toujours interrogé sur l utilité de "ce truc a ressorts"
el Cirujano
Hello,

je viens vous reparler de ce problème de pièce à ressort qui bouge.

Donc lundi matin, de bonne humeur (et merde c'est la rentrée), j'ouvre la bête, je passe dix minutes pour virer cette pièce à ressorts, je referme tout, et je teste.

Manque de bol, ça fait encore plus de bruit qu'avant Mais c'est très bizarre, car le bruit ne se produit pas tout le temps, et seulement quand on attaque assez fort les cordes. Mais si je le rallume sans jouer très fort, ça ne s'entend pas.

Mais vu que ça faisait moins de bruit AVEC la pièce à ressorts, je pense que d'une je vais la remettre, que deux le bruit vient de la fixation de lampe... et là, que faire ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
sergiogibson
el Cirujano a écrit :
Hello,

je viens vous reparler de ce problème de pièce à ressort qui bouge.

Donc lundi matin, de bonne humeur (et merde c'est la rentrée), j'ouvre la bête, je passe dix minutes pour virer cette pièce à ressorts, je referme tout, et je teste.

Manque de bol, ça fait encore plus de bruit qu'avant Mais c'est très bizarre, car le bruit ne se produit pas tout le temps, et seulement quand on attaque assez fort les cordes. Mais si je le rallume sans jouer très fort, ça ne s'entend pas.

Mais vu que ça faisait moins de bruit AVEC la pièce à ressorts, je pense que d'une je vais la remettre, que deux le bruit vient de la fixation de lampe... et là, que faire ?

A+

Une question

Joues tu a fond avec pédlaier et basses à fond ?
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
tu n'aura pas une des deux lampes microphonique par hasard el Cirujano
test avec d'autres lampes si possible
LesPaulJunior
Oui je pense que le coup de la lampe microphonique n'est pas à exclure.
l
el Cirujano
Ah bah j'vais ptet tester ça !! Sinon, si je vous fais un sample vite fait demain aprèm', vous saurez me dire si c'est de la microphonie ou pas ?

Sinon, pour répondre à LesPaulJunior, je joue entre 10h du volume et le minima, suivant l'heure. Et je joue sans mes pédales actuellement, je n'ai plus qu'un seul jack. Pas de basses, sur ma guitare tout est à fond (tone comme volume), et donc pas de pédales.

Donc ben on va voir si c'est de la microphonie et puis on avisera.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner les symptômes de la microphonie, peut-être que je peux diagnostiquer tout seul ?!

A+

Simple, tu tapotes ( pas trop fort ) la lampe suspecte, et si le bruit est amplifié, ta lampe est microphonique. Je rabache, mais j'avais exactement le même symptôme sur mon valve special et bah ---> changement lampe et c'est niquel.
el Cirujano
Ah oui c'est bien ce qui me semblait je crois que j'avais lu ça quelque part. Bon je teste demain la lampe et je vois le résultat. Si elle est microphonique, je crois que j'en profiterais pour changer les deux lampes.

A+

el Cirujano
Bon eh ben, test positif, quand je tape avec un crayon sur la tête de la lampe, entre quand l'ampli est éteint et quand il est allumé, ça fait pas du tout le même bruit.

C'est sûr à 100% que c'est de la microphonie ?

A+

el Cirujano
Et sinon, pour la EL84, je prends quoi chez qui ? Je cherche pas forcément LA lampe, je cherche surtout une lampe avec le meilleur rapport qualité/prix...

A+

Kalonek
Visiblement les gens aiment bien la JJ EL84 ici
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Kalonek a écrit :
Visiblement les gens aiment bien la JJ EL84 ici

Je confirme...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
Hy,,,

Juste pour dire que valve + pédlae beringher to800 égale,,,,,, super mariage.

J'ai écris un tit comentaire dans la section pédale berhinger.

Je rajouterai qu ecete pédale permet de jouer doucement avec le valve en appart, car elle aporte un peu le son qu'aurait le valve quand il est poussé, donc totu bonus.

cete pédlae est géniale .....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
A propos de pédale, j'ai rebranché ma DS1 qui dormait dans un placard sur le valve, et bien c'est plus que correct, rien à voir avec un ampli transi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...