Yes, à propos de la nouvelle star que l'on aime ou pas, faut avouer que les zicos ne sont pas des manchos,,,,,,,, j'ai lu cet article dans le magasine distribué par fender, vous savez le mag ou ils presentent leur gamme de guitare, le gars, je ne me rappel plus son nom, à uen colelction impressionante de SQUIER, perso au risque de provoquer uen émeute, je prefere ma SQUIER afinity en plus (entrée de gamme) à la téllé mex de mon pote que je trouve déjà trop lourde, bon la mienne à un son plus aigue et moins plein, mais elel sonen plus télécaster que la sienne, faut dire que j'ai acheté des micro d'occase de télé mex 50, jene sais pas si avec les mic d'origine je serais aussi satsifait,,,,
D'autre part, j el'avais écjangé contre des guitares des années 60 (hofner), je m'étais dis vu les criotiques sur squier que cette gratte me sevirait à faire des experience etc.... ben que néni, pour jouer chez moi qur le valve ele sonen mieux que la Variax (j'en, vois qui rigolent dans le fond à droite) je dois avouer que le son qu'elle a est plus dans l'esprit de cet ampli, d'autre part je me rend compte qu'avoir 1 seul son est finalement mieux dans la configuration de sons roots, j'arrive quand même avec cetet gratte en jouant avec le volume et la tonalité, à obtenir des sons type strat (clair) mais aussi typé Gibson, attention j'ai pas dit que ca avait un son gibson, mais objectivement mis a part le grain et sustain,,,, un son de lespaul est plus sourd que un son d etélé, donc ne jouant sur le volume et tonalité on arrive à assombrir le son de sorte que l'on peut jouer du ac/dc, chose que je ne savait pas,,,, d'aileurs écoutez straway to heaven, il me semble que c'est joué avec uen télécatser...
Je pense que la variax va rester à la maison et que je vais m'acheter deux ou trois squier télé, comme par exemple la télé deluxe ou spécial (celel avec 4 potards)... et avec des doubles bobinages..... bon je vais els acheter en occase..... et les démonter, regler uppgrader, il faut se dire que le séconnomie d efabrication de ces guitares est réalisé sur des pièces pas importantes, mais pas sur la lutherie.
Enfin à suivre