Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
A propos de pédale, j'ai rebranché ma DS1 qui dormait dans un placard sur le valve, et bien c'est plus que correct, rien à voir avec un ampli transi!
sergiogibson
carpedi a écrit :
A propos de pédale, j'ai rebranché ma DS1 qui dormait dans un placard sur le valve, et bien c'est plus que correct, rien à voir avec un ampli transi!

Yes, en fait je pense que la plupart du materiel critiqué, l'est bien souvent à cause d'une mauvaise utilisation, par exempel on peut critiquer SQUIER, j'ai 40 ans, à 20 ans je pense que ma télécaster je l'aurai critiqué, car elle demande à être bien réglée (reglage d'usine correct mais pas au top), elle demande aussi à être jouée avec tonalité à mi course, sinon ca resemble à un truc tres aigue, etc............... elel demande aussi un mec sachant jouer, ben oui c'est pas uen lp ou il suffit de gratter uen note, ele demande aussi à être jouée sur autre chose que le smapli 15 watts que nous avions en 1980 etc.....

Ma SQUIER branchée dans un classic 30 ou valve junior, avec cordes nikel etc,,,, ben au niveau son elle est sublime........

Je vais essayer de m'acheter au moins 5 pédales berin....... et pourtant j'ai uen usine à gaz, un gnx4, mais je me rend compte que pour le live rien ne vaut la simplicité.

A midi j'ai aussi essayé ma variax avec la pédale, ele est vraiment magique, les sons des grattes sont respectée nikel chrome, par contre si vosu aechetez la to800, elle rend le valve plus aigu.

J'ai aussi rencontré un musicien pro qui juait sur....SQUIER..... le guitariste de la nouvelle star joue sur SQUIER...... comme quoi
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai aussi rencontré un musicien pro qui juait sur....SQUIER..... le guitariste de la nouvelle star joue sur SQUIER...... comme quoi[/quote]

Je connais beaucoup de pro's qui jouent sur Squier ou d'autres marques dont le budget ne dépasse pas les 300/400 €... ce sont des outils de travail, comme une truelle pour un maçon ou le couteau du boucher... ça ne les empêche pas non plus d'avoir en plus l'une ou l'autre guitare plus prestigieuse... mais ce n'est jamais celle là qui va sur scène...
Et il va sans dire qu'un instrument à 300 € bien réglé vaudra toujours mieux qu'un à 3000 € ou tout reste à faire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
__nirvanien__
J'ai entendu tellement de "Squier c'est nul c'est injouable"...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Sep 2006, 23:51
sergiogibson a écrit :
Hy,,,

Juste pour dire que valve + pédlae beringher to800 égale,,,,,, super mariage.

J'ai écris un tit comentaire dans la section pédale berhinger.

Je rajouterai qu ecete pédale permet de jouer doucement avec le valve en appart, car elle aporte un peu le son qu'aurait le valve quand il est poussé, donc totu bonus.

cete pédlae est géniale .....

je confirme: to800 + VJ, ça sonne vraiment bien. sauf que le switch, sur le lequel je ne m'acharne pas, déconne déjà. pour seulement qqs mois d'utilisation...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Sep 2006, 00:06
c'est un probleme qui revient tres souvent sur les pédales en plastoc'
sergiogibson
Yes, à propos de la nouvelle star que l'on aime ou pas, faut avouer que les zicos ne sont pas des manchos,,,,,,,, j'ai lu cet article dans le magasine distribué par fender, vous savez le mag ou ils presentent leur gamme de guitare, le gars, je ne me rappel plus son nom, à uen colelction impressionante de SQUIER, perso au risque de provoquer uen émeute, je prefere ma SQUIER afinity en plus (entrée de gamme) à la téllé mex de mon pote que je trouve déjà trop lourde, bon la mienne à un son plus aigue et moins plein, mais elel sonen plus télécaster que la sienne, faut dire que j'ai acheté des micro d'occase de télé mex 50, jene sais pas si avec les mic d'origine je serais aussi satsifait,,,,

D'autre part, j el'avais écjangé contre des guitares des années 60 (hofner), je m'étais dis vu les criotiques sur squier que cette gratte me sevirait à faire des experience etc.... ben que néni, pour jouer chez moi qur le valve ele sonen mieux que la Variax (j'en, vois qui rigolent dans le fond à droite) je dois avouer que le son qu'elle a est plus dans l'esprit de cet ampli, d'autre part je me rend compte qu'avoir 1 seul son est finalement mieux dans la configuration de sons roots, j'arrive quand même avec cetet gratte en jouant avec le volume et la tonalité, à obtenir des sons type strat (clair) mais aussi typé Gibson, attention j'ai pas dit que ca avait un son gibson, mais objectivement mis a part le grain et sustain,,,, un son de lespaul est plus sourd que un son d etélé, donc ne jouant sur le volume et tonalité on arrive à assombrir le son de sorte que l'on peut jouer du ac/dc, chose que je ne savait pas,,,, d'aileurs écoutez straway to heaven, il me semble que c'est joué avec uen télécatser...

Je pense que la variax va rester à la maison et que je vais m'acheter deux ou trois squier télé, comme par exemple la télé deluxe ou spécial (celel avec 4 potards)... et avec des doubles bobinages..... bon je vais els acheter en occase..... et les démonter, regler uppgrader, il faut se dire que le séconnomie d efabrication de ces guitares est réalisé sur des pièces pas importantes, mais pas sur la lutherie.

Enfin à suivre
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

StraotoX
teddy111 a écrit :
J'ai aussi rencontré un musicien pro qui juait sur....SQUIER..... le guitariste de la nouvelle star joue sur SQUIER...... comme quoi

Je connais beaucoup de pro's qui jouent sur Squier ou d'autres marques dont le budget ne dépasse pas les 300/400 €... ce sont des outils de travail, comme une truelle pour un maçon ou le couteau du boucher... ça ne les empêche pas non plus d'avoir en plus l'une ou l'autre guitare plus prestigieuse... mais ce n'est jamais celle là qui va sur scène...
Et il va sans dire qu'un instrument à 300 € bien réglé vaudra toujours mieux qu'un à 3000 € ou tout reste à faire... [/quote]

Steve ROTHERY, le guitariste de MARILLION utilise une squier strat depuid fort longtemps pour preuve
http://www.marillion.com/band/(...)y.htm
je pense toutefois que c'est une MIJ assez ancienne, il l'utilise très souvent sur scéne (cf DVD du groupe).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
bon alors moi je me lance ds les modif de mon combo pour premiérement suprimer le buzz apparement pas trop dur il suffit de rajouter un condo (et puis ajouter petit switch brightness si je me sens fort)

j'ai donc démonter le combo et la tête fraichement reçu
bon il y a eu quelques changements (à gauche le combo à droite la tête)
[/URL][URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=img0184fc6.jpg]
on voit bien le condo en plus sur le chasis de droite (4 au lieu de trois) et d'aprés mes lectures réduirait le hum

mais bref un truc m'a interpeller sur le chasis de la tête. prés du support de lampe on peu voir qu'il y a eu un coup de chaud

alors si un technicien passe peut il me dire ce qu'il en est?
OktaV
  • OktaV
bon puisque ma petite histoire n'intéresse personne je vais continuer

alors j'ai donc effectué les modifs suivantes sur mon combo 1ére série (avec buzz)

changement de la R1 (68K) par une résistance de 1M
changement de la R2 (68K) par une résistance de 22K

ensuite un petit jumper

et la le buzz est déja réduit de + de 50% cool non

puis ajout d'un switch qui permet de bypasser la R6 et on obtient une disto trés rapidement (8 ou 9 heures ça crunch déjà) d'ailleure kalonek en avait déjà parler

j'ai aussi ajouter un pont redresseur qui permer de passer le courant AC en DC
bref des modifs pour pas chére et trés simples pour un noob en électronique comme moi (attention tous de même au risque de choc éléctrique) mais le valve junior est un super petit ampli pour ce faire la main
prochaine étape ajout d'un switch brightness et d'un condo électrolytique (pour suprimer définitivement le hum) et ce sera parfait
sergiogibson
el Cirujano a écrit :
Ce serait pas le topic du Valve Junior desfois ?

heu désolé,,,, mais bon c'est un tres bon mariage à pas cher, à ce sujet,,,,, ben j'ai récupéré une strat samedi, elle est à l'asso qui loue la salle de repet, une strat entireement démontée etc... ben en un week end j'en ai refait une strat SQUIER RELIC merci fender de m'avoir inspiré
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Kalonek
Sympa les modifs oktav ! Une petite photo de la face avant avec le switch ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Ce ptit ampli me plait bien, mais est-ce possible de le faire cruncher, voir saturer en ayant un volume assez bas

J'habite en appart et je ne veux pas ameuter le quartier !!
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Doc Loco
seufer a écrit :
Salut,

Ce ptit ampli me plait bien, mais est-ce possible de le faire cruncher, voir saturer en ayant un volume assez bas

J'habite en appart et je ne veux pas ameuter le quartier !!
Merci

Non, comme ça a été souvent dit. Il commence à cruncher +/- à mi-course du volume, et c'est déjà très bruyant pour un appart.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • OktaV
Kalonek a écrit :
Sympa les modifs oktav ! Une petite photo de la face avant avec le switch ?

ouaip je te ferai ça mais bon sa change pas énormément le look du bousin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...