Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Oui j'ai la même chose parfois, mais même en enlevant le ressort ça ne change rien chez moi. Je ne sais pas d'où ça vient. Ceci dit depuis que j'ai fait mes mods je ne l'ai pas réentendu.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Doublon.
el Cirujano
Mais je peux enlever ce truc à ressorts ? Parce qu'en fait j'ai peur que la lampe merde après...
Et à propos des mods (pour supprimer le buzz, surtout, j'ai récupéré une ancienne version), on les trouve à quelle page sur ce topic ?

Il aurait fallu que l'initiateur fasse une vraie première page

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Sopheak
le truc à ressort, tu peux l'enlever mais fais gaffe quand tu le remet, si tu force trop, tu peux casser la lampe!
Kalonek
Moui enfin si tu fais la manipulation dans l'ordre logique tu commences par enlever la lampe, puis tu enlèves le cache à ressort, puis tu remets la lampe, et vice versa pour la manip inverse Tout ce que ça fait, c'est de gratter un peu la peinture au niveau de l'attache. Mais comme je l'ai dit apparemment le bruit ne vient pas de là, je l'ai démonté et ça n'a rien changé. Par contre il a disparu avec le changement de transfo de sortie.
Sopheak
Kalonek a écrit :
Moui enfin si tu fais la manipulation dans l'ordre logique tu commences par enlever la lampe, puis tu enlèves le cache à ressort, puis tu remets la lampe, et vice versa pour la manip inverse Tout ce que ça fait, c'est de gratter un peu la peinture au niveau de l'attache. Mais comme je l'ai dit apparemment le bruit ne vient pas de là, je l'ai démonté et ça n'a rien changé. Par contre il a disparu avec le changement de transfo de sortie.

comment il fait pour enlever la lampe s'il n'a pas encore enlevé le cache?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ya une version tete...........nan?
el Cirujano
OK bon j'vais essayer de virer la pièce à ressorts, parce que c'est vraiment la seule chose qui peut bouger et ça fait un bruit qui ressemblerait bien à celui de ce truc contre la lampe...

Et sinon, pour les mods pour virer le buzz, ceux qui suivent, c'est quelle page ?

Kalonek
Sopheak a écrit :
comment il fait pour enlever la lampe s'il n'a pas encore enlevé le cache?

Je parle de l'ôter complètement, de le détacher du support avec ses clips. Je ne crois pas qu'il y aie jamais eu de lampe cassée en tirant le cache pour laisser la lampe libre ... Donc si tu préfères il tire légèrement le cache vers le haut et le décalle sur le côté, sort la lampe, puis le déclipse
Mais je le répète ça n'a rien changé chez moi pour la petite vibration qui n'a disparue qu'avec le changement de transfo. Voir peut-être au niveau de la fixation de celui d'origine, un élément qui pourrait tapper.
el Cirujano
Ah ouais pas con. Mais j'ai toujours pas trouvé les modifs pour virer le buzz de l'ancienne version Ok je radote mais...

A+

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :

Et?
Doc Loco
OktaV a écrit :
MrClean a écrit :

Et?

Et je suppose qu'il veut dire que dans ce cas là la question des vibrations ne se pose plus (ce qui ets vrai). Faut vraiment tout vous dire à vous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano a écrit :
OK bon j'vais essayer de virer la pièce à ressorts, parce que c'est vraiment la seule chose qui peut bouger et ça fait un bruit qui ressemblerait bien à celui de ce truc contre la lampe...

Et sinon, pour les mods pour virer le buzz, ceux qui suivent, c'est quelle page ?

J'avais exactement ce problème sur mon valve special, j'ai viré l'espèce de truc qui semble être fait pour maintenir la lampe en place, mais manque de pot c'est surtout que pour peux que ta lampe soit un peu microphonique, la proximité avec le haut-parleur induit des bruits de fond. Moi j'ai changé la lampe et viré le truc qui cale la lampe et c'est niquel.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
funkymonk69 a écrit :
el Cirujano a écrit :

J'avais exactement ce problème sur mon valve special, j'ai viré l'espèce de truc qui semble être fait pour maintenir la lampe en place, mais manque de pot c'est surtout que pour peux que ta lampe soit un peu microphonique, la proximité avec le haut-parleur induit des bruits de fond. Moi j'ai changé la lampe et viré le truc qui cale la lampe et c'est niquel.

De plus, perso, je doute de l'efficacité de ce bidule à ressort... la lampe tient parfaitement sans ce truc ! J'ai eu des amplis (Fender notamment) qui ont fait des années de route sans perdre des lampes dans l'aventure alors qu'elles n'étaient qu'enfoncées dans leurs logements
PS : chez moi, j'ai pas de bruit et après avoir remplacé la EL84 sur mon VJ, j'ai laissé le truc à ressorts... rien n'a changé
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...