Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Un petit détail qui m'a bien fait marrer à l'arrière du VJ!

l
LesPaulJunior
LOL

Moi j'avais pensé à Epiphone essayant de convaincre les utilisateurs déçus:

"non non non, on vous assure, c'est pas de la merde!"

l
sergiogibson
LesPaulJunior a écrit :
LOL

nan, nan il sont oublié de mettre mon adresse pour le jeter, en fait ca voulait dire

" ne pas mettre à la poubelel mais envoyer à sergio d'orleans city"
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
sergiogibson a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
LOL

nan, nan il sont oublié de mettre mon adresse pour le jeter, en fait ca voulait dire

" ne pas mettre à la poubelel mais envoyer à sergio d'orleans city"

Un pote a trouvé un ampli Novanex 50 watts mit pour être ramassé aux objets encombrants... et... il fonctionne très bien... pourquoi pas d'ici 10/15 ans un p'tit VJ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
Hy,,,,

Bon bonne nouvelle pour moi, pas pour mes voisins..

je vais avoir la fameuse pédale berin copie de la screamer, j'ai hate, à mon avis je ne vais plus toucher mon pedalier gnx. Ni dormir

A ce sujet, je rejoint un avis, c'est un peu dommage de mettre ce pédalier ou autre pod entre le valve et la gratte, non pas que ca ne marche pas bien, ca marche tres bien , mais finalement l'ampli pert de sons interet car le son devient, ben moderne,,,,,,,

J'ai essayé ce week end et finalement je prefere la valve brut de pomme

je pense que pour le live je vais m'acheter une collection de pédales béringher, type 1 chorus tet, la t0800, heu et......la wha....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 31 Août 2006, 14:21
J'ai une petite question pour le doc...

j'ai vu que tu avais un treble booster BJM... J'ai bien envie de m'en prendre un pour le coller au VJ, pour avoir encore plus de dynamique et un son encore plus aggressif... Mais j'ai quand meme peur d'une grosse bouillie d'aigu et hauts mediums. En fait je cherche plus ou moins ca... Mais j'ai la peur de l'overdose

Le clean boost serait il plus conseillé dans ce cas ?
Doc Loco
L3russe a écrit :
J'ai une petite question pour le doc...

j'ai vu que tu avais un treble booster BJM... J'ai bien envie de m'en prendre un pour le coller au VJ, pour avoir encore plus de dynamique et un son encore plus aggressif... Mais j'ai quand meme peur d'une grosse bouillie d'aigu et hauts mediums. En fait je cherche plus ou moins ca... Mais j'ai la peur de l'overdose

Le clean boost serait il plus conseillé dans ce cas ?

Dans le cas du VJ qui n'a pas de contrôle de tonalité, le treble booster est un peu agressif mais fonctionne superbement bien avec des guitares à double bobinage, dans la mesure où celle-ci sonnent souvent un peyu trop "grasses" dans le VJ, et le treble booster te dégraisse ça en moins de deux . Quitte à diminuer un peu les aigües sur la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
Ca yest !!! Ca y est !!! J'ai le mien !!! :p Je viens d'aller le récupérer chez gma, et je l'ai testé vite fait, il pète !!

Bon en même temps c'est pas dur de le trouver génial quand on a eu jusqu'à présent un Marshall MG15, mais franchement, il démonte.

Et puis toujours à propos du treble boost, je trouve qu'il sonne un tantinet trop grave, donc je suppose que c'est la bonne solution, pour éclaircir l'affaire, mais je voudrais en être sur. (A savoir je compte fabriquer moi-même ce treble booster d'après les plans de tonepad, version Brian May ou Rangemaster ?)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
sergiogibson
el Cirujano a écrit :
Ca yest !!! Ca y est !!! J'ai le mien !!! :p Je viens d'aller le récupérer chez gma, et je l'ai testé vite fait, il pète !!

Bon en même temps c'est pas dur de le trouver génial quand on a eu jusqu'à présent un Marshall MG15, mais franchement, il démonte.

Et puis toujours à propos du treble boost, je trouve qu'il sonne un tantinet trop grave, donc je suppose que c'est la bonne solution, pour éclaircir l'affaire, mais je voudrais en être sur. (A savoir je compte fabriquer moi-même ce treble booster d'après les plans de tonepad, version Brian May ou Rangemaster ?)

A+

salut les fillessss, ben suivant le niveau de volume , il change aussi sa tonalité, enfin je veux dire que des fois ca depend du volume auquel tu joue, pour ma part, je l'adore entre 10 heures et 14 heures.....apres c'est crade, mais avec lampes d'origine......

L'as tu poussé ? un conseil, met ton valve ,,heu a midi,,,,, ensuite joue avec le volume et tonalité d eta gratte et tu vas t'appercevoir que nous pov humain d e2006 ou tout est maché, et remaché, que en fait avec une gratte, un ampli aussi simple, tu peux obtenir des sons de type gibson avec uen télécaster ( ca marche pa savec la strat dans mon cas)

et que plus tu as uengratte roots et mieux c'est,,,, désolé mais je prefere ma squier dedans que ma variax, va comprendre.....

et demain je devrai avoir une to800
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 31 Août 2006, 15:39
Yeah merci pour les infos les gars

Pour le Treble el cirujano, d'un avis completement subjectif, je prefere le RM... Peut etre bien parceque c'est le seul que j'ai entendu... MAis il m'a seduit
sk8teur_boy182
Salut!
Je suis en ce moment à la recherche d'un ampli tout lampe pour remplacer mon spider II 210 à modélisations.
Je pensais au début m'en fabriquer un mais j'ai pas encore le niveau donc je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter ce petit VJ et surement le modifier (ajouter une guv'n or modifiée pour un canal disto, mettre une boucle...) et avec toutes les pédales que je me fabrique, est-ce que j'arriverais à obtenir de grosses satu pour faire du métal? (Non je le laisserais pas sur le HP 8" pour faire du métal^^)
Metallica POWWWAAAA!
el Cirujano
Si tu laisses pas le 8", mais que tu branches la chose dans un cab avec des 12", avec une bonne disto je pense que c'est faisable.

Par contre, moi, j'ai un autre problème : quand je joue, parfois il y a un truc qui vibre dans l'ampli. Ca ne le fait pas tout le temps mais même à volume raisonnable (je joue à environ 10h du volume). J'ai donc démonté le panneau arrière et, 8 vis plus tard, j'ai remarqué que le seul truc qui pouvait bouger, c'était le support de l'EL84.

Que faire pour y remédier ? A savoir que c'est la petite pièce avec des ressorts qui tient l'EL84 qui vibre.

Merci pour vos réponses.

A+

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 31 Août 2006, 17:46
c'est faisable, mais pas top. Pour à peine plus cher, prends l'Ibanez Valbee. C'est une "mini hi-gain"
el Cirujano
Bon je me permets de vous signaler que mon problème de vibration n'est toujours pas résolu... Sachant que c'est la pièce à ressorts qui entoure l'EL84 qui vibre (c'est le seul truc qui peut vibrer dans la machine).

A+

Kalonek
Oui j'ai la même chose parfois, mais même en enlevant le ressort ça ne change rien chez moi. Je ne sais pas d'où ça vient. Ceci dit depuis que j'ai fait mes mods je ne l'ai pas réentendu.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...