farfade a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en technique (lampes, modifs) donc je ne peux pas en dire grand chose.
Quant à comparer avec les amplis que je connais... Je ne connais pas suffisamment les amplis qui jouent dans la même catégorie (les petits fender, le nouveau ibanez, etc.) mais je veux bien essayer avec les amplis que je possède même si ça n'a pas trop de sens.
J'ai un combo engl thunder 50w tout lampes qui se place dans une catégorie plus haut de gamme.
Un marshall valvestate 8080 hybride. Enfins bon, disons à transistor.
J'ai aussi un petit peavey transtube transi 10-15W que j'avais acheté pour jouer en appart.
C'est très dur de comparer cet ampli avec les miens. C'est pas du tout la même catégorie. Mes 3 amplis, à qualités et puissances innégales sont tous fait pour être polyvalents. Ils ont chacun plusieurs cannaux, équalo, les transi ont même une reverb.
Rien à voir.
Le petit epiphone, c'est "un seul son".
Il crunch beaucoup plus joliement que le marshall et le peavey, par contre, son petit HP lui donne un grain assez serré. Et encore une fois c'est un son. Avec un ampli comme mon engl (qui est hors catégorie soyons clairs), on retrouve de jolis crunchs, plus amples, qu'on peut sculpter. Par contre, à bas volume c'est pas forcément aussi "authentique"...
Maintenant, le plus comparable en terme de prix et d'utilisation c'est peut être le peavey. Ca coute à peu près le même prix. C'est fait pour jouer en intérieur. Mais la cible n'est pas la même.
Pour un débutant je ne conseillerais pas l'epiphone. Je lui préférerait mon peavey transtube (ou tout autre petit ampli complet : roland cube, vox, etc.) qui permet de toucher à toute une palette de sons à petit prix.
Cet ampli est d'avantage destiné aux amoureux des crunch un peu rétros 70's. Qui ont un gros ampli dans leur local de répet et qui veulent un petit complément chez eux pour riffer.
Je pense que ça doit beaucoup plaire aux fans de blues/rock qui vont y coller une les paul ou une 1/2 caisse sans plus de cérémonie pour faire des boeufs entre potes.
Dans tous les cas je crois qu'il faut aimer les sons qui crunchent vite et joliement.
Je voudrais bien t'en dire plus, mais je n'ai pu essayer l'ampli que quelques minutes en magasin et je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison bien choisi.
Je suis en train de lire le forum du début, car je susi morgane à cet ampli, pourtant j'ai un classic 30............
Je trouve cet avis trés instructif et constructif, effectivement pour un débutant je conseille aussi un roland cube ou assimilé, j'ai éssayé le cube 60 cet été et ma fois super ampli, son nikel, efefts nikel, connectique super etc......
Mais si tu es un débutant fan de blues, voire hard rock avec uen pédale,,, fonce......