Ahpoj a écrit :
aux possesseurs de l'Epiphone version combo : vous avez essayé de lui coller quelques pédales pour voir ? comment réagit-il ?
J'ai essayé quelques pedales que l'on m'a gentiment pretées ou que je possède.
Chorus MXR : j'ai l'impression que le HP empeche les effets de modulations de bien se répendre. Sa sonne un peu etriqué par rapport a mon ancien Mesa F-30. On a l'impression que le chorus tire dans un sens et le VJ de l'autre...
Tremolo Voodoolab : un peu pareil que le chorus, en moins flagrant. En montant pas mal le volume du VJ, ca fait quand meme la blague.
Mi-Audio tube zone : elle peut envoyer beaucoup de gain, ce qui est un peu hors sujet avec le VJ, surtout si celui-ci est a fort volume. Disto + saturation de l'EL84 = caca brouillon. Par contre, a faible volume sur le VJ, ca passe mais c'est pas trop mon delire. La tube zone se debrouillant tres bien dans le registre booster/OD avec le gain assez bas, ca permet de rajouter un peu d'epaisseur et de contenu harmonique au son du VJ, ce qui est pas mal. Pour quelqu'un qui a un ampli clean et qui veut une pedale boite magique multi fonctions traitée au gibolin, c'est parfait (message subliminal).
CDMatMods disto : beaucoup trop de gain pour le VJ et pas vraiment de possibilité de calmer l'affaire. Ca doit bien le faire avec un ampli clean de chez clean, mais là ca fait comme sur la tube zone avec le gain au dessus de 12h.
MI-Audio Blues pro : ralala, ca a été tendu entre celle-ci et la BB preamp (que j'ai choisi, j'aime bien niquer le suspens avant la fin). Du clean boost a l'OD epaisse mais qui ne bave pas (pas vraiment compressée non plus, juste ce qu'il faut). Tres bon sustain qui s'aditionne à celui du VJ qui est loin d'etre ridicule. Un bon choix et abordable en plus.
CDMatMods delay : delay numerique qui "simule" un analogique, aigus coupés sur les repetitions. Il fait bien son boulot. Meme avec le VJ au taquet, ca passe plutot bien alors que du coup, la saturation se fait apres le delay. Part tres bien en auto-oscillations
Fulltone Fulldrive II : ne vole pas sa reputation. Assez polyvalente dans le registre clean boost/OD. Se marie plutot bien avec le VJ aussi. Je trouve qu'elle lui adoucit un peu l'attaque d'ailleurs. Si c'est ce que vous cherchez, ca peut etre une piste à fouiller.
Xotic BB Preamp : c'est, à mon gout, le mariage parfait avec le VJ. Ca rajoute plein d'harmoniques, l'attaque de la note reste intelligible. Reagit tres bien au volume de la guitare. Ca va du clean boost avec des poils autour à l'OD bien remplie avec le gain assez haut (sustain de folie). Ca ne bave pas du tout meme sur les accords à 4 ou 5 sons. Bluffant. Un peu plus compressé que la blues pro, mais ca ne me deplait pas. Tout cela est tres naturel, ca ressemble plus à un ampli poussé à fond qu'a une pedale d'OD. J'en suis ravi !
Voila, desolé de ne faire que survoler chacune des pédales mais n'hesitez pas si vous avez des questions.