Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
15€ (fdp out)! Les pièces pour faire ça ne coûtent pas 3€ !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Ouais, mais il vend un peu de son concept, si tant est qu'il s'est décarcassé lui même pour sortir cette mod. Je trouve ça assez raisonnable. Les treble booster et les fuzz "boutiques" vendus à prix d'or alors que leur design est quasi inchangé depuis 40 ans, ça te choque moins?
Kalonek
loylo a écrit :
Ouais, mais il vend un peu de son concept, si tant est qu'il s'est décarcassé lui même pour sortir cette mod. Je trouve ça assez raisonnable. Les treble booster et les fuzz "boutiques" vendus à prix d'or alors que leur design est quasi inchangé depuis 40 ans, ça te choque moins?

"Son concept" ? Ses mods sont tirés notamment des forums de 18watts.com. Et il faut bien voir qu'il y a deux enchères différentes, une pour le switch, l'autre pour le potard de tone, donc ça fait 30€ fdp out pour un mod qui coûte 5€

Le gain switch par exemple est un simple bypass de R7 avec un switch on/on/on avec 3 résistances différentes. Coût total pour lui : dans les 2$
Le potard de tone est un jeu d'enfant à rajouter également, coût de l'opération : 2$ aussi environ
Ça donne tout de même l'impression de se faire entuber (joke :lol

Quant aux pédales, j'en achète pas en effet

Si tu veux faire un mod, envoie moi ce que tu souhaites et je te fais le plan gratis
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
personellement j'arrive à un duel :
Epi Valve Jr neuf VS Laney LC15r d'occaz
pas d'équa VS Equa classique
hp 8' VS hp 10'
input + baffle out VS input + baffle out + boucle d'effets + line out
5w VS 15w
189€ VS 250€

à 61€ près, y'a matière à discuter je crois. perso le choix me semble difficile.
Sopheak
coute pas 189euros mais 145euros plutot, non?
Kalonek
Oui c'est 100€ de différence, pas 60
Et tu as aussi
Classe A vs class AB (je pense)

Le manque d'equa n'a jamais été un problème avec le VJ en tout cas, ça sonne bien direct si la guitare n'est pas une planche de sapin.
Giovanni_nb
Puis ca se resume a un choix, si on prefere la polyvalence ou la personalité en faite, le moderne ou le vintage et point bar, c'est pas un ampli comparable avec n'importe quel autre le VJ, c'est vraiment un concept! Bref tu tmbe amoureu ou pas!
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
aux possesseurs de l'Epiphone version combo : vous avez essayé de lui coller quelques pédales pour voir ? comment réagit-il ?
AndreSi
Ahpoj a écrit :
aux possesseurs de l'Epiphone version combo : vous avez essayé de lui coller quelques pédales pour voir ? comment réagit-il ?

J'ai essayé quelques pedales que l'on m'a gentiment pretées ou que je possède.

Chorus MXR : j'ai l'impression que le HP empeche les effets de modulations de bien se répendre. Sa sonne un peu etriqué par rapport a mon ancien Mesa F-30. On a l'impression que le chorus tire dans un sens et le VJ de l'autre...

Tremolo Voodoolab : un peu pareil que le chorus, en moins flagrant. En montant pas mal le volume du VJ, ca fait quand meme la blague.

Mi-Audio tube zone : elle peut envoyer beaucoup de gain, ce qui est un peu hors sujet avec le VJ, surtout si celui-ci est a fort volume. Disto + saturation de l'EL84 = caca brouillon. Par contre, a faible volume sur le VJ, ca passe mais c'est pas trop mon delire. La tube zone se debrouillant tres bien dans le registre booster/OD avec le gain assez bas, ca permet de rajouter un peu d'epaisseur et de contenu harmonique au son du VJ, ce qui est pas mal. Pour quelqu'un qui a un ampli clean et qui veut une pedale boite magique multi fonctions traitée au gibolin, c'est parfait (message subliminal).

CDMatMods disto : beaucoup trop de gain pour le VJ et pas vraiment de possibilité de calmer l'affaire. Ca doit bien le faire avec un ampli clean de chez clean, mais là ca fait comme sur la tube zone avec le gain au dessus de 12h.

MI-Audio Blues pro : ralala, ca a été tendu entre celle-ci et la BB preamp (que j'ai choisi, j'aime bien niquer le suspens avant la fin). Du clean boost a l'OD epaisse mais qui ne bave pas (pas vraiment compressée non plus, juste ce qu'il faut). Tres bon sustain qui s'aditionne à celui du VJ qui est loin d'etre ridicule. Un bon choix et abordable en plus.

CDMatMods delay : delay numerique qui "simule" un analogique, aigus coupés sur les repetitions. Il fait bien son boulot. Meme avec le VJ au taquet, ca passe plutot bien alors que du coup, la saturation se fait apres le delay. Part tres bien en auto-oscillations

Fulltone Fulldrive II : ne vole pas sa reputation. Assez polyvalente dans le registre clean boost/OD. Se marie plutot bien avec le VJ aussi. Je trouve qu'elle lui adoucit un peu l'attaque d'ailleurs. Si c'est ce que vous cherchez, ca peut etre une piste à fouiller.

Xotic BB Preamp : c'est, à mon gout, le mariage parfait avec le VJ. Ca rajoute plein d'harmoniques, l'attaque de la note reste intelligible. Reagit tres bien au volume de la guitare. Ca va du clean boost avec des poils autour à l'OD bien remplie avec le gain assez haut (sustain de folie). Ca ne bave pas du tout meme sur les accords à 4 ou 5 sons. Bluffant. Un peu plus compressé que la blues pro, mais ca ne me deplait pas. Tout cela est tres naturel, ca ressemble plus à un ampli poussé à fond qu'a une pedale d'OD. J'en suis ravi !

Voila, desolé de ne faire que survoler chacune des pédales mais n'hesitez pas si vous avez des questions.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 25 Août 2006, 09:43
Avec un Fuzz dans les clairs, c'est génial. Pas encore testé dans le crunch, et la je l'ai rendue à son proprio donc pas d'avis.

J'utilise une TS sinon, tres bien. Et pourtant, c'est une simple TS5. Avec une 808 ca doit etre le pied
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Kalonek a écrit :

"Son concept" ? Ses mods sont tirés notamment des forums de 18watts.com. Et il faut bien voir qu'il y a deux enchères différentes, une pour le switch, l'autre pour le potard de tone, donc ça fait 30€ fdp out pour un mod qui coûte 5€

Le gain switch par exemple est un simple bypass de R7 avec un switch on/on/on avec 3 résistances différentes. Coût total pour lui : dans les 2$

C'est pour ça que j'avais ajjouté ça:
loylo a écrit :
si tant est qu'il s'est décarcassé lui même pour sortir cette mod

Kalonek a écrit :

Le potard de tone est un jeu d'enfant à rajouter également, coût de l'opération : 2$ aussi environ
Ça donne tout de même l'impression de se faire entuber (joke :lol

Quant aux pédales, j'en achète pas en effet

Moi non plus, quand je veux une fuzz ou un boost je me le fais moi même.
Mais je persiste à penser que BSM et compagnie se touchent plus en vendant une fuzz à 300€ que l'ot' gus avec ses mods à 15€. Il y a quand même une belle différence de proportion.

Kalonek a écrit :

Si tu veux faire un mod, envoie moi ce que tu souhaites et je te fais le plan gratis

Merci c'est sympa mais d'une part ça ne m'intéresse pas (je n'ai pas le VJ) et d'autre part je m'intéresse suffisamment au DIY (et c'est pour ça que je me permettais d'intervenir) pour regarder une mod moi même. Merci quand même, ça montre toute la différence entre les gens honnête de la communauté du DIY et les profiteurs mercantilistes.
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
falkayn a écrit :
Et petite question supplémentaire (j'espère que ça n'a pas été abordé...)

Il est possible d'installer soi même un atténuateur (entre la sorti de l'ampli et le HP)?

Ou pourrait-on trouver les schémas de cablage?

Merci

Ben, y'a rien de spécial à faire tu sais. Un cable HP de la sortie de ton ampli vers l'atténuateur, et un cable HP de la sortie de l'atténuateur aux HP et voilà.

Désolé doc, je me suis mal exprimé. Je sais qu'il existe des atténuateurs à 250€ ds le commerce qu'il est simple à poser. Mais ces atténuateurs sont calibrés pour des puissances variables.

Moi je rechercherais juste le petit montage adapté à l'ampli 5W. Donc je me trompe peut être mais je voyais un potard et qques condos/résistances et le tour est joué.

Faudrait que j'aille dans un mag d'ampli me renseigner.

Bonne aprèm
Falk
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Ben voila, j'ai fais un "gentil" upgrade pour 35 €... j'ai remplacé les lampes Sovtek par une 5751 en preamp et une JJ EL84 en power...
Le résultat est... vraiment étonnant, son plus clair à plus haut volume (ce que je recherchais) et illusion peut-être on dirait qu'il y a gagné en puissance (auditive)... bref, merci à celui qui m'a conseillé ici...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LesPaulJunior
Ah, une GE 5751, c'est magique! >T'as pas l'impression que l'ampli est aussi beaucoup plus précis quand on le pousse en overdrive?

Bref, content que tu aimes cette modif...
l
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Ah, une GE 5751, c'est magique! >T'as pas l'impression que l'ampli est aussi beaucoup plus précis quand on le pousse en overdrive?

Bref, content que tu aimes cette modif...

effectivement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...