Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
lil-boy a écrit :
Z'allez me faire craquer avec vos conneries...

Ben, tu aurais tort de te priver, je t'assure... J'en ai acheté un pour essayer, l'ai revendu. Puis en ai racheté un autre, parce qu'il me manquait... Changement de lampes, une JJ et une Raytheon, et franchement, ca sonne vraiment bien c'te p'tite bête, c'est un sacré rapport qualité prix tant que tu recherches un ampli typé de cette sorte...
LesPaulJunior
Citation:
qu'es qui existe comme bon baffle pas trop chére??

Apparement, y'a ce truc là en 2X12" qui est vraiment bon niveau rapport qualité/prix:

C'est monté d'origine avec 2 celestion vintage 30.
En plus personnellement j'adore la tronche du bestiau. Je pense que ça irai à merveille avec le VJ version Head.

309 euros chez Thomann!
l
el Cirujano
tetsuo_fr a écrit :
Puis en ai racheté un autre, parce qu'il me manquait... Changement de lampes, une JJ et une Raytheon, et franchement, ca sonne vraiment bien c'te p'tite bête, c'est un sacré rapport qualité prix tant que tu recherches un ampli typé de cette sorte...

Si c'est la 12AX7 que vends Gillou, peux-tu me dire comment ça sonne ? Parce que j'hésite entre cette lampe et la 5751. Et pour me faire une idée, je manque d'infos sur la Raytheon.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
tetsuo_fr
Dobbermann a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Puis en ai racheté un autre, parce qu'il me manquait... Changement de lampes, une JJ et une Raytheon, et franchement, ca sonne vraiment bien c'te p'tite bête, c'est un sacré rapport qualité prix tant que tu recherches un ampli typé de cette sorte...

Si c'est la 12AX7 que vends Gillou, peux-tu me dire comment ça sonne ? Parce que j'hésite entre cette lampe et la 5751. Et pour me faire une idée, je manque d'infos sur la Raytheon.

A+

J'ai reçu la Raytheon il y a pas longtemps. Du coup, pas eu énormément le temps d'essayer toutes les combinaisons, car faite un soir à l'arrach, dans mon salon, pour tout avouer. Donc mes commentaires sont "rapides", je devais faire des tests poussés ce soir, mais vu que quelqu'un vient pour l'échange de l'acoustique, j'espère que j'aurais le temps...
1er essai : Raytheon + sovtek d'origine... Un son génial, bien rauque en crunch, le clean pas eu énormément le temps de tester (je voulais absolument mettre la JJ avant), mais des que tu pousses le volume, tu n'as envie que d'une seule chose... Rester là, ou pousser le bouton encore plus loin . Je vais refaire un test dans cette config pour vérifier que ce que j'avais entedu (joué 10 minutes dessus, apres c'était boufaille)
2e essai : Raytheon + JJ (je l'avais prise pour le blues junior). Là, j'avoue que je suis déçu. Je trouve que les deux ne se marient pas bien, le son crunch est moins bon, moins défini, même par rapport aux sovtek d'origine, et il n'y a pas vraiment de clean, sauf à diminuer de moitié le volume de la strat. Quant à avec la 335, j'en parle même pas, même a faible volume sur le micro manche, ca part direct en disto. Donc déçu, car j'aime bien le clean, et parce que j'ai trouvé que par rapport à Raytheon+ sovtek je perdais quelque chose. C'est la config qui est resté dedans pour faute de temps, et définitivement elle ne restera pas, dès que j'ai le temps de changer.

Donc je dirais soit la JJ, soit la Raytheon, mais les 2, ensemble, pour l'instant pas convaincu, étonnamment

Je refais un test complet ce soir j'espère. Sinon, comme en plus je suis pas là ce WE et qu'après je pars en vacances( ), ca reporte le tout aux calendes grecques J'essaye de te redonner mes impressions de manière plus claire sous peu
backdoorman
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
qu'es qui existe comme bon baffle pas trop chére??

Apparement, y'a ce truc là en 2X12" qui est vraiment bon niveau rapport qualité/prix:

C'est monté d'origine avec 2 celestion vintage 30.
En plus personnellement j'adore la tronche du bestiau. Je pense que ça irai à merveille avec le VJ version Head.

309 euros chez Thomann!

le harley benton G112 (je crois qu'il s'appelle) n'est vraiment pas cher non plus. Par contre, je ne me prononce pas sur la qualité, qui somme toute d'après quelques uns n'est pas mauvaise.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi ne pas se contenter du combo... ? il assure bien ce petit... dix kilos sur la banquette arrière ou dans le coffre et 2 grattes... et en route pour un gig... évidemment, la perfection n'existe pas... mais dans cette gamme de prix... pourquoi aller donner des centaines d'€ supplémentaires... tête : 138 € ... OK... baffle additionnel : +/- 250/300 € là je ne pige plus la démarche... même au niveau du son... l'investissement est totalement disproportionné... je comprends mieux Doc qui lui possédait déjà les baffles... mais pour s'équiper chic et pas cher rien ne vaut le combo
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
teddy111 a écrit :
pourquoi ne pas se contenter du combo... ? il assure bien ce petit... dix kilos sur la banquette arrière ou dans le coffre et 2 grattes... et en route pour un gig... évidemment, la perfection n'existe pas... mais dans cette gamme de prix... pourquoi aller donner des centaines d'€ supplémentaires... tête : 138 € ... OK... baffle additionnel : +/- 250/300 € là je ne pige plus la démarche... même au niveau du son... l'investissement est totalement disproportionné... je comprends mieux Doc qui lui possédait déjà les baffles... mais pour s'équiper chic et pas cher rien ne vaut le combo
hum la tu me pousses à la réflexion

cela dit acheter un baffle ça me semble être un investissement utile, rien n'empêche celui qui commence avec une tête Epi de finir sur du Orange sans changer le baffle.

moi je craint franchement pour le petit haut parleur du combo, je l'admet, j'ai un peu peur que ça parte dans tous les sens niveau aigu même si les nombreux avis déposés sur ce combo sont positifs.

maintenant, plutot que prendre le Valve Junior, pourquoi ne pas opter pour le Valve Spécial ?

[EDIT] je tiens peut être une idée intéressante. je possède un Peavey Bandit 65, qui est un combo vintage des années 80 qui est très cheap mais bien puissant. son HP a été changé par un EV (je sais pas ce que c'est) mais le son est franchement pas mal. alors, pourquoi ne pas le changer en baffle ? ça doit être possible et simple non ? si un connaisseur passe dans le coin, on sait jamais...
tetsuo_fr
Franchement, +1 pour Teddy. Si tu n'as pas de baffle, achete le combo, qui sdonne déjà tres bien, et qui te permettra d'acheter un baffle par la suite (prise pour HP externe).
L'investissement baffle me semble "intelligent" que si tu en as déjà un ou désire une tete et des baffles pour ton ampli principal. Le HP d'origine sonne tres bien, et la possibilité de brancher un baffle externe permet d'avoir le combo en premier, puis éventuellement un baffle plus tard...

==> Dobbermann

Pas eu le temps de faire le test de lampes. Par contre, j'ai remis la sovtek a la place de la JJ, et ai laissé la Raytheon. Définitivement, ca sonne du feu de D***
J'essaye demain de comparer avec la JJ seule en lampe de puissance, mais franchement la raytheon en 12AX7 sonne grave sur cet ampli. Par contre, plus de souffle... Mais c'est pas grave, pas genant en jouant ! Je vais en recommander une pour voir ce que je peux en faire sur le blues junior, du coup
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
teddy111 a écrit :

je pense que c'est à moi que tu t'adressais teddy. J'explique donc ma démarche
mon combo fait parti de la 1ére série donc avec le hum (ou buzz comme on veut) qui personnellement me dérange beaucoup notamment pour les enregistrement
d'autre part le hp de 8" du combo est (à mon avis) un peu juste quand on pousse le volume au dessus des 3/4 et manque donc de basse à mes oreilles
enfin je ne compte pas garder le combo mais je ne suis pas encore tout à fait sur (il est quand même bien pratique pour les petits jam improvisés)
Voila Mr teddy

ps : il y a en ce moment un baffle vox à vendre sur ce forum pour 220€ mais je suis à sec (de plus le vendeur le vend uniquement en main propre sur paris) si ça intéresse qq'un...
frisko
  • frisko
OktaV a écrit :
teddy111 a écrit :

je pense que c'est à moi que tu t'adressais teddy. J'explique donc ma démarche
mon combo fait parti de la 1ére série donc avec le hum (ou buzz comme on veut) qui personnellement me dérange beaucoup notamment pour les enregistrement
d'autre part le hp de 8" du combo est (à mon avis) un peu juste quand on pousse le volume au dessus des 3/4 et manque donc de basse à mes oreilles
enfin je ne compte pas garder le combo mais je ne suis pas encore tout à fait sur (il est quand même bien pratique pour les petits jam improvisés)Voila Mr teddy

ps : il y a en ce moment un baffle vox à vendre sur ce forum pour 220€ mais je suis à sec (de plus le vendeur le vend uniquement en main propre sur paris) si ça intéresse qq'un...

C'est ça bien sur l'avantage, quant au problème du ''hum'', un technicien pourrait résoudre ça sans problèmes, en tout cas je pense qu'il est préférable pour toi de faire régler ce problème, ça te coûtera peut-être 30 € et pour le revendre un bon prix, il vaut mieux qu'il soit en ordre ! mais à ce moment là, je suis sur que tu voudras le garder ... quant à moi, je vais sans doute acheter la tête car mon harmoniciste à un baffle 2 X 10, ça lui évitera de prendre son Blues de Luxe... qui tape 40 bons watts ! ce qui n'est pas gérable dans les p'tits clubs et bistrot sans ajouter une pédale disto pour un son bien "roots"...
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
bon tous ces arguments me poussent donc à aller voir plutot du coté du combo pour l'instant

cependant j'ai toujours une appréhension certaine concernant le hp de 8'. il tient vraiment la route ?
pas de déconnade dans les aigus ? Teddy, avec ta Tele Ash, ça passe bien, pas de parasites ni rien ?

sans déconner, ces ptits hp sont parfois surprenants dans le sens négatif du terme, mais si celui du valve junior est de très bonne qualité je peux me laisser tenter
Doc Loco
Ahpoj a écrit :
bon tous ces arguments me poussent donc à aller voir plutot du coté du combo pour l'instant

cependant j'ai toujours une appréhension certaine concernant le hp de 8'. il tient vraiment la route ?
pas de déconnade dans les aigus ? Teddy, avec ta Tele Ash, ça passe bien, pas de parasites ni rien ?

sans déconner, ces ptits hp sont parfois surprenants dans le sens négatif du terme, mais si celui du valve junior est de très bonne qualité je peux me laisser tenter

Dans les aigües il tient parfaitement la route! Par contre, dans les graves il est tout à fait OK jusqu'aux 2/3 du volume, stade auquel il commence à devenir un peu farty (on va dire baveux pour rester poli ). Reste qu'à ce stade, c'est déjà très puissant. En fait, il s'agit d'un HP Weber, marque d'excellente qualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
Ahpoj a écrit :

Ben, voila Doc t'a éclairé avant moi...
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Et petite question supplémentaire (j'espère que ça n'a pas été abordé...)

Il est possible d'installer soi même un atténuateur (entre la sorti de l'ampli et le HP)?

Ou pourrait-on trouver les schémas de cablage?

Merci
Doc Loco
falkayn a écrit :
Et petite question supplémentaire (j'espère que ça n'a pas été abordé...)

Il est possible d'installer soi même un atténuateur (entre la sorti de l'ampli et le HP)?

Ou pourrait-on trouver les schémas de cablage?

Merci

Ben, y'a rien de spécial à faire tu sais. Un cable HP de la sortie de ton ampli vers l'atténuateur, et un cable HP de la sortie de l'atténuateur aux HP et voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...