Dobbermann a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Puis en ai racheté un autre, parce qu'il me manquait... Changement de lampes, une JJ et une
Raytheon, et franchement, ca sonne vraiment bien c'te p'tite bête, c'est un sacré rapport qualité prix tant que tu recherches un ampli typé de cette sorte...
Si c'est la 12AX7 que vends Gillou, peux-tu me dire comment ça sonne ? Parce que j'hésite entre cette lampe et la 5751. Et pour me faire une idée, je manque d'infos sur la Raytheon.
A+
J'ai reçu la Raytheon il y a pas longtemps. Du coup, pas eu énormément le temps d'essayer toutes les combinaisons, car faite un soir à l'arrach, dans mon salon, pour tout avouer. Donc mes commentaires sont "rapides", je devais faire des tests poussés ce soir, mais vu que quelqu'un vient pour l'échange de l'acoustique, j'espère que j'aurais le temps...
1er essai : Raytheon + sovtek d'origine... Un son génial, bien rauque en crunch, le clean pas eu énormément le temps de tester (je voulais absolument mettre la JJ avant), mais des que tu pousses le volume, tu n'as envie que d'une seule chose... Rester là, ou pousser le bouton encore plus loin
. Je vais refaire un test dans cette config pour vérifier que ce que j'avais entedu (joué 10 minutes dessus, apres c'était boufaille)
2e essai : Raytheon + JJ (je l'avais prise pour le blues junior). Là, j'avoue que je suis déçu. Je trouve que les deux ne se marient pas bien, le son crunch est moins bon, moins défini, même par rapport aux sovtek d'origine, et il n'y a pas vraiment de clean, sauf à diminuer de moitié le volume de la strat. Quant à avec la 335, j'en parle même pas, même a faible volume sur le micro manche, ca part direct en disto. Donc déçu, car j'aime bien le clean, et parce que j'ai trouvé que par rapport à Raytheon+ sovtek je perdais quelque chose. C'est la config qui est resté dedans pour faute de temps, et définitivement elle ne restera pas, dès que j'ai le temps de changer.
Donc je dirais soit la JJ, soit la Raytheon, mais les 2, ensemble, pour l'instant pas convaincu, étonnamment
Je refais un test complet ce soir j'espère. Sinon, comme en plus je suis pas là ce WE et qu'après je pars en vacances(
), ca reporte le tout aux calendes grecques
J'essaye de te redonner mes impressions de manière plus claire sous peu