Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Voilà pour Doc Loco et LesPaulJunior j'ai réussi à extraire juste le son en wave, par ici :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)ples/

Ecoutez surtout celui à 12h et celui à 15h je pense. Je joue un peu toujours les mêmes riffs mais c'est exprès pour entendre la différence, dommage qu'avec la compression ça soit beaucoup moins flagrant.
J'ai aussi mis celui que j'avais posté il y a quelques pages, que LPJ compare Problem Child
J'espère que ça marchera ce coup-ci ...

teddy111 => héhé j'ai vu cette vidéo pas plus tard qu'hier

Voilà, j'ai pu écouter tous tes samples (enfin ).

En clean, on retrouve bien le caractère du VJ. Par contre, je t'avoue que je ne suis pas convaincu par le crunch, encore que j'ai l'impression que l'enregistrement (compression ++) y est pour beaucoup, mais même sans ça il y'a certaines fréquences (dans les hi-mids et highs) peu agréables je trouve, un peu harsh. Faut que je réessaye le combo (depuis que j'ai la tête, je l'ai rangé ), le HP doit jouer. En l'état actuel des choses, je te conseillerais, pour obtenir un bon crunch, de régler l'ampli juste ave cle plus léger crunch possible, et de l'attaquer avec une pédale d'overdrive avec le gain au minimum et le volume un peu poussé (en boost quoi) - ça devrait donner un son nettement plus agréable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Ça doit être dû à la compression, car justement j'ai l'oreille très sensibles aux aigues et par rapport à l'overdrive d'origine il n'y en a quasiment plus. Je ne sais pas pourquoi mais mon micro d'apn ne retranscrit pas les basses alors qu'il y en a à foison. Faut dire que j'ai opéré une conversion en .wav depuis un mp3 à 88kbps donc pas super Je vais aller voir autour de moi si quelqu'un n'a pas une caméra numérique avec un meilleur micro. En tout cas tu constateras donc que j'ai conservé le clean d'origine

Je vais faire un sample avec un G12H30 aussi tout à l'heure, ça réglera peut-être ce côté-là pendant l'enregistrement.

[Edit] J'ai trouvé un sample de VJ modifié un peu comme le mien :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)r.mp3
C'est assez proche du son que j'ai (enregistré avec un vrai micro).
Le mien a plus de basses cependant et moins de gain et d'aigues, mais grosso modo ça sonne comme ça de 0:25 (avant il y a un treble boost que je n'ai pas) à 3:40 avec un côté un peu plus rugueux du VJ d'origine.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
sergiogibson
Hyyyyy

bon de retours de vacances j'espere vous faire des samples avec la variax, pour montrer les differents sons avec des grattes diferentes...

Sinon j'ai joué durant mes vacances avec le valve en live, c'était pour les fêtes de bayonne, dasn un bar enb dessous de mes beaux parents.

le pieddddddddssssssss, variax + vj, pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Le volume sonore est largement suffisant, faut pas se fier aux 5 watts qui sont d'ailleurs kasi inutilisable en appart.

Je jouais dehors, ampli contre un mur, et j'ai joué de 11 heures a 4 heures du mat, il est passé plusieurs gratteux à qui j'ai volontier prété les deux bignous, rencontre avec des britich, passionnées d'hendrix, nous avons tout explosé.

Voila, totu ca pour dire

Si tu veux un ampli transportable, utilisable en repet, maison, club, et bien le valve le fait tres bien dans une optique blues rock......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Doc Loco
Kalonek a écrit :

[Edit] J'ai trouvé un sample de VJ modifié un peu comme le mien :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)r.mp3
C'est assez proche du son que j'ai (enregistré avec un vrai micro).
Le mien a plus de basses cependant et moins de gain et d'aigues, mais grosso modo ça sonne comme ça de 0:25 (avant il y a un treble boost que je n'ai pas) à 3:40 avec un côté un peu plus rugueux du VJ d'origine.

Avec un treble booster j'obtiens tout à fait ce son, pas besoin de modif' (à part le remplacement de la EL84) .
En fait, je me rend compte qu'un Treble booster agit de la même façon que la plupart des modifications vues sur le net: plus de clarté, grain plus resserré, basses nettes et précises, plus de gain si désiré. Avec l'avantage que c'est une pédale et qu'on garde l'ampli non modifié .

Sergiogibson : ça c'est de la carte postale de vacance .
In rod we truss.

sergiogibson
Yes, merci pour la carte postale.

Je précise aussi que je jouais seul, une première....

Sinon le mien est 100/100 d'origine, mais je compte bien essayer avec les tubes de mon classic 30, notement une. electro harmonix

Avec le GNX 4 j'ai juste essayé chez moi un soir et ca promet, suffit de p^rendre cet ampli pour ce qu'il est avec son petit hp, et ne pas regler avec une simu de soldano avec basses à fond et volume à fond, faut être coherent, tu peux avoir l'impression d'avoir un ampli de hard, mais si tu essayes d'avoir le volume sonore d'un soldano, il est evident que le hp va talonner.

En tout cas c'est certainement le meilleurs achat de mes 20 dernières années.

J'ai en apparté essyé un cube 60, oulllaaaaaa c'est génial, quand je pense aux bouses que j'avais il y à 20 ans, genre peavey 30 watts,,,,,,,,,, enfin à l'époque c'était bien mais le son un peu trop transistor.

Comme quoi on peu jouer sur variax et aimer aussi les trucs simples, ma devise est : joues sur ce qui te fais plaisir, le reste n'est que connerie de guerre de chapelle....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
Citation:
On sent bien le coté ravageur du VJ sur cette vidéo...

c'est ce que je retiens de cet ampli au dela de 12 heures, ça devient ravageur,,,, je me repete, mais si vous avez écouté du Buddy guy, le live, enfin un live que j'ai, ca me fait vraiment penser au son de ce type qui en fait pousse le volume à fond, et apres joue avec el volume d ela strat, pour avoir soit du clean, soit du crunch qui arrache..

Sinon je maintient toujours que j'ai de meilleurs résultats à mes oreilles avec une guitare type télécatser (la mienne est uen squier avec mic mex 50*s)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Doc Loco
sergiogibson a écrit :
joues sur ce qui te fais plaisir, le reste n'est que connerie de guerre de chapelle....

Amen
In rod we truss.

LesPaulJunior
Yes Kalonek, super sympa tes samples!

Moi aussi ça me tenterai bien d'upgrager le transfo de sortie pour un truc de "meilleure qualité".

De mon côté, cet après midi je suis allé dans mon magasin préféré de matos analogique/radio/hi-fi, et j'ai acheté 3 Miniwatt Ecc83 ainsi qu'une autre JJ/Tesla El84.

Je viens de mettre l'el84 dans le VJ (toujours avec la Westinghouse/GE 5751 en preamp), elle a l'air de tenir le coup cette fois ci (la précédente avait claqué au bout de 10 minutes de jeu).. Whoa!!!!
Sans comparaison avec la sovtek!
l
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :

Moi aussi ça me tenterai bien d'upgrager le transfo de sortie pour un truc de "meilleure qualité".

De mon côté, cet après midi je suis allé dans mon magasin préféré de matos analogique/radio/hi-fi, et j'ai acheté 3 Miniwatt Ecc83 ainsi qu'une autre JJ/Tesla El84.

Je viens de mettre l'el84 dans le VJ (toujours avec la Westinghouse/GE 5751 en preamp), elle a l'air de tenir le coup cette fois ci (la précédente avait claqué au bout de 10 minutes de jeu).. Whoa!!!!

Qu'apporte la JJ EL 84 par rapport à la Sovtek... ? à part le prix d'achat...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LesPaulJunior
Et bien le crunch est meilleur, plus doux, plus rond, la précision générale est encore améliorée. En un mot ça chante plus, c'est rock n' roll en étant moins agressif.
l
Kalonek
LesPaulJunior a écrit :

Merci, tu es trop bon

Citation:

Honnêtement même sans changer quoi que ce soit d'autre c'est vraiment une upgrade énorme, avec le Hammond 125DSE que j'ai mis (c'est celui qu'ils utilisent pour le projet AX84 d'ailleurs après moults essais) le son s'en trouve considérablement amélioré, le clean est sublime mais encore plus chaud, et le crunch aussi s'en ressent très bien (basses plus serrées, plus de précision tout en ne dénaturant pas du tout la sonorité de l'ampli). Le changement est simple comme bonjour en plus, ça m'a pris 30 minutes sans aucune expérience.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
teddy111 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Ah, c'est le meilleur upgrade qu'on puisse faire à mon avis (et aussi le seul indispensable, toujours à mon avis évidemment ) : meilleure clarté, son crunch plus précis et moins baveux dans les graves, moins "harsh" aussi. Les deux samples dans ma signature sont fait avec la tête ainsi upgradée.
In rod we truss.

frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Ah, c'est le meilleur upgrade qu'on puisse faire à mon avis (et aussi le seul indispensable, toujours à mon avis évidemment ) : meilleure clarté, son crunch plus précis et moins baveux dans les graves, moins "harsh" aussi. Les deux samples dans ma signature sont fait avec la tête ainsi upgradée.

C'est ce que je cherche aussi... je vais commander cette JJ...et pour le preamp... pas touche ? ou alors une EH...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

C'est ce que je cherche aussi... je vais commander cette JJ...et pour le preamp... pas touche ? ou alors une EH...

J'ai essayé plusieurs lampes de préampli (GE, RFT, Mullard ... du beau linge), aussi bien sur le combo que sur la tête ... pour revenir dans les deux cas à celle d'origine.

Attention, par "meilleure clarté", je ne voulais pas dire un clean étendu! Mais un son un peu plus scintillant (tout en gardant tout le caractère de l'ampli). Pour obtenir plus d eclean, il faut utiliser en préampli une lampe comme une 12AT7 ou une 5721 (heu .. je crois bien que c'est ça).
In rod we truss.

LesPaulJunior
5751! Et tu rentres dans un autre monde!

La sovtek 12AX7 a un gain de folie, c'est loin d'être une mauvaise lampe en soi (d'ailleurs pas mal de lampes NOS ont tendence à faire de la microphonie dans le VJ - surtout les GE 12AX7 60s, qui font un ouiiiiiiiiiiing continu quand tu pousses l'ampli) mais elle est trop "muddy" à mon goût.
l
frisko
  • frisko
LesPaulJunior a écrit :
5751! Et tu rentres dans un autre monde!
La sovtek 12AX7 a un gain de folie, c'est loin d'être une mauvaise lampe en soi (d'ailleurs pas mal de lampes NOS ont tendence à faire de la microphonie dans le VJ - surtout les GE 60s, qui font un ouiiiiiiiiiiing continu quand tu pousses l'ampli) mais elle est trop "muddy" à mon goût.

donc pour résumé : power : EL84 JJ et preamp : 5751... une marque en particulier ? Ok, j'ai vu la photo !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...