Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Cool.
Pour le bruit de cigale, je sais pas trop....
Et oui, elles sont blanches mes gambettes, je suis pas trop sorti cet été!

ps:

Super cool le sample rockab' Mortel même!

C'est pas tellement mon style habituel mais rien à faire, une Tele/Esquire en son clair et c'est le genre de trucs qui viennent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Nickel ton sample, je reconnais bien la sonorité du VJ Manque plus que la rick ...

J'ai fait quelques samples rapidement tout à l'heure mais j'ai trop honte à côté de vous deux, z'imaginez même pas Faut dire que la main dans le plâtre (que j'enlève juste pour jouer) n'aide pas, mais quand même ...
Je suis en train d'uploader tout ça, mais ça fait dans les 100Mo en tout donc ça me prend du temps à 15ko/s
Doc tu parviens à lire mon .avi au fait avec le programme de teddy111 ? Parce que j'ai oublié de convertir avant d'envoyer là

[Edit]

En voilà déjà une, la principale, clean et crunch à 12h :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)runch(12h).avi
(à copier-coller dans un navigateur, je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas mettre de lien direct )

Une autre (jeu penta et ac/dc) :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)C.avi

Encore une, avec pas mal de gain :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)h.avi

Comme je l'ai déjà dit désolé pour le jeu assez naze, je reprends tout juste la guitare avec une main en miettes
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
el Cirujano
Bon, j'ai écouté le sample de LesPaulJunior et j'ai joué cinq minutes sur mon MG series sans effet : eh ben, le clean de mon ampli n'arrive pas au quart du tiers du centième du clean du VJ. Je gagne un peu en chaleur en utilisant mon humbucker, mais c'est toujours pas ça...

Résultat des courses : je vais vite aller m'acheter un Valve Junior avant la rentrée.

Mon seul problème, c'est que je joue souvent au casque (sinon ma mère gueule :lol. Or, le VJ n'a pas de prise pour ça. Donc je ne sais pas si je garde mon ampli actuel juste pour cette utilisation, ou si je le vends et je rachète un tout petit ampli (le moins cher possible), genre les mini-stacks Marshall.

Bon je vais réfléchir à la question...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LesPaulJunior
ooops, j'arrive pas à lire tes fichiers! A mon avis ça doit venir d'une compression ou d'un truc dans le genre. Je vais essayer le logiciel de teddy!
l
Kalonek
T'y arrives plus non plus ? Bizarre pourtant t'as bien vu l'autre non ? Je ferai une extraction du son demain si je trouve un logiciel pour ça.
LesPaulJunior
ouais j'ai réussi à voir le premier, mais rien qu'une fois, après ça mon lecteur n'a plus voulu le lire.. en me citant une incompatibilité quelquonque.. cheulou!
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
ouais j'ai réussi à voir le premier, mais rien qu'une fois, après ça mon lecteur n'a plus voulu le lire.. en me citant une incompatibilité quelquonque.. cheulou!

Problème idem
In rod we truss.

Kalonek
Assez bizarre oui ... Je suis en train de les réencoder en divx, en plus ils seront beaucoup moins lourds a priori. J'espère juste que le son moyen du micro de l'apn ne va pas souffrir encore plus.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Problème idem

VLC PLAYER...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Le VJ depuis la réception jusqu'à l'emploi... le gars aurait pu s'habiller

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Août 2006, 09:51
On sent bien le coté ravageur du VJ sur cette vidéo...

"Je peux pas jouer plus fort" alors qu'il est a 2h et sur le plan suivant il est passé à 3h
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
ça me demange de plus en plus...... ..........
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Kalonek
Voilà pour Doc Loco et LesPaulJunior j'ai réussi à extraire juste le son en wave, par ici :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)ples/

Ecoutez surtout celui à 12h et celui à 15h je pense. Je joue un peu toujours les mêmes riffs mais c'est exprès pour entendre la différence, dommage qu'avec la compression ça soit beaucoup moins flagrant.
J'ai aussi mis celui que j'avais posté il y a quelques pages, que LPJ compare Problem Child
J'espère que ça marchera ce coup-ci ...

teddy111 => héhé j'ai vu cette vidéo pas plus tard qu'hier
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Voilà pour Doc Loco et LesPaulJunior j'ai réussi à extraire juste le son en wave, par ici :
http://kalonek.free.fr/valve_j(...)ples/

Ecoutez surtout celui à 12h et celui à 15h je pense. Je joue un peu toujours les mêmes riffs mais c'est exprès pour entendre la différence, dommage qu'avec la compression ça soit beaucoup moins flagrant.
J'ai aussi mis celui que j'avais posté il y a quelques pages, que LPJ compare Problem Child
J'espère que ça marchera ce coup-ci ...

teddy111 => héhé j'ai vu cette vidéo pas plus tard qu'hier

Voilà, j'ai pu écouter tous tes samples (enfin ).

En clean, on retrouve bien le caractère du VJ. Par contre, je t'avoue que je ne suis pas convaincu par le crunch, encore que j'ai l'impression que l'enregistrement (compression ++) y est pour beaucoup, mais même sans ça il y'a certaines fréquences (dans les hi-mids et highs) peu agréables je trouve, un peu harsh. Faut que je réessaye le combo (depuis que j'ai la tête, je l'ai rangé ), le HP doit jouer. En l'état actuel des choses, je te conseillerais, pour obtenir un bon crunch, de régler l'ampli juste ave cle plus léger crunch possible, et de l'attaquer avec une pédale d'overdrive avec le gain au minimum et le volume un peu poussé (en boost quoi) - ça devrait donner un son nettement plus agréable.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...