Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sauf que youtube pourrit pas mal le son et le décale un peu .

Du coup, je l'ai mise sur Dailymotion et c'est mieux (pour le son):

http://www.dailymotion.com/Rea(...)96621

Le son me semble plus "équilibré" sur ce sample.

Probablement l'apport des greenbacks (sur le premier sample, il n'y avait que les G10-L35, tandis qu'ici c'est un mix des deux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moi j'aime beaucoup... en tous cas

Pas encore couchés les gars
daron_malakian
j'ai envie de me prendre cette ampli a lampe

c'est un peu au dessus de mon budget mais ça va aller

je prendrai le lot sur thomann la tête et le cab

mais j'hésite , est-ce bien ça qu'il me faut si je veut jouer du rock/metal?

donc influence : iron maiden , ozzy osbourne , pink floyd , satriani , acdc , van halen , et un peu plus poussé comme metallica ou megadeth

et si oui il faudra peut être une pédale? en boost ou sur le clean?
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 05 Oct 2008, 18:48
Eh sympa la vidéo Doc
Est ce que cette tête accepte bien les pédales d'effets? (type disto, metal muff, etc...)
Doc Loco
s3b a écrit :
Eh sympa la vidéo Doc
Est ce que cette tête accepte bien les pédales d'effets? (type disto, metal muff, etc...)

Pas encore eu l'occasion d'essayer mais sauf grosse surprise ça devrait bien passer oui. Je ferai des tests .
In rod we truss.

starsky11
C'est pas le sujet du topic, mais je suis surpris par la différence de qualité sonore entre la video youtube et dailymotion
Y'a pas photo !
Sonne pas mal du tout cet ampli à mon gout.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Question stupide, mais mieux vaut être trop prudent que pas assez...
A l'arrière de la So-Cal, il y a deux sorties HP 8 ohms.
Si je veux y brancher UN baffle sous 8 ohms, je le branche bien dans une de ces deux prises ? Elles ne sont pas destinées uniquement à un usage Stéréo, avec connexion obligatoire de deux baffles ?
Bon, au fur et à mesure que je pose ma question, je me rends de plus en plus compte à quel point elle est con... d'autant que c'est déjà comme ça sur ma tête actuelle... Mais bon, une réponse me rassurera toujours. Cramer le transfo de sortie à la première mise sous tension, faut avouer que ce serait un peu le cauchemard...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Doc Loco
syle 7 a écrit :
Question stupide, mais mieux vaut être trop prudent que pas assez...
A l'arrière de la So-Cal, il y a deux sorties HP 8 ohms.
Si je veux y brancher UN baffle sous 8 ohms, je le branche bien dans une de ces deux prises ? Elles ne sont pas destinées uniquement à un usage Stéréo, avec connexion obligatoire de deux baffles ?

Pour utiliser un baffle 8 ohms, tu utilises n'importe laquelle des prises 8 ohms.

Par contre, (je l'ai déjà dit des dizaines de fois), pas de stéréo sur cet ampli (ni sur 99% des têtes)! La stéréo implique DEUX amplis de puissance (la puissance est d'ailleurs toujours annoncée comme suit: 20+20, 50+50 etc ... ).
Il s'agit donc bien d'un ampli mono. Et tu peux brancher autant de baffles que tu veux, ce sera toujours du mono (le signal délivré sera le même dans chaque baffle).

Ici, en l'occurence, le dédoublement des prises 8 et 4 ohms permet de mettre deux baffles (de 16 ohms dans les prises 8 ohms, de 8 oms dans les prises 4 ohms - les prises sont branchées en parallèle). Délivrant tous deux un signal MONO (j'insiste lourdement parce que c'est une erreur que je vois quotidiennement sur le forum).
In rod we truss.

caribou71
chouette vidéo Doc !

le son est vraiment extra pour du bon vieux rock tout droit sorti du Bayou !

Je trouve le son bien gras mais assez précis tout de même.
syle 7
  • syle 7
Autant pour moi, Doc, j'ai parlé de stéréo par abus de langage, en pensant simplement à deux baffles recevant chacun un signal identique, donc en mono.

Donc, je récacapipitule :
- 1 baffle sous 16 ohms ---> sortie 16 ohms
- 1 baffle sous 8 ohms ---> sortie 8 ohms
- 1 baffle sous 4 ohms ---> sortie 4 ohms
- 2 baffles sous 16 ohms ---> 2 sorties 8 ohms
- 2 baffles sous 8 ohms ---> 2 sorties 4 ohms
- Un baffle sous 8 ohms + un baffle sous 16 ohms ---> faut pas pousser mémé dans les orties...

Le compte est bon ?
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2008, 13:57
Chouette vidéo. C'est vrai que ça sonne bien ce truc.
lemgement lemg
Doc Loco
syle 7 a écrit :
Autant pour moi, Doc, j'ai parlé de stéréo par abus de langage, en pensant simplement à deux baffles recevant chacun un signal identique, donc en mono.

Donc, je récacapipitule :
- 1 baffle sous 16 ohms ---> sortie 16 ohms
- 1 baffle sous 8 ohms ---> sortie 8 ohms
- 1 baffle sous 4 ohms ---> sortie 4 ohms
- 2 baffles sous 16 ohms ---> 2 sorties 8 ohms
- 2 baffles sous 8 ohms ---> 2 sorties 4 ohms
- Un baffle sous 8 ohms + un baffle sous 16 ohms ---> faut pas pousser mémé dans les orties...

Le compte est bon ?

C'est exactement ça .

... bientôt un test comparatif ...
In rod we truss.

syle 7
  • syle 7
Bonjour tout le monde,
J'ai reçu ma SoCal hier, et je vous livre mes premières impressions :

- A la sortie du carton, bonne impression : c'est lourd (20 Kg), bien construit, bien fini, et ça donne une agréable impression de qualité.
Les potards tournent rond, sans points durs...

- comme l'avait précisé le Doc, on a droit à 7 lampes Electroharmonix. Bonne surprise quand même dans le sens où sur les autres amplis pas chers, on n'a droit qu'à des lampes no-name.

Allez, zou, on branche (en l'occurence sur un 1 x 12 semi-fermé avec un Celestion Rockdriver Vintage).
Pour le moment, je ne l'ai essayée qu'avec des micros simples (Strat RI 62' et Telecaster Lite Ash).

- on attaque sur le canal clair, avec l'EQ et la présence à midi : vraiment beau... La claque... Ca sonne vraiment vraiment bien... Chaud, limpide, dynamique... Là, on n'a vraiment pas l'impression de jouer sur une tête à 300 € ! Mais vraiment pas !
On passe à la Tele, sur le micro chevalet... et on est à Nashville ! Claquant à souhait, plein de "twang", tout en gardant de la rondeur et de la chaleur...
La réverb m'a donné l'impression d'avoir une action assez énorme. En fait, réverb à 5 sur la So-Cal, ça correspond à ce que j'ai réverb à fond avec mes H&K. Du coup, faut pas trop la pousser, sinon le son perd en intelligibilité.

- canal saturé : gain à midi, avec le contour à 8 (à peu près, c'est pas gradué...) on a un léger overdrive qui est effectivement délicieusement Marshallien. Très joli grain, belle dynamique, de la chaleur...
Gain à fond... ben on est toujours sur un overdrive. Un peu plus poussé, certes, mais ce n'est pas une franche saturation. Epiphone annonce cet ampli comme étant un High Gain, mais on en est très loin. Ca sature moins qu'un Classic 30. On est plutôt au niveau d'un VC30, en fait... et encore... Bref, du gros crunch, mais rien de plus. Cela dit, le gros crunch en question est encore vraiment sympa... Là encore, on en a largement pour son flouze !
Et avec une pédale d'overdrive dans le pif, on commence à pouvoir taquiner des registres un peu plus hardos.
Par contre, pour les métalleux, circulez, y'a rien à voir ! Ou alors, il faudra envisager d'utiliser une pédale de disto high gain sur le canal clean (qui offre une excellente base).

- niveau puissance... ça envoie sévère !
Pour ceux qui cherchent un ampli à utiliser en appart, la SoCal est à oublier tout de suite ! Ingérable.
Il n'y a pas de Master Général.
Sur le canal clean, ça reste presque jouable. Il faut ajuster le potard au quart de millimètre pour obtenir un niveau sonore d'appart, mais ça sonne plutôt pas mal.
Par contre, pour avoir une saturation avec un gain raisonnable à volume d'appart, c'est tout simplement impossible.
Par contre, il reste une option : utiliser le canal lead comme on le ferait sur un ampli monocanal pourvu d'un Master. Gain entre 0 et 2, on ets en son clair et on peut gérer le volume avec le Level. Mais bon, c'est vraiment du dépannage car on sent bien que l'ampli ne donne pas ce qu'il a à volume d'appart. J'insiste, mais c'est pour éviter de cruelles désillusions, car il se montre encore pire qu'un Fender Hot Rod niveau jeu en appart (et en plus, pas de boucle pour y mettre une volume-box).
Par contre, pour ceux qui ont une maison où ils peuvent faire un peu de bordel, pour les répets et pour la scène, là, no problemo !

- le mode 25 watts, comme on pouvait s'y attendre, ne diminue quasiment pas la puissance sonore. Par contre, il adoucit le son. Les sons clairs devinnent moins claquants, et les saturations moins granuleuses et plus crêmeuses.

BILAN FINAL (provisoire, je ne l'ai que depuis hier) :

- Rapport qualité/prix exceptionnel

- Impression de qualité et de robustesse

- Canal clean assez somptueux

- Canal saturé qui sonne bien, mais dont le taux de gain est très modéré. Bon pour du blues et du rock, mais on n'ira pas jusqu'au hard avec sans ajout de pédale, et encore moins jusqu'au métal.

- La puissance est importante et arrive très vite. Pour jouer en appart, faut oublier tout de suite.

- Réverb très (trop) efficace. Reverb à 5, on peut déjà taper dans la surf-music. Au delà, le son devient beaucoup trop bordélique.

- Potard de contour moyennement intéressant, dans le sens où ce n'est qu'en le poussant à plus de la moitié que l'ampli sonne comme il doit sonner.

- Mode indépendant de l'EQ incompréhensible pour moi... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est que ça fait baisser le volume... mais ça sonne moche. Disons aussi que je n'ai pas cherché à apprendre à le régler correctement, et je ne sais pas si je chercherai un jour...

- Si le doc veut bien me conseiller pour un relampage du préamp histoire d'obtenir un peu plus de gain (et à plus bas volume, ce serait le top) histoire de pouvoir taquiner le Aerosmith sur l'échelle de Saturax, ça m'intéresse

---> au final, ampli d'un rapport qualité/prix à la limite du surnaturel (moins cher que la MG100DFX, quand même...) avec un canal clean de la mort qui tue et un canal saturé qui sonne fort bien dans un registre blues/rock (pas assez de gain pour allr au-delà). A oublier pour jouer en appart.
Mais je reviens sur le prix : une tête comme ça à 300 €, ça troue le c*l...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...