Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Charles.m a écrit :
Merci beaucoup pour ton annalyse, Doc !

Tu peux nous faire des samples, à l'occaz ?

J'aurai certainement l'occaison cette semaine (j'ai quelques jours de congé) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ça fait plaisir de lire tout ça.

Vivement les samples !
Les Regis
Reste à voir maintenant le point le plus crucial pour quelqu'un de parano comme moi : sa fiabilité sur le long terme.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 27 Sep 2008, 17:32
Il y a un master sur cette tête? il me semblait que non
Doc Loco
s3b a écrit :
Il y a un master sur cette tête? il me semblait que non

Il y'en a un sur le canal crunch (un contrôle de gain et un master). J'imagine que toi tu appelles "master" un contrôle de volume général des deux canaux, ce qu'il n'y a pas en effet.
In rod we truss.

s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 27 Sep 2008, 19:49
En effet, c'est ce que j'appelle master

Donc si je résume bien, d'après ton test, il y a possibilité de jouer avec un volume bas tout en gardant un son "honorable". Pour jouer en appart, tu penses que atténuateur serait plus judicieux (même en position 25w?)

PS: Apparment le SOCAL est censé être équipé de :
5-12AX7 et 2 EL 34 Tubes. C'était ton cas ou tu avais 7 lampes identiques?
Doc Loco
s3b a écrit :
En effet, c'est ce que j'appelle master

Donc si je résume bien, d'après ton test, il y a possibilité de jouer avec un volume bas tout en gardant un son "honorable". Pour jouer en appart, tu penses que atténuateur serait plus judicieux (même en position 25w?)

PS: Apparment le SOCAL est censé être équipé de :
5-12AX7 et 2 EL 34 Tubes. C'était ton cas ou tu avais 7 lampes identiques?

Comment voudrais-tu qu'il fonctionne sans lampes de puissance? Donc 5x12AX7 (trois lampes de préampli à proprement parler, plus une pour la reverb et enfin la déphaseuse) et 2xEL34, le tout de la marque EH.

Pour l'instant, j'ai retiré la grille avant pour les tests de lampes.
Sinon, comme déjà dit, il est éventuellement jouable sans atténuateur à la maison, à condition d'avoir des voisins très compréhensifs, d'utiliser des HP à bas rendement (low sensitivity) et de changer certaines lampes du préampli (tel que je l'ai reçu, il ne sonnait pas du tout à bas volume).

Sinon, je confirme pour la question d ela taille: c'est bien 66 cms (la taille d'une "small box" Marshall). Elle dépasse un peu du baffle mais ça reste raisonnable je trouve.
In rod we truss.

Doc Loco
Ceci dit, je commence à me dire que vu le prix du bundle sur Thomann, j'aurais peut-être mieux fait de prendre l'ensemble tête+baffle, c'est incroyable des affaires pareilles (mais bon, où je l'aurais mis ... et puis, je me suis juré de ne plus jamais trimballer des 4x12" ).
In rod we truss.

Don Guillermo
Sous le SoCal je reve ou bien c' est un 2x12 "en biais" , bref deguisé en petit 4x12 ?

Je te demande parceque je suis en train de m' en fabriquer un , et n' ayant jamais eu l' occaz d' en tester en vrai , la projection sonore d' un tel baffle m' interroge ( je cherche le bon compromis taille /projection , les 1x12 etant selon moi trop juste en repet , et les 4x12 trop compliqués a vivre )

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Sous le SoCal je reve ou bien c' est un 2x12 "en biais" , bref deguisé en petit 4x12 ?

Je te demande parceque je suis en train de m' en fabriquer un , et n' ayant jamais eu l' occaz d' en tester en vrai , la projection sonore d' un tel baffle m' interroge ( je cherche le bon compromis taille /projection , les 1x12 etant selon moi trop juste en repet , et les 4x12 trop compliqués a vivre )

J'avais eu dans l'idée de m'en faire un et c'est plus où moins tombé à l'eau et j'aurais bien voulu avoir l'avis de gens utilisant ce genre de baffle ...
https://www.guitariste.com/for(...)70221

Assemblé avec des tasseaux ...

Sinon il y a aussi tubetown qui fait des bestiaux comme cela !
Ou MATAMP mais c'est plus cher !!!
Charles.m
Don Guillermo a écrit :

Pour ma part, j'ai trouvé le bon truc: en avaoir 2 !

Un à la maison, et un qui fait les repet et les concerts (c'était un lot, en occaz, alors j'ai tout pris ... )

Doc Loco
Don Guillermo a écrit :

C'est bien un 2x12 que j'ai monté avec une paire de Celestion Heritage Greenbacks. A côté (pan droit), c'est un 4x10". Je trouve la projection idéale, bien meilleure qu'un 2x12" classique, et le transport est aisé en comparaison d'un 4x12".
In rod we truss.

Don Guillermo
Merci messieurs , voila qui me conforte
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...