Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Vu le prix du baffle Epi 412SL, je me demandais ce que valait les HP Eminence Lady Luck qui l'équipe ? Et du coup s'il valait mieux un Harley Benton G212 Vintage (moins encombrant et avec deux bons HP) ou l'Epi 412SL (censé être conçu spécifiquement pour la tête SoCal) ?
Holymanu
ça dépend ce que tu cherches dans ton son...et ce que tu joues...perso j'ai déjà essayé les V30 (certes dans un cab orange...) mais j'ai adoré, et je recherche absolument ceux-là!!

donc voilà le mieux est d'essayer. mais je ne pense pas qu'en prenant un autre baffle ce soit moins bien...(ou mieux, selon les HP)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Bonjours, je compte bien commandé au papa noël un jolie petit so-cal 50 et la baffle qui va avec =). Le problème est que j'hésite un peut je suis très orienté métal (opeth, arch enemy, megadeth) mais je joue aussi pas mal de blues, de rock, de hard rock et de blues rock. J'en avais déjà parler un peut sur un autre sujet il y a plus longtemps on m'avais dit que le gain était suffisant pour jouer du métal. Donc je préfère avoir plusieurs avis pour ne pas me trompé ^^. Merci d'avance.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je trouve effectivemet que le gain ne va pas assez loin pour du métal. Cette tête n'est pas vraiment faite pour ça.
Cela dit, en lui mettant une bonne pédale dans la face, ça ne pose plus aucun problème...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mr Park
Je confirme en disant que la tête seule est légère pour du métal. Mais avec une pédale genre EHX Metal Muff (sur le canal clair), voire une MXR Zakk Wylde en boost du canal saturé, cela devient possible.
Le problème est que je n'ai pas forcément assez d'argent pour m'acheter l'ampli plus une pédale :. Si ce n'est pas suffisant et vu que je ne m'y connais pas trop en ampli si vous pouviez m'aider a trouvé un ampli de conne qualité et qui convient pour du métal, rock, hard rock, blues. sachant que je suis plus orienté métal. J'ai un marshall MG 30w on ma dit que les MG ce n'étais pas de la bonne qualité.
En voyant cette vidéo pourtant je trouvais que le gain étais suffisant, vers la fin il monte le gain presque a fond. Bref il me faudrait de l'aide s'il vous plait. ^^
Au même prix que le so-cal donc pas plus de 600€, si je n'ai pas d'autre choix j'attendrais et puis j'achèterais une pédale plus tard.

PS : On ma dit que les laney étaient pas mal pour le métal (et Opeth (mon groupe préféré) en utilisent ^^). Mais je ne connais pas bien niveau qualité/prix.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
Doc Loco
Polyvalent en tout cas:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
p'tit service: quelqu'un pourrait-il me donner la longueur exacte de la So cal?
In rod we truss.

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Nexuss a écrit :
Le problème est que je n'ai pas forcément assez d'argent pour m'acheter l'ampli plus une pédale :. Si ce n'est pas suffisant et vu que je ne m'y connais pas trop en ampli si vous pouviez m'aider a trouvé un ampli de conne qualité et qui convient pour du métal, rock, hard rock, blues. sachant que je suis plus orienté métal. J'ai un marshall MG 30w on ma dit que les MG ce n'étais pas de la bonne qualité.
En voyant cette vidéo pourtant je trouvais que le gain étais suffisant, vers la fin il monte le gain presque a fond. Bref il me faudrait de l'aide s'il vous plait. ^^
Au même prix que le so-cal donc pas plus de 600€, si je n'ai pas d'autre choix j'attendrais et puis j'achèterais une pédale plus tard.

PS : On ma dit que les laney étaient pas mal pour le métal (et Opeth (mon groupe préféré) en utilisent ^^). Mais je ne connais pas bien niveau qualité/prix.

Si tu joues principalement du métal, tu pourrais peut-être t'orienter vers le Randall RG50TC...
Il ira plus loin niveau gain, tout en gardant la possibilité d'obtenir des sons bien rock et des cleans pas dégeulasses...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Plentyofsoul
je viens de regarder et apparement oui elle ferait quasiment 66 cm de large donc quasiment comme une jtm 45
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr Park
Comme je disais à Doc, je n'ai pas la tête chez moi, donc je ne saurais pas la mesurer là maintenant, mais je viens de regarder les dimensions du baffle Harley Benton sur lequel je la branche, et de mémoire il reste un ou deux centimètres de chaque côté. Donc, comme le baffle fait 74 centimètres de large, la tête doit faire 70 centimètres environ.
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le test de Guitar Player http://www.guitarplayer.com/ar(...)25812

(pssst n'oubliez pas ma question sur la longueur de la tête )

Doc T'en as pas encore assez...

Tu sais quand j'achète c'est que j'ai revendu d'abord

Mr Park a écrit :
Donc, comme le baffle fait 74 centimètres de large, la tête doit faire 70 centimètres environ.

Vous me direz, ça ne fait que quatre cms de différence, mais j'aimerais vraiment qu'elle fasse 26 inches /66 cms plutôt que 70. Y'a personne qui l'a sous la main et peut mesurer? siouplaît?
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le test de Guitar Player http://www.guitarplayer.com/ar(...)25812

(pssst n'oubliez pas ma question sur la longueur de la tête )

Doc T'en as pas encore assez...

Tu sais quand j'achète c'est que j'ai revendu d'abord

J'ai vu que tu avais revendu le RAT... mais bon, un So-Cal... t'as pas encore ce qu'il te faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...