énorme MESA

Forum Mesa Boogie
Forum
philippe-j
J'était hier a un petit concert, et il se trouve que j'ai été éblouie pas le son hyper puissant, précis et beau d'une "simple" G400...

Bon je vous le dit tout de suite, la raison n'est pas un mystere, elle était branché sur un MESA BOOGIE triple rectifier...

Je savais que l'ampli était tres important dans le son, mais a ce point j'étais vraiment étonner, ma question est la suivante :
Est ce qu'il existe un ampli dont le prix est beaucoup plus bas que le MESA qui pourrait faire sonner aussi bien des guiatre moyenne?
Est ce que c'est du au lampe?

D'avance merci
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2005, 15:57
vincent-j a écrit :

pas exactement, c'est du à un bon ampli tout simplement.

sinon pas trop d'idée d'ampli.
bowlingforrob
MESAaaaa BoOgIe , c'est la class , trouver mieux ou équivalent ça existe ça lol
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 10 Avr 2005, 16:10
bowlingforrob a écrit :
MESAaaaa BoOgIe , c'est la class , trouver mieux ou équivalent ça existe ça lol

mieux je sais pas... surement oui.
l avantage du MESA c est que c est polyvalent et de suite reconnaissable.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Avr 2005, 16:23
L'ampli c'est 80% du son (dixit Rondat). Donc, normal qu'une pelle entrée/moyenne gamme sonne bien dedans.
goosemen
pour ma part je trouve que les amplis engl ne s'en sortent pas et le powerbal vaut bien le rectifier enfin c'est juste mon avis
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 10 Avr 2005, 16:42
Ced777 a écrit :
L'ampli c'est 80% du son (dixit Rondat). Donc, normal qu'une pelle entrée/moyenne gamme sonne bien dedans.

entierement d accord...
j ai une gratte a 2000 balles et sur un stack full loupiotes et 4 V30, çà arrache aussi bien que du matos plus prestigieux...

et si y avait de meilleur doigts avec...
Milksnake
C'est justement le problème avec ces rectifiers : c'est l'ampli qui sonne et plus la guitare... Pour cacher la misère ça va, mais quand on a une bonne guitare avec une identité propre, c'est beaucoup moins intéressant comme son...Je préfère les amplis plus transparents qui respectent la guitare.

Mais ce sont quand même de bons amplis.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 10 Avr 2005, 18:42
Ced777 a écrit :
Donc, normal qu'une pelle entrée/moyenne gamme sonne bien dedans.

Des pelles comme ca j'aimerai en voir plus souvent.
The_Patient
velverrevolvette a écrit :
C'est justement le problème avec ces rectifiers : c'est l'ampli qui sonne et plus la guitare... Pour cacher la misère ça va, mais quand on a une bonne guitare avec une identité propre, c'est beaucoup moins intéressant comme son...Je préfère les amplis plus transparents qui respectent la guitare.

Mais ce sont quand même de bons amplis.

tout à fait d'accord! c'est pour ca que je joue sur un Triple XXX (bon, et aussi parce que c'est moins cher... )
D'ailleurs le Triple XXX a un grain très semblable à un Rectifier (c'est frappant avec un baffle Mesa/boogie), et c'est un ampli qui respecte vraiment l'idientité de la guitare qu'on branche dedans.
Franchement il tient bien la comparaison avec un Rectifier, et pour vraiment moins cher (environ 1700 Euros)
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Avr 2005, 19:49
absou_s a écrit :
vincent-j a écrit :

disons qu'il est moins courant de trouver un transistor qui se défends alors que les amplis à lampes gèrent plus en général
philippe-j
Ok ok merci tout le monde d'avoir répondu!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2005, 20:13
One-R a écrit :
absou_s a écrit :
vincent-j a écrit :

disons qu'il est moins courant de trouver un transistor qui se défends alors que les amplis à lampes gèrent plus en général

oui je sais, mais c'était juste histoire d'éviter que tout les non connaisseurs se disent: "ouah putain les lampes c'est de la balle, les transistors et modélisation c'est que de la merde".

alors oui c'est sur on trouve plus de facilement d'ampli à lampe qui sonne, mais il n'y a pas qu'eux.

donc voila pourquoi je préfère généralidé à "bonne amplis" .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...