énorme MESA

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Avr 2005, 21:26
absou_s a écrit :
One-R a écrit :
absou_s a écrit :
vincent-j a écrit :
Est ce que c'est du au lampe?

pas exactement, c'est du à un bon ampli tout simplement.

sinon pas trop d'idée d'ampli.

disons qu'il est moins courant de trouver un transistor qui se défends alors que les amplis à lampes gèrent plus en général

oui je sais, mais c'était juste histoire d'éviter que tout les non connaisseurs se disent: "ouah putain les lampes c'est de la balle, les transistors et modélisation c'est que de la merde".

alors oui c'est sur on trouve plus de facilement d'ampli à lampe qui sonne, mais il n'y a pas qu'eux.

donc voila pourquoi je préfère généralidé à "bonne amplis" .

On s'est bien compris j'avai compris ta démarche.
Arnaud(wallofsound.fr)
The_Patient a écrit :
velverrevolvette a écrit :
C'est justement le problème avec ces rectifiers : c'est l'ampli qui sonne et plus la guitare... Pour cacher la misère ça va, mais quand on a une bonne guitare avec une identité propre, c'est beaucoup moins intéressant comme son...Je préfère les amplis plus transparents qui respectent la guitare.

Mais ce sont quand même de bons amplis.

tout à fait d'accord! c'est pour ca que je joue sur un Triple XXX (bon, et aussi parce que c'est moins cher... )
D'ailleurs le Triple XXX a un grain très semblable à un Rectifier (c'est frappant avec un baffle Mesa/boogie), et c'est un ampli qui respecte vraiment l'idientité de la guitare qu'on branche dedans.
Franchement il tient bien la comparaison avec un Rectifier, et pour vraiment moins cher (environ 1700 Euros)

je suis d'accord avec toi mais pour ce prix là tu peux te payer une tete NOS DVL et là ça envoie sévère
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Avr 2005, 00:32
One-R a écrit :
absou_s a écrit :
One-R a écrit :
absou_s a écrit :
vincent-j a écrit :

disons qu'il est moins courant de trouver un transistor qui se défends alors que les amplis à lampes gèrent plus en général

oui je sais, mais c'était juste histoire d'éviter que tout les non connaisseurs se disent: "ouah putain les lampes c'est de la balle, les transistors et modélisation c'est que de la merde".

alors oui c'est sur on trouve plus de facilement d'ampli à lampe qui sonne, mais il n'y a pas qu'eux.

donc voila pourquoi je préfère généralidé à "bonne amplis" .

On s'est bien compris j'avai compris ta démarche.

oui oui, mais j'ai préfèré expliquer au cas où d'autres n'aurait pas compris.
Melanphos
de toute facon c'est logique que le son d'une merde ce rapproche d'une bonne gratte en disto. je m'explique : en clean la totalité du son de la guitare est garder, et en disto, l'ampli coupe les parti superieure et inferieure du signale en en rajoutant au moment ou la lampe/le transitor arrive a saturation, donc il reste beaucoup moins l'emprinte de la gratte... et ne me faite pas dire qu'une merde sonne pareil qu'une tueri en disto, je dit juste qu'en disto l'ampli est a l'origine de 80% du son
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
philippe-j
Citation:
One-R a écrit:
absou_s a écrit:
One-R a écrit:
absou_s a écrit:
vincent-j a écrit:

donc voila pourquoi je préfère généralidé à "bonne amplis" Wink .

On s'est bien compris Wink j'avai compris ta démarche.

oui oui, mais j'ai préfèré expliquer au cas où d'autres n'aurait pas compris.

Dialogue de sourd?

Nan mais vraiment, j'ai entendu parler du Bandit 112, et je l'ai testé, il est bien nan?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
deathbox
Post de sourd effectivement.

Sinon les micros étaient-ils bien ceux d'origines ?

Dire que le son powerball ou XXX "c'est mieux" que le son rectifier c'est un peu stupide. Le son Engl c'est le son Engl, le son Mesa c'est le son Mesa. Y'en a pas un qui est forcément mieux que l'autre, ce sont des grains différents. Affaire de goûts ensuite.
Ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...