Un soir d'octobre, j'ai contacté Mr TERB en desespoir de cause. Etant possesseur d'un ampli ayant un grain plus que sympa mais pas assez viril (a mon gout), et n'ayant pas de sous pour m'acheter un vht
, j'ai donc eu recourt à la customisation pour assouvir un besoin, ma foie fort masculin, offrir une belle paire de couilles de mammouth à mon ampli adoré... Apres une entrevue autour d'une biere, afin de mettre le plan d'action au point. Ma tete, s'en est allée, pour se faire desosser par DR TERB
résultat:
***(foto by terb probleme d'hebergeur)...
!!!!!DR TERBENSTEIN a encore frappé!!!!!! il a ressucité mon ampli
Bon treve de metaphores, passons aux choses essentiels, mon avis sur les modifs!!!
LES KT88s
Mon premier souhait était d'avoir un son plus dark avec pas mal de mediums graves. La kt88 remplit parfaitement son role, elle amene une putain de rondeur au son et, au final les mediums aigus ,qui me faisaient mal aux oreilles, se retrouvent mieux dosés. De plus, si je comprend bien les explications de terb, la kt88 est une lampe tres droite, ce qui lisse pas mal les frequences!!! Mes mediums aigu ne sont donc plus du tout arsch.
Les 4 kt88 ont été biasées froids, ce qui fait que la chaleur( en ° ) des lampes et la puissance sonore restent quasi identiques aux 6l6, donc tout a fait gerables. La dynamique est vraiment au rdv, a tel point que mon baffle engl v60 n'est vraiment plus a la hauteur... je mettrais à jour quand j'aurai changé mes hp!!!
La 12bh7en v6
Terb me l'avait conseillée pour gagner de la precision, rien a redire. De plus elle ramene un peu d'aigu ce qui n'est pas un mal vu la presence des mediums graves de l'ampli. Je peux enfin faire une petite descente un peu speed en discernant toutes les notes jouées. Bon ok d'apres la mauvaise fois de mon batteur c 'est surtout que j'ai enfin appris a jouer, mais je peux vous dire que l'ampli y est pour beaucoup
, vu que je ne suis pas tres propre comme guitariste.
CONCLUSION
Etant chanteur et unique guitariste de mon groupe, style metal/fusion, je cherchais a avoir un son pour compenser les deux grattes habituelles dans ce style (quoique???). J'etais vraiment attaché a mon grain qui donnait a mon son une couleur personnelle. La customisation m'a permis de garder mon grain, et de rajouter de la patate, de la grosseur. Au final mon ampli se rapproche du son que j'imaginais et ce plus que d'autres amplis essayés auparavant, provenant du haut de gamme!!!
Ca reste cependant a finaliser. Mes lampes de preamp originales sont daubées, je dois donc aussi les changer...
Ahh, pour finir aucun probleme de gresillement, de resonnance ou de vibrations, il n'y a que le son qui a changé et c'est en mieux!!!
MERCI TERB & LJ AMP
pour finir une photo de l'ampli remonté, je l'ai repris comme je l'avais donné: nickel