ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Hello,

j'adore le son de la savage(la blackmore egalement et tout ce qui est bas-medium et velu), malheureusement j'aime aussi les racks .
Je voulais savoir si vous avez pu comparer avec le preamp Engl E570 qui est basé en principe sur la version SE, donc je crois assez differente même moins bien selon les gens .merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Juin 2008, 21:09
Pas moi en tout cas... Je suis un adepte des têtes d'amplis de toutes façons. Les possibilités sonores vont plus loin dans leur conception que les racks qui se doivent d'être compatible avec tout.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Juin 2008, 15:28
muse a écrit :
Kyto a écrit :
Y'a pas le mode triode/pentode aussi ?

c'est ce que j'ai cru voir sur le manuel mais vu que ce switch n'estpas présent sur la tete, ça me semble difficile...

Erf excuse moi, c'est sur la SE qu'il y a ce switch.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 19 Juin 2008, 15:34
Kyto a écrit :
muse a écrit :
Kyto a écrit :
Y'a pas le mode triode/pentode aussi ?

c'est ce que j'ai cru voir sur le manuel mais vu que ce switch n'estpas présent sur la tete, ça me semble difficile...

Erf excuse moi, c'est sur la SE qu'il y a ce switch.

t'inquiete c'est bien ce que je me disais
blackrandy
salut tout le monde je rejoins cette communaute fort sympathique avec une tete savage 60, celle de l'ami guiloop.
Et bien je suis ravi, cette tete est vraiment fantastique, bon elle est pas tres tres belle, mais putain quel son.
commencons par une petite foto

avant cette tete j'avais une vht deliverance et une NOS custom et bien je trouve que la savage 60 est largement aussi bonne que ces dernieres.
contrairement a ce que j'ai pu lire, elle reagit tres bien au changement de lampes de preamp (pour moi Mazda-belvue et telefunken en preamp) et tres bien aussi au pedale en face avant (ac booster).
le son ressemble beaucoup a celui de la deliverance avec moins de basse et plus riche dans les mediums, mais c le mm type de grain et de precision.
le canal crunch est fantastique avec le gain a fond et le boost, en baissant le potard on peut facilement retrouver un son clair, et ce mm a fort volume. En crunch, il delivre un son hors du commun, riche, avec pas mal de bas mediums et un grain rocailleux.
en disto, on retrouve exactement le mm type de son avec evidemment un taux de compression plus eleve et plus de haut mediums, les harmoniques sortent toutes seules, et la reserve de gain est assez consequente.
en groupe, il est aussi enorme que seul, le son change peu avec l'augmentation de volume (tres bon master au passage) et l'ampli trouve naturellement sa place avec les autres instruments.
Seul defaut a mon gout, le pedalier qui est bien foireux et qui surtout donne acces a un bouton de master volume totalement inexpoitable au lieu de permettre, comme sur pas mal d'autres amplis, de switcher la boucle d'effet.
en tout ce que j'ai possede et teste, c l'ampli qui represente le meilleur rapport son/prix.
jeffersson
étant un grand amoureux d'Engl via déjà ma Fireball je me tate pas mal la nouille pour investir dans un(e) Savage

la GAS aura ma peau...

petite question au possesseur de la savage 60 version sans standby :

les tubes ne souffre pas trop sans la présence de celui-ci ? ( une question qui à déjà certainement été poser mais bon )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
blackrandy
ca fait comme sur les peavey classic 30, pas de stand bye mais tu ne montes le master volume qu'apres un temps de chauffe, tu te sers de ce potard comme stand bye en fait.
je pense que sur la duree ca doit peut etre un peu reduite la duree de vie des tubes mais bon 2 tubes de puissance chaque annee ou seulement tout les2 ans, ca change pas grand chose.
jeffersson
ouai je me doutais un peu de la réponse

merci blackrandy

je croit que sa sent le GAS...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
blackrandy
pour avoir eu pas mal de matos (vht, brunetti, 5150, nos..), le savage 60 est vraiment un tres bon ampli, tres propre, precis et avec un grain unique caracteristique
jeffersson
blackrandy a écrit :
pour avoir eu pas mal de matos (vht, brunetti, 5150, nos..), le savage 60 est vraiment un tres bon ampli, tres propre, precis et avec un grain unique caracteristique

je sais je sais et c'est bien pour sa que sa sent le GAS chez moi

prouuuuut:
Billy19
Hello, je fais partie du club moi aussi : je suis l'heureux possesseur d'une savage 120 depuis maintenant six mois, et elle me comble de bonheur !

Juste une question (peut être déjà abordée mais j'ai pas le temps de me tapper les 120 pages de discussion sorry) : vous trouvez pas que l'interface midi Z7 c'est de la pure arnaque???

Allez franchement : claquer 150 euros juste pour pouvoir assigner à un canal un master et une présence, autant rien avoir du tout ! Je pensais au début qu'on pouvait tout contrôler avec et ça m'a emballé avant de découvrir l'affreuse vérité... Depuis, je sens toujours le logo métallique d'ENGL au fond de mon c¤¤ !

Voilà petit coup de gueule, faites moi part de vos avis

P.S. : je précise que c'est ce qui se passe chez moi. Je l'ai achetée en occaz donc peut être qu'elle ne fonctionne tout simplement pas bien ou que je l'utilise tout simplement mal. Dans ce cas je vous serais gré de me dire où j'ai losé dans l'utilisation.
Don't let you drag into the shitworld
blackrandy
j'en rajoute une couche pour le savage 60
2 eme repete avec
il fait tres tres mal dans le mix, gros gros placement en groupe.
Billy19
jeffersson a écrit :
t'aurais pas trouver plus gros comme avatar ?

Pas facile de trouver une PETITE photo d'un si GRAND acteur que Vincent Price
Don't let you drag into the shitworld
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 09:18
blackrandy a écrit :
ca fait comme sur les peavey classic 30, pas de stand bye mais tu ne montes le master volume qu'apres un temps de chauffe, tu te sers de ce potard comme stand bye en fait.
je pense que sur la duree ca doit peut etre un peu reduite la duree de vie des tubes mais bon 2 tubes de puissance chaque annee ou seulement tout les2 ans, ca change pas grand chose.

Non ça change pas du simple au double, loin de là. Ca change pas grand chose pour les lampes du moment qu'on oublie pas de démarrer avec le master à 0. Je dirais même que des fois les standby sont tellement pourris que c'est parfois mieux de le faire au master
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 09:23
blackrandy a écrit :
j'en rajoute une couche pour le savage 60
2 eme repete avec
il fait tres tres mal dans le mix, gros gros placement en groupe.

Très content pour toi Blackrandy

Billy19 a écrit :
vous trouvez pas que l'interface midi Z7 c'est de la pure arnaque???

Non, je ne trouve pas que c'est l'arnaque car les amplis Engl sont vraiment pas chère aussi parce que le MIDI n'est pas embarqué d'origine, ça permet de laisser aux utilisateurs le choix de l'investissement. Après, l'option "contrôle midi" est certainement un peu plus chère que si elle était embarquée d'origine oui. Et il aurait pu faire un contrôleur universel plutôt que cette interface propriétaire mais bon, en soit, ce n'est pas très chère. Il faut juste savoir ce que l'on achète.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...