salut tout le monde je rejoins cette communaute fort sympathique avec une tete savage 60, celle de l'ami guiloop.
Et bien je suis ravi, cette tete est vraiment fantastique, bon elle est pas tres tres belle, mais putain quel son.
commencons par une petite foto
avant cette tete j'avais une vht deliverance et une NOS custom et bien je trouve que la savage 60 est largement aussi bonne que ces dernieres.
contrairement a ce que j'ai pu lire, elle reagit tres bien au changement de lampes de preamp (pour moi Mazda-belvue et telefunken en preamp) et tres bien aussi au pedale en face avant (ac booster).
le son ressemble beaucoup a celui de la deliverance avec moins de basse et plus riche dans les mediums, mais c le mm type de grain et de precision.
le canal crunch est fantastique avec le gain a fond et le boost, en baissant le potard on peut facilement retrouver un son clair, et ce mm a fort volume. En crunch, il delivre un son hors du commun, riche, avec pas mal de bas mediums et un grain rocailleux.
en disto, on retrouve exactement le mm type de son avec evidemment un taux de compression plus eleve et plus de haut mediums, les harmoniques sortent toutes seules, et la reserve de gain est assez consequente.
en groupe, il est aussi enorme que seul, le son change peu avec l'augmentation de volume (tres bon master au passage) et l'ampli trouve naturellement sa place avec les autres instruments.
Seul defaut a mon gout, le pedalier qui est bien foireux et qui surtout donne acces a un bouton de master volume totalement inexpoitable au lieu de permettre, comme sur pas mal d'autres amplis, de switcher la boucle d'effet.
en tout ce que j'ai possede et teste, c l'ampli qui represente le meilleur rapport son/prix.