ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Fend
    le 19 Juil 2004, 10:08
Petit UP suite à la mise à jour de la première partie: "le son"

J'ai maintenant eu l'occasion de tester vraiment beaucoup de réglages dessus et cette rubrique est désormais moins "vague", elle rentre dans les détails...

Ca en intéressera plus d'un, vu le nombre de topic qui fleurissent tout les jours sur ce sujet !

PS: d'autres mises à jours sont prévues (notamment une partie "ENGL Screamer")... En attendant, ce topic n'étant pas encore exhaustif, n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour plus d'infos, j'y répond toujours rapidement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Fend
    le 19 Juil 2004, 11:01
Un exemple de réglage pour un gros son d'égoïste (à éviter en groupe!) pour Doub :

EDIT : Désolé pour l'image, plus de FTP...

En utilisant le canal LEAD, la présence B et le volume B.
Hi balance on s'en fou, ça n'influ que sur le mode d'amplification "Smooth". Par contre le bouton "contour" à gauche de l'EQ sert à creusé la courbe d'EQ encore + au niveau de la préamplification: TRES EFFICACE !
Le bouton Depth Boost associé à la présence a le même effet mais tout à la fin de la chaine d'amplification, il est lui aussi très efficace, mais reste plus discret que le "contour" de la préamplification. Ce qui autorise son usage en groupe.

Réglé comme ça, avec mon ESP accordé en A/D/A/D/G/B soit 3,5 tons en dessous, le résultat resemble vraiment à Meshuggah !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
deathextreme1
Salut à tout les fana d'ENGL ,g acqui ma tete sa. special edition en finition toute noir avc le logo en chrome pour 1660€ neuve sur ebay allemagne....
En clair j'en suis extrement content et quel polivalence....
la nouvel ssavage est sortie,encore plus de possibilités mais bon le prix va avec!!!
vala un liens sympatique:www.RockSolidAmps.com
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Fend
    le 19 Juil 2004, 11:16
Salut,

Pourrais-tu confirmer ce que j'ai mis dans la partie Savage SE (à la fin) comme tu en as un ?

Le nouveau à l'air vraiment classe mais bon 3000$
Je ne me suis pas encore penché sur ses caractéristique détaillées, mais il semblerais qu'une sorte interface MIDI Z7 soit intégrée. Ce qui n'est pas un mal !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Doub
    le 19 Juil 2004, 11:28
Merci fend, je t'ai envoyé un MP, mais j'ai oublier de te dire, jutilise ue le master B (lautre sert quand je joue pas il est sur0) et la presence A, la presence B je l'ai assigné avec le Smooth (grace a la Z10).
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Doub
    le 19 Juil 2004, 11:30
Au faite le Gain du crunch 2 joue sur le gain du lead non??

Merci encore une foi
deathextreme1
alors,pour l'interface de la nouvel savage il est integré,sinon je te reconfirmerai ou tu parle de la parti savage....


Et pour le gain du crunch2 il joue sur le lead!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
deathextreme1
BON j'ai eté voir ton descriptif sur la savage ed.sp.et la 120 tous me semble bon ,la chose que tu ne dit pas c'est que la SA ED.special a un testeur de cable ,et pour le son je pense quel doivent etre identique mais je ne suis pas sur du fait que je net pas essayer la 120!! mais bon....
Mes 6 lampes de preamp sont d engl(d'origine et je v essayer les ruby pour voir se que ca donne) et g changer mes tubes de puissances pour du "JJ"le son est plus gras sans perdre le coter tranchant de la tete j'ai recupérer de la dynamique parfait pour le style de zic que je joue
pour les connaisseur le son se rapproche de "decapitated" ,est peu froid precit,et tranchant!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Doub
    le 22 Juil 2004, 13:55
Salut, Fend, as tu deja essayé la sortie "line out" a la l'arriere de l'ampli???
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 22 Juil 2004, 15:05
Non, jamais, j'ai toujours été repiqué par un micro. Mais peut-être que ça vaut le coup, je n'ai jamais essayé...
Je ferais un test dès que j'ai le temps si tu veux.

Pourquoi?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Fend
    le 22 Juil 2004, 15:16
Voici comment je le règle en ce moment :

Mais il faut que je travail encore un peu le clean, il y a des options intéressantes, seulement je ne me sert que des crunch et du Lead en ce moment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Doub
    le 22 Juil 2004, 19:04
Et c'est mieux quoi, de pousser le volume des canaux (clean vol, crunch 1 vol,....) ou celui du master????
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Fend
    le 28 Juil 2004, 10:12
doub a écrit :
Et c'est mieux quoi, de pousser le volume des canaux (clean vol, crunch 1 vol,....) ou celui du master????


Heu, je sais pas ! Mais, moi, j'ai toujours mis les volumes du préampli à fort volume et le master faible... Je préfères.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Fend
    le 28 Juil 2004, 10:14
J'aimerais savoir à quoi sert l'option 'Mega Low Punch' de la nouvelle tête ENGL Special Edition. J'ai vu ça sur le site de Gillou.

Je constate, au passage, qu'il a finit par adopter le haut de gamme ENGL (qu'il ne voulais pas revendre au début!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #74
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juil 2004, 10:18
Héhé....

Le Mega Low Punch sert un peu comme un loudness, à augmenter les graves à très faibles volume (volume d'appart).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Fend
    le 28 Juil 2004, 10:32
Tu sais quoi?

Elle me botte vraiment cette nouvelle tête Special Edition... Tu l'aurais pas en stock par hasard ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...