ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jp from mars
Est-ce que quelqu'un à déja joué sur un Savage 120 avec un Baffle Marshall avec des V30? et qu'en penssez vous?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 10:33
Maxcreed a un baffle Marshall en V30 avec sa Blackmoore... Résultat ? Il hésite à s'acheter un baffle Engl !

Mais bon il faudrait que quelqu'un ai déjà vraiment pu comparer les deux solutions.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jp from mars
Oué parceque moi j'ai un Baffle 4x12 en V30 Marshmall et la Savage et j'hésite aussi... mais 1200€ le baffle, ça taxouille pas mal surtout quand on vient de claquer les thunes pour la savage + Z10...

En fait je me tate car on vient d'enregistrer un skeud avec le Savage sur le Marshall et on été pas mal emmerdé avec les fréquences aigues, tu sais le petit "schhhhhhrrrrrrrr".... meme en essayant pleins de réglages différents.. on s'en ai bien sorti quand meme au final..(je ferais un lien bientot vers un mp3 sur notre site).

Et donc j'aimerais bien voir avec un baffle ENGL ce que ça rend...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 10:53
Les V30 ballances pas mal de fréquences aigues... Je ne penses pas que ça viennent des caissons des baffles.

Quoi que ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 11:10
Si on en croit ce post de Gillou, il y aura tout de même une bonne différence...
Gillou a écrit :
Justement, ce qui change, c'est la qualité du bois, son épaisseur, la structure du baffle (montage des HP par l'avant ou par l'arrière), ses dimensions, et la manière dont il a été assemblé.

Je fais régulièrement des tests comparatifs de 4x12", tous montés en Vintage 30, avec la même tête, la même gratte en jouant les mêmes riffs.
Et je peux dire que chaque marque/modèle sonne différemment...
Et que d'une manière générale, la hiérarchie du prix est intégralement respectée.

D'après mes tests, les 2 meilleurs 4x12" toute catégories sont le Bogner Uberschall cab et le VHT Fat Bottom....Par contre, je n'ai pas testé le Rivera qui a une excellente réputation...

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 09 Mar 2005, 11:30
Ca y est, j'ai mon savage chez moi, malheuresement, c'est ma mere qui la receptionné et je ne rentre que vendredi. Apres un mois de dure attente je vais pouvoir me re-déchainé. Vivement ce week-end.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 11:36
Ouf ! J'espères qu'il fonctionne correctement !

lord_ayron666
Fend a écrit :
Les V30 ballances pas mal de fréquences aigues... Je ne penses pas que ça viennent des caissons des baffles.

Quoi que ?

a mon dernier concert en date j ai joué sur un V30 ENGL et avec ma tete habituelle. J ai vu la diff avec mon 4*12 V30 mesa.
y avé des aigus/médiums un peu cheap sur le 4*12 ENGL alors que bizarement mon 4*12 mesa est gavé de graves.
arnaud.ret
j'avais remarque la meme chose que toi, le baffle mesa restitue vraiment mieux les sons, moins criard dans les aigues et des bass vraiment tres precise,, la caisse est un peu plus grosse ( sur le version standard) et peut etre mieux etudié que la concurence. ah si je pouvais essayer un vht quand meme ce serait cool.....
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Mar 2005, 13:23
Ca y est tout est rentrée dans l'ordre mon amli marche a mervieille. Il ont donc remplacé les 2 lampes de puissance par des RUBBY (connais pas), mais bon ca marche.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Mar 2005, 13:56
9 mois
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 12 Mar 2005, 01:30
Doub a écrit :
Ca y est tout est rentrée dans l'ordre mon amli marche a mervieille. Il ont donc remplacé les 2 lampes de puissance par des RUBBY (connais pas), mais bon ca marche.

Rubby trie des lampes, comme Groove Tube. Moi j'aime beaucoup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...