ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
bon je vais essayer d'aller en tester un samedi et je te dis mais je pense préféré mon engl
pierro
membre de la ENGL team
pierro!

(c'est oujours moi mais j'ai changé de pseudo)
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mar 2005, 15:07
Comment t'as fait ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
hello tout le monde
juste un petit up pour dire que la savage 60 est tjs a vendre, et aussi pour savoir si quelqu'un a déja eu l'occasion de tester la spéciale edition (tout court), la toute nouvelle tete de chez engl
pierro!
Fend a écrit :
Comment t'as fait ça ?

il suffit d'aller dans profil
pierro
membre de la ENGL team
djayesman
Question à 10 points les mecs, pour un prix sensiblement pareil, mieux vaut il prendre 2 baffle verticaux engl, en 2x12 vintage 30, ou alors 2 baffles engl 4x12 en v60?
lord_ayron666
djayesman a écrit :
Question à 10 points les mecs, pour un prix sensiblement pareil, mieux vaut il prendre 2 baffle verticaux engl, en 2x12 vintage 30, ou alors 2 baffles engl 4x12 en v60?

sé pas !

en tout cas j ai un MESA 4*12 V30 et mon grateu un ENGL 4*12 V30 et je peut te dire que j ai plus de graves que lui
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Mar 2005, 09:01
djayesman a écrit :

Ca c'est une bonne question !
Je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Moi je prendrais deux 2*12 verticaux, pour les V30 et l'aspect pratique. Mais c'est pas dis que ça sonne mieux que deux '*12 en V60.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

djayesman
merci fend
Si je pose ces questions c'est que j'ai peut etre une petite opportunité sur un spécial edition, et les baffles.
Hors parait il la production engl est vachement au compte goute, ce qui fait que pour l'avoir fin mars, il faut que je donne ma réponse sous 3 jours à mon shop.
Donc pout la tete, je pense que je vais craquer pour la se, par contre au niveau des baffles je voulais partir sur 2, 2x12 en v 30
pour le coté pratique, et aussi le coffre de dingue que ca procure cote a cote par rapport a un 412
Mais pour 100 euros de plus, je pourais avoir la meme config, mais avec 2 4x12 en v60 a la place, donc j'hesite un peu.
La projection du son doit etre meilleur, et aussi ca me fait un 412 sup, pour y mettre une future tete par la suite, je pourrais également changer les hp dedans a terme?
Enfin je me tate vraiment
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Mar 2005, 12:27
Etant donné qu'il te sera toujours possible de changer les HP, considère que les deux 4*12 sont mieux...
C'est vrais que la différence de prix entre les baffles en V30 et en V60 est vraiment exagérée !!

djayesman
Oui je me tate vraiment parce que avec cette tete il faut donner le meilleur, là, je risque d'avoir un super projection de dingue avec 2 baffe 4x12
En plus j"'ai regardé toutes les options, elles est completement controlable par midi, et on peut meme switché le canal selon le baffle
Si j'ai bien compris je peux jouer sur le lead, avec un 4x12 en v 30 par ex, et hop si je switche pour passer en clean, je peux jouer sur un autre baffle avec des hp plus pour le clean par ex, c'est génial ce qu'on peut faire
djayesman
Au fait mieux faut prendre pant droit ou pant incliné?
Avant je ne juré que par les pant incliné, mais le pant droit donne un coté mastar assez appréciable!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 09:10
Moi j'en suis encore à l'époque où je ne jure que par le pan incliné... Pour l'esthétisme si on veut, mais surtout pour avoir une meilleure diffusion sonore. Si je me met à bonne distance j'ai un bon son équilibré, alors qu'avec un pan droit : peu d'aigus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...