- Publié par
Fend le 17 Sep 2004, 17:10
Bon, j'ai ré-écrit toute la 1ère partie concernant "LE son". En effet à l'époque où j'ai écrit ces lignes j'étais nouveau sur le foorum et je ne savais pas encore décrire les sons avec des mots, donc c'était pas terrible. De plus ce forum m'a enrichit d'une certaine expérience concernant les son, il a ravivé ma curiosité et cela ma permis de tester pas mal de materiels, c'est donc un avis plus objectif et surtout mieux détaillé qu'avant que vous trouverez à présent dans ce topic.
Il me reste à complètement refaire la section "Les réglages", pour vraiment rentrer dans les détails car ce point reste assez flou. Si possible l'illustrer avec de nombreux samples (mais là il va me falloir du temps !).
Et plein d'autres petites choses... Comme un nouveau chapitre sur le changement de lampes.
Ce n'est pas terminé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html