ENGL : nouveau site, nouvelle Powerball !!

Forum Engl
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2005, 11:57
8O Un nouveau site pour Engl !!
Il est tout beau, tout neuf, très bien structuré, complet : il donne envie.

Peut-être qu'ils ont décider d'améliorer la comm, il était temps !

Ils annoncent une nouvelle Powerball, plus mieux !

http://www.engl-amps.com/

Allez voir du côté des artistes sponso, il y a de chouettes commentaires.

Et vive les Savage !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 16 Déc 2005, 13:49
Bonjour,
effectivement, c'est plus clair que le précédant site.
Par contre, il y a ecrit samples un peu partout et il n'y a ... rien Vivement qu'il mettent cela en ligne.
De plus ils ont réduits leur gamme en combos : plus de thunder, ni de screamer.
segovia76
Savez vous comment reconnaitre une vielle/nouvelle Powerball?
Numero de serie?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2005, 13:58
Aparemment le look n'est plus exactement le même que sur les anciennes Powerball, notemment au niveau de potentiomètres.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2005, 14:01
Hades Métal a écrit :
Bonjour,
effectivement, c'est plus clair que le précédant site.
Par contre, il y a ecrit samples un peu partout et il n'y a ... rien Vivement qu'il mettent cela en ligne.
De plus ils ont réduits leur gamme en combos : plus de thunder, ni de screamer.

Effectivement, je penses qu'ils mettront les samples plus tard, mais q'uils n'ont pas voulu les attendre pour mettre en ligne le nouveau site.

Pour les combos Screamer et Thunder c'est curieux ? Peut-être à cause des ventes ? Ou peut-être qu'ils se sont rendu compte que ces deux ampli ne donnait ce qu'ils avait qu'avec de bons baffles fermés.

esylian
  • esylian
  • Publié par
    esylian
    le 16 Déc 2005, 14:09
Re - bonjour
Citation:
Pour les combos Screamer et Thunder c'est curieux ? Peut-être à cause des ventes ? Ou peut-être qu'ils se sont rendu compte que ces deux ampli ne donnait ce qu'ils avait qu'avec de bons baffles fermés

Tu m'interesse, cela fait un moment que j'hesite à offrir un baffle fermé 1*12 à mon thunder combo mais n'étant pas sûr du résultat j'ai toujours reculé. Aurais-tu eu l'occasion de comparer la différence avec et sans ?

Enfin, j'étais parti sur l'idée 1*12 engl car il a la même dimension que le combo, c'est pratique à empiler. Plus le temps passe, plus le 2*12 VHT me fait de l'oeil.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Déc 2005, 14:15
je pense (limite j'en suis sur) qu'il l'a fait, et qu'il a trouvé ca bien mieu
jme trompe?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2005, 14:31
Ben j'ai comparé un Screamer en combo, brancher sur un 4*12 Engl en V60 et rien à voir !!

Un Screamer sort trop d'aigues en version combo et possède pas assez de basses. Du moins c'est ce qu'on entend souvent dire par leurs utilisateur. Ben le baffle fermé réduit les aigus (ou plutôt les rend plus directifs) et donne du coffre, des basses.
L'un dans l'autre...

Après il y en a beaucoup qui apprécient ces ampli en version combo aussi.
Après un 1*12, tu sentira du mieux mais bon... Un 2*12 ou un 4*12 serait quand même mieux. Le 2*12 VHT Fat Bottom peut être une très bonne solution

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Déc 2005, 15:43
Le nouveau Powerball est déjà sorti en fait.
Toutes les têtes depuis un bon mois sont de la nouvelle série.
segovia76
Gillou a écrit :
Le nouveau Powerball est déjà sorti en fait.
Toutes les têtes depuis un bon mois sont de la nouvelle série.

Gillou, as-tu pu verifier les nouvelles modifs?
On sent vraiment la difference ou c'est un coup purement marketing?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Déc 2005, 15:47
J'ai rien constaté du tout.....à part la meilleure efficacité de la Noise Gate.
Mais bon, il aurait fallu avoir les 2 côte à côte..
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 16 Déc 2005, 15:48
C'est mon cas, j'aime bien le son de mon screamer avec le baffle ouvert, il a pas mal d'aigue et manque (un peu) de basse, mais il sonne plus... euh... ouvert.

Avec le box 2x12 Carvin il y a plus de diffusion, ca sonne plus gros mais le son n'est pas meilleur.

Sinon, j'ai l'impression qu'ils conservent le Screamer Combo, parcequ'ils en parlent dans la rubrique Screamer head.
esylian
  • esylian
Citation:
Le 2*12 VHT Fat Bottom peut être une très bonne solution

Citation:
Avec le box 2x12 Carvin il y a plus de diffusion, ca sonne plus gros mais le son n'est pas meilleur

Merci.
Je vais encore attendre (question finances je ne peux pas faire autrement) pour finalement passer au 2*12 (voire 4*12) qui me servira ensuite avec une "vraie" tête, sûrement une powerball d'ailleurs !
Mr Scrogneugneu
Wow il est excellent leur nouveau site!
Au fait, c'est moi ou ils ont sorti un nouvel ampli de puissance en rack, le 950/100? Ca a l'air d'une méchante bête
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Déc 2005, 19:28
Il va y avoir 2 nouveaux amplis de puissance 2x100w en 6L6:
- 850: 2300 €
- 950: 3195 €

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...