Petit topo sur mon Fast Hand Motion qui n'est autre qu'une série limitée du Blackmore en EL34 avec façade dorée :
canal clean : bien, très bien même avec l'eq on peut passer de sons claquant (surtout avec le bright, bienvenue dans le monde de la funk !) à des sons bien ronds, le tout avec une très très bonne définition des notes !
Sur la strat c'est super pur et sur la SG c'est très chaud, bref un super bon canal même s'il est un poil droit (ça me dérange pas perso !) par rapport à du Fender, mais bon c'est du ENGL !
Canal crunch : bah on dirait un second canal clean en fait ! Ca n'est que lorsque le gain est entre 1heure et à fond qu'on a un super petit crunch bluesymiammiamcroissantchaud, pareil c'est super bien précis et ça sonne !
Canal lead : si vous aimez le rock à la AC/DC, à la The Darkness et ben vous allez enterrer ces deux groupes dès le premier accord ! C'est sur ce canal qu'on ressent tout le grain ENGL, c'est droit sans être raide, c'est granuleux, super précis, bien pourvu en gain, puissant, bref un régal !
Si vous aimez les gros groupes grungys de Seattle => même topo, ça détruit tout sur son passage ! Idem si vous êtes fans de hard 80's !
Canal Hi-lead : Bah là, c'est comme le lead à la différence près qu'il a plus de gain, mais un poil moins de grain (normal vu qu'il a plus de gain !) ! Attention, ça reste tout de même hyper couillu, très puissant et bien précis ! C'est idéal pour le métal ou le gros gros rock mais attention, je le trouve pas destiné au Néo-métal, c'est carrément différent d'un Recto, ça a même rien à voir niveau sensation, mais c'est déjà bien puissant ! En lead c'est la tuerie, la moindre note dans les graves ou les aigus et vous avez l'impression de vous faire frôler par un 15 tonnes ! Bref c'est du tout bon ! Seul défaut, faut vraiment pas foutre le gain trop fort et penser à retirer des aigus et de la présence (c'est d'ailleurs bien stipuler dans la notice !)si vous voulez jouer à fort volume, sinon bonjour les larsens ! Autre moins, je dirais qu'il est tout juste pour le jeu en Palm Mute, mais bon ça a tellement un super grain et une bonne définition que c'est pas un soucis !
Au pire => eq dans la boucle et là ça enterre n'importe quel rectum !
Pour finir, je trouve que cet ampli respecte beaucoup le timbre de la gratte qu'on lui branche et ça c'est sympa !
Valà ! Cet avis est totalement subjectif alors ne criez pas si ya des trucs qui vous plaisent pas !
P.S. : pour info je vais faire passer le mien en 6L6 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html