ENGL: encore et toujours

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mais si justement, j'y étais samedi et il a bien un combo Screamer....
DrSokoban
ah ?
Ben il a pas mis son site web à jour alors :-/
Et le test du combo me donnera une bonne idée de la tête + d'un 2x12' ?
Et est-ce que le 2x12' monté en vintage vaut vraiment le coup par rapport à l'autre ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • Gillou
Ben tu sais, il bosse tout seul, donc il a pas forcément le temps de mettre son site à jour.
Tu peux essayer le combo, mais demande-lui de le brancher sur un baffle fermé monté en V30, il en a en stock (Randall Warhead et RA412XLT), car c'est assez différent sur un baffle fermé...
Et oui, le 2x12" en V30 est bien supérieur au standard..
DrSokoban
oki c'est cool... Je vais essayer de me bouger sur genève un de ces 4...
Sinon pour revenir sur le screamer, quelqu'un pourrait me faire une rapide description des controles et comment bien les utiliser ?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 09 Août 2004, 14:57
Que veux-tu savoir exactement ?
Si tu recherches la polyvalence il n'y aucun probleme avec ce genre d'ampli
Gillou
  • Gillou
J' ai déjà été esbroufé par le Thunder branché sur le 2x12" Engl, le Screamer est le même avec un cnaal Lead de plus et plus de possibilités de réglages...
DrSokoban
scrat a écrit :

C'est bon à savoir. Ce qui me turlupine, c'est de savoir comment sont gérés 4 canaux avec aussi peu de potards
C'est con mais ca m'intrigue...
Sinon la tête classic sonne comment ? C'est vraiment du vintage pur ou bien on peut y trouver des satus assez actuelles quand même ?
enneite
[quote="DrSokoban"]
scrat a écrit :

C'est bon à savoir. Ce qui me turlupine, c'est de savoir comment sont gérés 4 canaux avec aussi peu de potards
C'est con mais ca m'intrigue...
quote]

Mon guitariste a le Screamer 50, et c'est le defaut majeur de l'ampli, l'unique EQ pour 4 canaux, c'est dommage parcequ'il sonne d'enfer.
J'ai un Brunetti MC2 et il y a 2 EQ pour les 3 canaux (Clean + Crunch/Lead) et c'est super efficace..il y a aussi 1 master par canal, c'est vraiment puissant.
Gillou
  • Gillou
L'EQ est commune aux 4 canaux. Un potar de gain gère 2 canaux.
Et hop...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 09 Août 2004, 15:29
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais sinon télécharge le manuel du screamer sur le site d'ENGL, les fonctions des potards sont (si ma mémoire est bonne) expliquées

les 4 canaux sont extrèmement bien étalonnés (je ne sais pas si c'est le bon terme), avec ma les paul le son reste clair (suivant le micro) avec le clean à midi et le bright enclenché, le crunch est vraiment très exploitable comme cela, il faut absolument que tu en essaies un afin de te faire ta propre idée mais franchement avec tous les commentaires positifs sur cet ampli tu peux y aller les yeux fermés à condition d'y adjoindre un baffle de qualité.
Gillou
  • Gillou
Pas mieux.
DrSokoban
effectivement bonne idée le user manual sur le site web, j'aurais presque pu y penser :-}
Merci beaucoup pour tous les tuyaux... Ca m'a vraiment l'air d'être un ampli très sympa !
Et le classic ?
Gillou
  • Gillou
Le Classic est très vintage, pas moyen d'avoir des sons actuels...Mais il sonne de la mort, dans son style Old School...
DrSokoban
oki
Tu peux pas remettre la main sur les samples en clean du screamer sur ton site ?
Le lien est mort, quelqu'un te l'avait dit quelques pages avant...
Gillou
  • Gillou
Damned, mais tu as raison !
Passe-moi un mail, je te l'envoie derechef...(mais pas tout de suite, là je me sauve..)
DrSokoban
vala je te l'ai MPisé !
Prend ton temps on est pas aux pièces..
Merci !

En ce moment sur amplification et Engl...