ENGL: encore et toujours

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
Salut
moi j'ai le Thunder qui arrache !
jamais entendu une meilleure disto
par contre ya qu'un seul Gain pour les 2 canaux... donc si on veut une grosse disto et un sonc clean, ça marche pas ! dommage
Je n'entend pas de réelle différence entre le canal Lead et Crunch... pour avoir un crunch il faut mettre du gain dans le clean !
bref pas très fonctionnel !
m'achèterai un Soeverign ou un Powerball à Noel
d'ailleurs je l'ai essayé le Sovereign !!! Une grosse bete !
bon le son est quasi le même que mon Thunder, cad Parfait ! mais là ya 2 eq, 4 canaux, un V30 et tout et tout... avec une Z5 ce sera mortel

VIVE ENGL
pierro!
Cyril52 a écrit :
Salut
moi j'ai le Thunder qui arrache !
jamais entendu une meilleure disto
par contre ya qu'un seul Gain pour les 2 canaux... donc si on veut une grosse disto et un sonc clean, ça marche pas ! dommage
Je n'entend pas de réelle différence entre le canal Lead et Crunch... pour avoir un crunch il faut mettre du gain dans le clean !
bref pas très fonctionnel !
m'achèterai un Soeverign ou un Powerball à Noel
d'ailleurs je l'ai essayé le Sovereign !!! Une grosse bete !
bon le son est quasi le même que mon Thunder, cad Parfait ! mais là ya 2 eq, 4 canaux, un V30 et tout et tout... avec une Z5 ce sera mortel

VIVE ENGL

donc selon toi le sovereign ressemble plus au screamer/thunder qu'a la powerball???

ça voudrait dire que e sovereign est la version combo de la savage puisque que le screamer en est une version simplifié
pierro
membre de la ENGL team
Finiarel
pierrolalune1 a écrit :
donc selon toi le sovereign ressemble plus au screamer/thunder qu'a la powerball???

ça voudrait dire que e sovereign est la version combo de la savage puisque que le screamer en est une version simplifié

???
j'ai pas essayé la Fireball ! ni le Screamer !
en fait je pense que le Sovereign est la version combo de la Powerball (et autre Savage) à peu de chose prêt ! en tout cas ya quasi le même grain... après c'est un choix de fonctionnalités : une tete, un combo, avec ou sans midi...
Le Fireball est plus du genre Screamer, Blackmore ou Thunder n'ayant qu'un seul Eq...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon ben on va enrichir ce post...je suis allé faire un rapide tour chez gillou et j'ai enfin pu essayer le powerball...soyons clair,ca sonne metal qd meme alors que la savage tester dans un autre endroit a plus ou moins autant de gain(un poil moins peu etre) mais ca sonne plus rock...perso j'adore le savage et bon le power ball pour du metal c impec mais je ne suis pasfan...il est moins "vivant"comme ampli.
Il semblerai que le savage et le screamer soit assez proche donc en bas prix si j'arrive a verifier cette rumer de ressemblance en testant un screamer je crois bien que je me laisserai tenter...ou alors j'attendrai qd meme de tester un vht...et une legacy aussi gnarf
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ou une Custom Audio OD-100, miam...
pierro!
ok bon je vais essayer de voir si le sovereign est la version combo de la powerball ou de la savage

cyril52: j'ai jamais parlé de fireball et mon post n'est qu'une déduction

gillou: personne t'a commandé de sovereign? pas moyen que tu le teste?
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Gillou
Non, les ventes Engl sont largement centrées sur le Powerball, le 530 et le combo Screamer. Pas d'intéret du tout sur le Sovereign, et c'est bien dommage, car il parait qu'il tue bien sa race....
pierro!
Gillou a écrit :
Non, les ventes Engl sont largement centrées sur le Powerball, le 530 et le combo Screamer. Pas d'intéret du tout sur le Sovereign, et c'est bien dommage, car il parait qu'il tue bien sa race....

je viens d'avoir confirmation que c'est la version combo de la savage donc en effet il doit bien tuer sa race

gillou: je capte pas, tu fait pas du tout la savage, SE..
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Gillou
Ben non.

C'est provisoire, bien sûr, il faut juste que je les rajoute...
DrSokoban
ya un truc que je comprends pas: Sur les screamers et thunder ya qu'un seul potard de gain, ce qui signifie qu'on ne peut pas passer d'un son clean à une disto bourrine ?
Il faut choisir entre passer d'un crunch à un truc super violent (clean avec gain poussé -> saturé avec gain poussé), ou alors d'un beau son clean à une disto gentille (le gain en bas) ??
C'est complétement illogique ?
Come on dad, gimme the car tonight...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ce vieux deterrage !
C'est d'la merde !!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 09 Août 2004, 12:06
Salut,
Sur les screamer, il y a un potard clean et un lead donc aucun probleme pour passer d'un super clean a une grosse disto
Gillou
  • Gillou
Ben en fait, sur le Thunder le potar de gain correspond à une plage de gain pré-établie, un genre de "preset"...
Mais sur le principe, oui, si tu mets le potar à donf, tu auras du crunch et de l'hypersaturé.
Par contre, si tu le laisses au milieu, tu auras du clean et du très saturé...
DrSokoban
oki je vois... faudrait que j'essaye quoi. En suisse difficile... On dirait que ton pote de leadmusic n'en a pas en stock...
Et si les screamers ont 4 canaux, comment ca se fait qu'il y aie aussi peu de potards ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • Gillou
Mais si justement, j'y étais samedi et il a bien un combo Screamer....

En ce moment sur amplification et Engl...