Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
B@rt a écrit :
Non, je n'ai pas encore de pedales d'effet. Avant je souhaitais acheter une pedale de disto. Mais vu que le disto de mon ampli ma plait assez, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Tu en pense quoi?

Sinon apres j'avais hesité avec l'overdrive, mais apparement, c'est pas trop ce que je recherche.

Ben j'avoue que pour les grosses distos mon ampli est transcendé par la RAT... Les deux vont bien ensemble, t'as la chaleur des lampes ET la disto bien grasse de la RAT. A essayer!

Le son est énorme, sans dec!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Juin 2005, 19:28
Macalpine a écrit :
B@rt a écrit :
Non, je n'ai pas encore de pedales d'effet. Avant je souhaitais acheter une pedale de disto. Mais vu que le disto de mon ampli ma plait assez, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Tu en pense quoi?

Sinon apres j'avais hesité avec l'overdrive, mais apparement, c'est pas trop ce que je recherche.

Ben j'avoue que pour les grosses distos mon ampli est transcendé par la RAT... Les deux vont bien ensemble, t'as la chaleur des lampes ET la disto bien grasse de la RAT. A essayer!

Le son est énorme, sans dec!

Ok, et la RAT c'est une disto ou un overdrive?
Et il y a plusieur rat non? Proco rat, Proco turbo rat, et proco vintage rat.
Tu as laquelle? et tu t'en sert pour quel type de jeu?
sunglasses
La Proco Turbo Rat est excellente; je m'en sers pour faire des solos bien "legato" (bends furieux, vibrato main gauche...) dans le style de Gary Moore etc...

Le sustain est excellent (c'est aussi lié à ta gratte, évidemment, mais la pédale a son importance aussi), et le son très "fluide" (la disto n'est pas une disto criarde dans le style du néo-métal n'aujourd'hui).

Je te conseille d'essayer tu ne seras pas déçu crois moi...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
B@rt a écrit :

La rat, je n'en ai entendu que du bien sur ce forum, en fait, apparemment, c'est un croisé de disto d'overdrive et de fuzz selon les réglages... Je crois qu'il faut l'essayer pour se faire une idée . Une chose est sûr apparemment c'est gras.
sunglasses
cdmat76 a écrit :
B@rt a écrit :

La rat, je n'en ai entendu que du bien sur ce forum, en fait, apparemment, c'est un croisé de disto d'overdrive et de fuzz selon les réglages... Je crois qu'il faut l'essayer pour se faire une idée . Une chose est sûr apparemment c'est gras.

Exact, c'est une disto "grasse" au sens où elle est riche en médiums contrairement aux distos métal modernes (bcp de graves, bcp d'aigus). Maintenant evidemment ça dépend des réglages...

Ce qui est bien avec cette pédale c'est qu'elle est ULTRA polyvalente : tu passes d'un overdrive léger à une disto monstrueuse riche en harmoniques...
closet crew
Bon j'hésite entre vox AD60 VTX voir 120 et le peavy classic 30 ou 60 mais le probleme c que ce serait aussi pour une utilisation en appart... cela vaut vraiment pas le coup ??? Pasque j'ai essayé le vox 60 aujourd'hui et je sens que j'aurais besoin de pédales mais dans ce cas la ce sera moins beau que le son du peavy non ??
cdmat76
  • cdmat76
closet crew a écrit :
Bon j'hésite entre vox AD60 VTX voir 120 et le peavy classic 30 ou 60 mais le probleme c que ce serait aussi pour une utilisation en appart... cela vaut vraiment pas le coup ??? Pasque j'ai essayé le vox 60 aujourd'hui et je sens que j'aurais besoin de pédales mais dans ce cas la ce sera moins beau que le son du peavy non ??

le peavey c'est classic 30 ou 50 et ce ne sont pas du tout les mêmes types d'ampli. D'un côté la série Vox Valvetronix ce sont des amplis à modélisations (ils modélisent le son d'amplis tout lampes) à transistors, alors que les Peavey classic sont des ampli tout lampes. Alors précise un peu ta question que veux-tu en faire : ne jouer qu'à la maison? quel style de musique? Quand tu dis que tu aura besoin de pédales sur le Vox, tu veux dire quoi? As-tu essayé la fonction "Rechercher" du forum? Quel est l'âge du capitaine? ... oups je m'emporte
closet crew
34 ans ignare !!...dsl
Non je c'est tout ce qui est lampe modélisation...j'ai essayé le vox 60 ce matin et je pense que j'aurais besoin de pédale pour avoir le son que je veux ...mais dans ce cas la le son sera forcement moins bon que la meme pedale couplé a un lampes non ?
J'aime la brit pop (oasis...),le rock (RHCP, noir dez,saez) et nirvana ACDC....
Donc il me faudrait un bon son clair et une disto bien aussi assez comment dire...entendable ou on distingue toute les cordes....
Donc voila je fais des repetes toute les semaines dans des locaux pour jeunes ou il y a déja des amplis mais pas terrible (valvesate marshall ou fender tout transistor) donc si j'ai un bon ampli je le prendrai (on joue 2 heures par semaine en moyenne) mais le reste du temps c chez moi donc si je peux avoir qu'un son très bof c dommage....peut etre que la solution c'est peavy30 avec tonelab se ? ou plusieurs bonne pédale ? JE SAIS PLUS
cdmat76
  • cdmat76
closet crew a écrit :
34 ans ignare !!...dsl
Non je c'est tout ce qui est lampe modélisation...j'ai essayé le vox 60 ce matin et je pense que j'aurais besoin de pédale pour avoir le son que je veux ...mais dans ce cas la le son sera forcement moins bon que la meme pedale couplé a un lampes non ?
Donc il me faudrait un bon son clair et une disto bien aussi assez comment dire...entendable ou on distingue toute les cordes....

Donc voila je fais des repetes toute les semaines dans des locaux pour jeunes ou il y a déja des amplis mais pas terrible (valvesate marshall ou fender tout transistor) donc si j'ai un bon ampli je le prendrai (on joue 2 heures par semaine en moyenne) mais le reste du temps c chez moi donc si je peux avoir qu'un son très bof c dommage....peut etre que la solution c'est peavy30 avec tonelab se ? ou plusieurs bonne pédale ? JE SAIS PLUS

Le peavey classic 30 est à mon avis parfait pour tout ça et sans la moindre pédale pour les disto. Celle de l'ampli sera bien meilleure. Pour du ACDC gratte-> classic 30 c'est parfait pour tout le repertoire , un petit chorus (small clone) pour le nirvana, une ptite wah et un petit phaser pour les RHCP hmmm miam miam. J'ai lu que le tonelab se se mariait très bien avec le classic 30 sur ce forum, mais c'est à essayer, perso je suis pas fan de modélisation pour un autre usage que l'enregistrement home studio. Et pour répondre à ta question, oui les pédales de disto se marient en général mieux avec des amplis lampes (ceci dit avec le classic et pour le repertoire que tu cites une pédale de disto n'est pas forcemment indispensable. pt'être une tite DS1 pour une disto un peu moderne (nirvana) sachant que la disto du c30 est orienté gros rock (ACDC...), à voir). En tout cas les valvetronix sont censé (modélisation oblige) être des couteaux suisses... si tu trouves que ce couteau suisse n'a pas les outils qu'il te faut... achète autre chose effectivement. A mon avis pour répètes/maison, le c30 est bien (pour seulement la maison, c'est un peu gaché). La classic 50 est plus puissant mais il a un master volume donc il faut voir il est peut être plus facile à utiliser à la maison, rensiegne toi, va essayer, là je ne peux pas t'en dire plus.
noiselab23
Pour la disto sur le Classic 30 je pense que ça dépend pas mal de la gratte que tu branches dedans, vaut mieux un bon double style SG pour que ça crache à la AC/DC.
wilcoyote585
cdmat76 a écrit :
closet crew a écrit :
34 ans ignare !!...dsl

Le peavey classic 30 est à mon avis parfait pour tout ça et sans la moindre pédale pour les disto. Celle de l'ampli sera bien meilleure. Pour du ACDC gratte-> classic 30 c'est parfait pour tout le repertoire , un petit chorus (small clone) pour le nirvana, une ptite wah et un petit phaser pour les RHCP hmmm miam miam. J'ai lu que le tonelab se se mariait très bien avec le classic 30 sur ce forum, mais c'est à essayer, perso je suis pas fan de modélisation pour un autre usage que l'enregistrement home studio. Et pour répondre à ta question, oui les pédales de disto se marient en général mieux avec des amplis lampes (ceci dit avec le classic et pour le repertoire que tu cites une pédale de disto n'est pas forcemment indispensable. pt'être une tite DS1 pour une disto un peu moderne (nirvana) sachant que la disto du c30 est orienté gros rock (ACDC...), à voir). En tout cas les valvetronix sont censé (modélisation oblige) être des couteaux suisses... si tu trouves que ce couteau suisse n'a pas les outils qu'il te faut... achète autre chose effectivement. A mon avis pour répètes/maison, le c30 est bien (pour seulement la maison, c'est un peu gaché). [b]La classic 50 est plus puissant mais il a un master volume donc il faut voir il est peut être plus facile à utiliser à la maison, rensiegne toi, va essayer, là je ne peux pas t'en dire plus.[/b]

la je confirme ! Grace au master on arrive à sortir des sons meilleurs à plus faible volume.. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, le Classic 50 est moins "argneux" qu le classic 30... Il est plus puissant, mais il répond de manière plus douce que le classic 30.. Effet du, je pense au fait qu'il posséde plus de Hp (2*12 ou 4*10)
cdmat76
  • cdmat76
noiselab23 a écrit :
Pour la disto sur le Classic 30 je pense que ça dépend pas mal de la gratte que tu branches dedans, vaut mieux un bon double style SG pour que ça crache à la AC/DC.

C'est sûr cependant, une strat US en micro manche (ce que j'avais essayé), c'est correct quand même, même si c'est pas exactement le son ACDC. Avec n'importe quel double ça doit sonner correct aussi. En tout cas un chose est sûr ce sera de tout de façon plus proche qu'avec on Valvetronix...
closet crew
C'est bon j'ai une telecaster FMT HH double bobinage seymour duncan :d mais meme j'hésite c 90 pour cent pour mon HLM (mur en carton)...
Au casque je peux avoir un bon son ...
Merci pour le renseignement sur le classic 50 quelqu'un l'a et peut me dire si le master reglerait mes probleme pasque la j'ai une certitude...je veux changer mon cube30 !!!
wilcoyote585
closet crew a écrit :
C'est bon j'ai une telecaster FMT HH double bobinage seymour duncan :d mais meme j'hésite c 90 pour cent pour mon HLM (mur en carton)...
Au casque je peux avoir un bon son ...
Merci pour le renseignement sur le classic 50 quelqu'un l'a et peut me dire si le master reglerait mes probleme pasque la j'ai une certitude...je veux changer mon cube30 !!!

Par contre si c'est en HLM, j'espère que t'a un assenseur ca pèse un anne mort le classic 50 ... Mais je pense que pour jouer en appart, même le classic 50 avec son master n'est pas adapté ! Il faut quand même un minimum pour bouger les Hp déjà.. Mais je pense que n'imorte quel ampli à lampe (même un 15 w) dans un HLM c'est du suicide !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...