closet crew a écrit :
34 ans ignare !!...dsl
Non je c'est tout ce qui est lampe modélisation...j'ai essayé le vox 60 ce matin et je pense que j'aurais besoin de pédale pour avoir le son que je veux ...mais dans ce cas la le son sera forcement moins bon que la meme pedale couplé a un lampes non ?
J'aime la brit pop (oasis...),le rock (RHCP, noir dez,saez) et nirvana ACDC....
Donc il me faudrait un bon son clair et une disto bien aussi assez comment dire...entendable ou on distingue toute les cordes....
Donc voila je fais des repetes toute les semaines dans des locaux pour jeunes ou il y a déja des amplis mais pas terrible (valvesate marshall ou fender tout transistor) donc si j'ai un bon ampli je le prendrai (on joue 2 heures par semaine en moyenne) mais le reste du temps c chez moi donc si je peux avoir qu'un son très bof c dommage....peut etre que la solution c'est peavy30 avec tonelab se ? ou plusieurs bonne pédale ? JE SAIS PLUS
Le peavey classic 30 est à mon avis parfait pour tout ça et sans la moindre pédale pour les disto. Celle de l'ampli sera bien meilleure. Pour du ACDC gratte-> classic 30 c'est parfait pour tout le repertoire
, un petit chorus (small clone) pour le nirvana, une ptite wah et un petit phaser pour les RHCP hmmm miam miam. J'ai lu que le tonelab se se mariait très bien avec le classic 30 sur ce forum, mais c'est à essayer, perso je suis pas fan de modélisation pour un autre usage que l'enregistrement home studio. Et pour répondre à ta question, oui les pédales de disto se marient en général mieux avec des amplis lampes (ceci dit avec le classic et pour le repertoire que tu cites une pédale de disto n'est pas forcemment indispensable. pt'être une tite DS1 pour une disto un peu moderne (nirvana) sachant que la disto du c30 est orienté gros rock (ACDC...), à voir). En tout cas les valvetronix sont censé (modélisation oblige) être des couteaux suisses... si tu trouves que ce couteau suisse n'a pas les outils qu'il te faut... achète autre chose effectivement. A mon avis pour répètes/maison, le c30 est bien (pour seulement la maison, c'est un peu gaché). La classic 50 est plus puissant mais il a un master volume donc il faut voir il est peut être plus facile à utiliser à la maison, rensiegne toi, va essayer, là je ne peux pas t'en dire plus.