Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
Oui , j'ai un multi-effet. Bon, c'est qu'un Digitech RP50, mais bon...

Et pis en fait j'ai pas encore acheté l'ampli. J'hésite entre le Classic 30 et le Randall RG50TC Confused

Alors clairement, choisit le Randall !
Tu aura une disto purement a lampes.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
wilcoyote585
Moi... Pendant une repet en plein air !! Et franchement autant jusqu'a 5-6 il sonne d'enfer, mais apres on le sent un peu "étriqué"... Bon ce reste du tres bon mais je pense que déjà les occasions pour le pousser au dela de 5-6 sont rares (même pas en rêve pour les repet, et dans un caf'concert), et quand on a besoin de le pousser, je pense que lui ajouter un baffle d'extension le fera respirer un peu mieux !!!
vanvans40
SAlut!
Je t'avais dis qu'il déchirait!!! Dire que tu te demandais encore il y a quelque jours si c'était suffisant pour des cafés conc...

Bah maintenant, tu en as la preuve! Profites en bien, tu feras des jaloux...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
sunglasses
wilcoyote585 a écrit :
Moi... Pendant une repet en plein air !! Et franchement autant jusqu'a 5-6 il sonne d'enfer, mais apres on le sent un peu "étriqué"... Bon ce reste du tres bon mais je pense que déjà les occasions pour le pousser au dela de 5-6 sont rares (même pas en rêve pour les repet, et dans un caf'concert), et quand on a besoin de le pousser, je pense que lui ajouter un baffle d'extension le fera respirer un peu mieux !!!

Tu l'as poussé au-delà de 5-6??!!

Put*** la vache!!! Il devait vibrer comme pas possible!!!
noiselab23
Je sais pas la musique que vous jouez mais je l'ai effectivement poussé à 6 en répétition, faut dire que mon frère à la batterie à vraiment une frappe de forain à la Dave Grohl
wilcoyote585
noiselab23 a écrit :
Je sais pas la musique que vous jouez mais je l'ai effectivement poussé à 6 en répétition, faut dire que mon frère à la batterie à vraiment une frappe de forain à la Dave Grohl

Alors la 2 solutions :

1-Tes lampes sont fatiguées

2- T'a fait un test auditif récement ??? !!

Non sans dec 6 sur cet ampli dans un local de repet fermé c'est ingérable... Tu couvres tous les autres.. Ou alors vous jouez tous à donf et le batteur est amplifié.. et puis quand c'est trop fort, en général on entend plus une bouillie sonore que de la msusique.. des fois il vaut mieux que tous le monde se baisse et la comme par miracke, ce qui était de la bouillie devient de la musique... Franchement au départ je voulais pas y croire mais c'est vrai !! lol Plus sérieusement, en général 4 sur le canal clair, voir 5 c'est déjà tres fort sur cet ampli.. et puis comme ej lm'ai dit plus haut quand tu le pousse trop, le son devient un peu moins bon, et cela je pense que c'est du au fait que l'unique HP à du mal a diffuser autant de puissance tout seul !!
wilcoyote585
Macalpine a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Tu l'as poussé au-delà de 5-6??!!

Put*** la vache!!! Il devait vibrer comme pas possible!!!

Ben ca c'est clair !! C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé sur un Classic 50 410.... fini les problèmes de vibration.. et pas besoin de le pousser pour diffuser le son.. 4Hp ca marche mieux qu'un seul
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Juin 2005, 17:59
Merci!

Je suis préssé de pouvoir le pousser un peut. Demain je fait une repetition alors je vais me faire surement plaisir.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Juin 2005, 18:02
Macalpine a écrit :
B@rt a écrit :
Merci!

Je suis préssé de pouvoir le pousser un peut. Demain je fait une repetition alors je vais me faire surement plaisir.

Tu nous diras. Perso je ne PEUX pas dépasser 3/10 dans un local, le son est déjà très très très très fort (j'ai un Laney VC30 c'est +/- l'équivalent).

Ok, dans ma chambre, j'ai essayé. Je depasse pas les 1.5 lol.
Dans mon garage, j'ai pas depassé les 4 environs. Sinon j'etais sourd a tout les coups.
sunglasses
Dis donc, t'as essayé de brancher une pédale de disto? Perso j'utilise la "RAT" de mon pédalier BOSS ME50, je suis sur le canal clair, quand j'enclenche la pédale j'obtiens un son monstrueux, riche en médiums, une disto bien grasse (pas criarde) comme je les aime...

C'est ça qui est bien avec les effets = le son de base est tellement brut et impeccable qu'on peut se permettre de rajouter des tas d'effets sans nuire à la qualité du son!!!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Juin 2005, 18:23
Non, je n'ai pas encore de pedales d'effet. Avant je souhaitais acheter une pedale de disto. Mais vu que le disto de mon ampli ma plait assez, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Tu en pense quoi?

Sinon apres j'avais hesité avec l'overdrive, mais apparement, c'est pas trop ce que je recherche.
sunglasses
B@rt a écrit :
Non, je n'ai pas encore de pedales d'effet. Avant je souhaitais acheter une pedale de disto. Mais vu que le disto de mon ampli ma plait assez, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Tu en pense quoi?

Sinon apres j'avais hesité avec l'overdrive, mais apparement, c'est pas trop ce que je recherche.

Ben j'avoue que pour les grosses distos mon ampli est transcendé par la RAT... Les deux vont bien ensemble, t'as la chaleur des lampes ET la disto bien grasse de la RAT. A essayer!

Le son est énorme, sans dec!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...